
"J'ai piloté en tant qu'instructeur de la Yamaha Riding Academy d'Hostettler et ai pu avoir un avant-goût de la YZF-R1 à Aragon, s'est enthousiasmé Horst Saiger. Je suis tombé profondément amoureux de cette moto."
C'est sur un coup de coeur que l'Autrichien, spécialiste des courses sur route et de l'Endurance, retrouve la marque aux trois diapasons pour sa saison 2018. C'est sous les couleurs d'Hostettler, l'importateur de la marque en Suisse, qu'Horst courra désormais.
Saiger participera notamment au célèbre North West 200, en Irelande, mais également au Grand Prix de Macao et au célèbrissime Tourist Trophy, dans lequel il s'engagera dans les principales catégories au guidon d'une R1 de Superbike, d'une autre de Superstock ainsi que d'une R6.
Saiger a d'ailleurs faim de courses et regrette de ne pas pouvoir participer à toutes les épreuves qu'il souhaiterait : "Malheureusement, le Terlicko Road Racing meeting entre en conflit avec les dates de l'épreuve du Championnat du Monde d'Endurance à Oschersleben. Mais j'espère encore faire mon retour à l'Ulster GP (une autre course sur route irlandaise, ndr.) et faire un détour par Frohburg (D)."
A noter que les machines de Horst seront exposées sur le stand Yamaha Hostettler lors du SwissMoto, en février prochain.