
Ce qu'il y a de bien avec des marques comme Brough Superior c'est qu'ils n'ont qu'à piocher dans leur longue histoire pour concevoir des modèles qui sont à tomber de beauté. En l'occurrence, les ingénieurs se sont inspirés de la SS100 Pendine qui a été produite de 1924 à 1940.
La base de cette Pendine Sand Racer est la SS100 moderne mais elle se voit dotée d'un grand guidon et de jantes en alu forgé de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière. Enfin, la suspension arrière est entièrement revue et est directement ancrée au bras oscillant.
D'ailleurs, ce dernier, en aluminium, est une des pièces maîtresse de cette Pendine moderne car il est entièrement taillé dans la masse. On notera que le cadre est titane et que le train avant de type Fior est également réalisé dans le même métal.
La ligne d'échappement adopte une position haute typique des Scramblers pendant que le freinage est confié à Beringer. On notera que l'étrier arrière prend place dans le bras oscillant.
La motorisation est toujours confiée au V-Twin de 997cc à double ACT et 4 soupapes par cylindre qui développe 100cv pour 88.2Nm. On notera qu'il est conforme aux normes Euro4. Enfin, le poids de la bête s'établit à 196kg à sec.
Si vous n'avez pas encore envoyé votre lettre au Père Noël, il est peut-être encore temps de la corriger…