Article du

Brough Superior Pendine Sand Racer – Un hommage aux chasseurs de records de vitesse

Texte de Marc
Imprimer cet article

La dernière réalisation, car on est sur du cousu main à ce niveau, de Brough Superior reprend le nom d'une célèbre plage du Pays de Galles où les valeureux cherchaient à battre des records de vitesse : Pendine Sands.

Ce qu'il y a de bien avec des marques comme Brough Superior c'est qu'ils n'ont qu'à piocher dans leur longue histoire pour concevoir des modèles qui sont à tomber de beauté. En l'occurrence, les ingénieurs se sont inspirés de la SS100 Pendine qui a été produite de 1924 à 1940.

La base de cette Pendine Sand Racer est la SS100 moderne mais elle se voit dotée d'un grand guidon et de jantes en alu forgé de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière. Enfin, la suspension arrière est entièrement revue et est directement ancrée au bras oscillant.

D'ailleurs, ce dernier, en aluminium, est une des pièces maîtresse de cette Pendine moderne car il est entièrement taillé dans la masse. On notera que le cadre est titane et que le train avant de type Fior est également réalisé dans le même métal.

La ligne d'échappement adopte une position haute typique des Scramblers pendant que le freinage est confié à Beringer. On notera que l'étrier arrière prend place dans le bras oscillant.

La motorisation est toujours confiée au V-Twin de 997cc à double ACT et 4 soupapes par cylindre qui développe 100cv pour 88.2Nm. On notera qu'il est conforme aux normes Euro4. Enfin, le poids de la bête s'établit à 196kg à sec.

Si vous n'avez pas encore envoyé votre lettre au Père Noël, il est peut-être encore temps de la corriger…

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.
Suzuki Italie présente sa GSX-R 1000 RYUYO, forte de 212cv pour 168kg !
L’importateur italien de la firme niponne, Suzuki, vient de dévoiler une nouvelle préparation, qui sera disponible pour le grand public: la GSX-R 1000 RYUYO.
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Essai Ducati Scrambler 800 Icon 2019 – Il nous fait sa « Joyvolution »
Tout le monde connait le petit Scrambler Ducati, tant il est aujourd’hui ancré dans le paysage motocycliste. Ce millésime 2019 évolue en douceur.
Genève interdit définitivement l'usage des deux-roues motorisés dans les voies de bus !
L'Etat vient de prendre une décision plutôt surprenante, puisque dès début octobre, les voies de bus, qui étaient partagées avec les deux-roues motorisés, se verront fermées pour ces derniers.
Un livre pour retracer l'histoire de Motosacoche, la marque genevoise
Paul Merz, jeune entrepreneur genevois, est aussi l'auteur d'un livre à venir : "Motosacoche, l'histoire de la légendaire moto suisse". Retraçant la vie de la marque du bout du lac, l'ouvrage s'annonce riche en documents inédits et en images fortes.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires