
On pourrait presque être étonné que KTM dévoile une version quasi finie de sa 790 Adventure R lors du salon EICMA qui a fermé ses portes il y a une poignée de jours, mais le plus dur sera de patienter jusqu'à la fin de l'année 2018 pour sa commercialisation.
Surtout que le constructeur autrichien sait manier à merveille l'art du teasing pour faire monter la mayonnaise. On se rappellera que lors de l'EICMA on a eu le droit à quelques clichés en statique pour nous montrer la future bête.
Or, aujourd'hui, nous avons déjà le droit à certains clichés en action et même à une vidéo, du coup on se sent l'âme de Tantale dans la mythologie grecque.
Sur ces nouveaux clichés et vidéos, on prêtera plus attention au nouveau design du réservoir de carburant qui semble descendre très bas. En effet, les protubérances noires au niveau des carters moteurs permettent de stocker l'essence très proche du centre de gravité, ce qui est tout bénéfice pour l'agilité de la moto. Et vu la quantité de carburant que cela permet d'emmener, la 790 Adventure R devrait non seulement aller vite, mais également loin.
Cet aménagement des réservoirs permet aussi d'adopter une selle très plate ce qui est un plus pour bouger sur la moto et l'emmener avec facilité dans les dunes. On sent ici que KTM a tenu compte de son immense expérience dans les Rallye-Raids.
On devrait découvrir les spécificités de cette Adventure R, qui semble décidément "Ready to Race", tout au long de l'année et on se réjouit d'ores et déjà de sa commercialisation.