Article du

Une zone Ducati dans un parc d’attraction en 2019

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Il n’est pas nouveau qu’une marque automobile ait son parc d’attraction ou au moins sa « zone ». Le plus grand exemple n’est autre que le parc Ferrari World à Abu Dhabi. C’est l’autre marque rouge italienne qui aura bientôt son nom affilié à un parc d’attraction puisque dès 2019 Ducati sera présent dans le Mirabilandia Park.

Un projet qui devrait donc voir le jour en 2019 pour la somme de 25 millions d’Euros dans le Mirabilandia Park, situé en Italie. L’accord a été signé entre Alessandro Cicognani, Directeur des licences Ducati et des Partenariats et Fernando Eiroa, PDG de Parques Reunidos, autrement dit, le propriétaire du parc.

Et pour ce tarif, la zone « Ducati World » représentera 35'000 m3, comprenant notamment un grand huit « Dueling Spike Coaster ».

Kesako ? C’est une attraction qui a pour particularité d’avoir des véhicules en forme de motos circulant sur deux parcours parallèles disposant de rails dentés. La particularité est qu’on a une vraie sensation de duel, comme en course. Ces véhicules sont équipés d’un moteur électrique et de tout un système qui garantit de garder vitesse et adhérence. Et les chiffres sont bien alléchants. Voyez par exemple : 1,2 G à l’accélération, des « G » latéraux, une sensation de sauts et de prises d’angle avoisinant les 60°, du freinage et bien plus encore. En gros, cette attraction regroupe un peu les meilleures sensations que l’on peut ressentir à moto…
Voilà une petite vidéo pour vous démontrer tout ça :

Mais ce n’est pas tout. En dehors des attractions au sens propre du terme, Ducati implantera également un restaurant nommé « Scrambler » et un showroom qui permettra de (re)découvrir les modèles qui ont fait l’histoire de Ducati.

Ajoutons que ce sera la première fois qu’une marque moto est mise à l’honneur dans un parc d’attractions.

Comme souvent dans ce genre de nouvelles, les mots des deux signataires: 

Alessandro Cicognani : « Ducati World permettra aux visiteurs de vivre un voyage passionnant à l’intérieur de la marque Ducati. Grâce à cet accord, nous développons avec Parques Reunidos la première zone à thème moto dans un parc d’attractions italien. La situation de Mirabilandia, au cœur de la Motor Valley, est une valeur ajoutée à ce projet dédié au plaisir ».
Fernando Eiroa : « Ce partenariat et cet investissement vont transformer Mirabilandia, en donnant au parc les moyens d’attirer des visiteurs du monde entier. Ducati World perpétue la forte tradition italienne en matière de sport et sports mécaniques en offrant une expérience passionnante et innovante aux amateurs de motocyclisme. Ducati est une marque mondiale qui jouit d’une excellente réputation, ainsi qu’une forte présence locale ».

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tony Bou est un extraterrestre – La preuve en vidéo
Le pilote Catalan de trial Tony Bou compte pas moins de 24 titres de Champion du Monde de trial (!) et est considéré comme un extraterrestre dans cette catégorie, la preuve en images.
Essai BMW R 1250 GS 2019 - Le bonheur est dans la came
Parmi la production actuelle la fameuse GS fait figure d'épouvantail, souvent imitée, jamais égalée ! Qu'en est il de cette version 2019 dotée du ShiftCam ?
Ludovic Lazareth dévoile sa moto volante LMV 496
Le sorcier haut-savoyard Ludovic Lazareth, connu dans le monde de la moto et de l'auto pour ses préparations déjantées, continue de fabriquer ses fantasmes et lancera le 31 janvier 2019, la LMV 496.
Une KTM 390 RC en approche !
Nos confrères de MCN Motorcycle nous ont fait part de « photos volées » qui démontrent qu’une nouvelle version de la 390 RC est en préparation.
Casque BELL Star Isle of Man Edition - Pour les fans du Touritst Trophy
Le casque Bell Star adopte la technologie MIPS.
Suisse - Le permis de conduire moto "A1" 125 cm3 deviendra accessible dès 16 ans
Les jeunes conducteurs pourront obtenir un permis d’élève dès 17 ans à partir du 1er janvier 2021. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi une modification d’ordonnance en ce sens.

Recherche

Hot news !

Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.

Liens Partenaires