Article du

Une zone Ducati dans un parc d’attraction en 2019

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Il n’est pas nouveau qu’une marque automobile ait son parc d’attraction ou au moins sa « zone ». Le plus grand exemple n’est autre que le parc Ferrari World à Abu Dhabi. C’est l’autre marque rouge italienne qui aura bientôt son nom affilié à un parc d’attraction puisque dès 2019 Ducati sera présent dans le Mirabilandia Park.

Un projet qui devrait donc voir le jour en 2019 pour la somme de 25 millions d’Euros dans le Mirabilandia Park, situé en Italie. L’accord a été signé entre Alessandro Cicognani, Directeur des licences Ducati et des Partenariats et Fernando Eiroa, PDG de Parques Reunidos, autrement dit, le propriétaire du parc.

Et pour ce tarif, la zone « Ducati World » représentera 35'000 m3, comprenant notamment un grand huit « Dueling Spike Coaster ».

Kesako ? C’est une attraction qui a pour particularité d’avoir des véhicules en forme de motos circulant sur deux parcours parallèles disposant de rails dentés. La particularité est qu’on a une vraie sensation de duel, comme en course. Ces véhicules sont équipés d’un moteur électrique et de tout un système qui garantit de garder vitesse et adhérence. Et les chiffres sont bien alléchants. Voyez par exemple : 1,2 G à l’accélération, des « G » latéraux, une sensation de sauts et de prises d’angle avoisinant les 60°, du freinage et bien plus encore. En gros, cette attraction regroupe un peu les meilleures sensations que l’on peut ressentir à moto…
Voilà une petite vidéo pour vous démontrer tout ça :

Mais ce n’est pas tout. En dehors des attractions au sens propre du terme, Ducati implantera également un restaurant nommé « Scrambler » et un showroom qui permettra de (re)découvrir les modèles qui ont fait l’histoire de Ducati.

Ajoutons que ce sera la première fois qu’une marque moto est mise à l’honneur dans un parc d’attractions.

Comme souvent dans ce genre de nouvelles, les mots des deux signataires: 

Alessandro Cicognani : « Ducati World permettra aux visiteurs de vivre un voyage passionnant à l’intérieur de la marque Ducati. Grâce à cet accord, nous développons avec Parques Reunidos la première zone à thème moto dans un parc d’attractions italien. La situation de Mirabilandia, au cœur de la Motor Valley, est une valeur ajoutée à ce projet dédié au plaisir ».
Fernando Eiroa : « Ce partenariat et cet investissement vont transformer Mirabilandia, en donnant au parc les moyens d’attirer des visiteurs du monde entier. Ducati World perpétue la forte tradition italienne en matière de sport et sports mécaniques en offrant une expérience passionnante et innovante aux amateurs de motocyclisme. Ducati est une marque mondiale qui jouit d’une excellente réputation, ainsi qu’une forte présence locale ».

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.
Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires