Article du

Une zone Ducati dans un parc d’attraction en 2019

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Il n’est pas nouveau qu’une marque automobile ait son parc d’attraction ou au moins sa « zone ». Le plus grand exemple n’est autre que le parc Ferrari World à Abu Dhabi. C’est l’autre marque rouge italienne qui aura bientôt son nom affilié à un parc d’attraction puisque dès 2019 Ducati sera présent dans le Mirabilandia Park.

Un projet qui devrait donc voir le jour en 2019 pour la somme de 25 millions d’Euros dans le Mirabilandia Park, situé en Italie. L’accord a été signé entre Alessandro Cicognani, Directeur des licences Ducati et des Partenariats et Fernando Eiroa, PDG de Parques Reunidos, autrement dit, le propriétaire du parc.

Et pour ce tarif, la zone « Ducati World » représentera 35'000 m3, comprenant notamment un grand huit « Dueling Spike Coaster ».

Kesako ? C’est une attraction qui a pour particularité d’avoir des véhicules en forme de motos circulant sur deux parcours parallèles disposant de rails dentés. La particularité est qu’on a une vraie sensation de duel, comme en course. Ces véhicules sont équipés d’un moteur électrique et de tout un système qui garantit de garder vitesse et adhérence. Et les chiffres sont bien alléchants. Voyez par exemple : 1,2 G à l’accélération, des « G » latéraux, une sensation de sauts et de prises d’angle avoisinant les 60°, du freinage et bien plus encore. En gros, cette attraction regroupe un peu les meilleures sensations que l’on peut ressentir à moto…
Voilà une petite vidéo pour vous démontrer tout ça :

Mais ce n’est pas tout. En dehors des attractions au sens propre du terme, Ducati implantera également un restaurant nommé « Scrambler » et un showroom qui permettra de (re)découvrir les modèles qui ont fait l’histoire de Ducati.

Ajoutons que ce sera la première fois qu’une marque moto est mise à l’honneur dans un parc d’attractions.

Comme souvent dans ce genre de nouvelles, les mots des deux signataires: 

Alessandro Cicognani : « Ducati World permettra aux visiteurs de vivre un voyage passionnant à l’intérieur de la marque Ducati. Grâce à cet accord, nous développons avec Parques Reunidos la première zone à thème moto dans un parc d’attractions italien. La situation de Mirabilandia, au cœur de la Motor Valley, est une valeur ajoutée à ce projet dédié au plaisir ».
Fernando Eiroa : « Ce partenariat et cet investissement vont transformer Mirabilandia, en donnant au parc les moyens d’attirer des visiteurs du monde entier. Ducati World perpétue la forte tradition italienne en matière de sport et sports mécaniques en offrant une expérience passionnante et innovante aux amateurs de motocyclisme. Ducati est une marque mondiale qui jouit d’une excellente réputation, ainsi qu’une forte présence locale ».

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.
De la moto et du paddle avec Yamaha Center GBK et Waveup - Mercredi 27 juin à Crans-près-Celigny (VD)
La pluie ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, et ce sera l'occasion de se retrouver pour une activité qui sort du commun.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires