Article du

EICMA 2017 – Aprilia RSV4 Factory Works – La marque de Noale dote sa sportive de winglets

Texte de Marc / Photo(s) de Aprilia
Imprimer cet article

Aprilia a annoncé lors de l'EICMA 2017 la commercialisation d'un kit Factory Works pour ses RSV4 RF et RR, celui-ci se compose notamment de winglets aérodynamiques et pièces moteurs qui permettent de porter la puissance à 215cv !

La guerre des chevaux n'est pas terminée en Italie, après l'annonce de Ducati et son nouveau V4 qui développe la bagatelle de 214cv dans sa version standard et 226cv dans sa version "Special", c'est aujourd'hui Aprilia qui dote sa magnifique RSV4 d'un kit Factory Works pour lutter à armes égales.

Mais le constructure de Noale va encore plus loin, notamment au niveau de l'aérodynamisme en proposant dans ce kit des winglets aérodynamiques, ce qui est une première en dehors de la Kawasaki H2R.

De nombreuses pièces du carénages sont en carbone pour faire baisser le poids, le réservoir est revu et la batterie est un modèle lithium-ion. Avec une ligne Akrapovic également comprise dans le kit, cela permet de faire baisser le poids de 10 kilos !

Enfin, le kit comprend des pièces moteurs, notamment pour la culasse avec de nouveaux ressorts de soupapes, et des pistons à un segment qui à eux seuls permettent déjà de gagner 4cv. Avec le nouvel ECU, la puissance grimpe à 215cv au vilebrequin.

Le prix de ce kit n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait être à la hauteur des performances…

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.
Les motards de la police des States rouleront en FJR1300P
La police des Etat-Unis est équipée de motos depuis le début des années 1900 et celles-ci ont été modernisées au fil des décennies. La nouvelle monture des « cops » sera la Yamaha FJR1300P.
Swiss-Moto 2018 - Norton sera présent avec sa Supersport V4
C’est la première fois que la marque traditionnelle britannique Norton sera présente au Salon Swiss Moto sur son propre stand. Le public est impatient d’assister à la première en Suisse de la nouvelle moto Supersport V4.
Salon Swiss-Moto 2018 - Bien préparer votre visite  grâce aux infos utiles
Le salon Swiss-Moto 2018 ouvrira ses portes du 22 au 25 février à Zürich. Une occasion unique en Suisse de découvrir les nouveautés 2018 des constructeurs mondiaux de motos, quads et scooters.
Swiss-Moto 2018 - Des invités de marque et des séances d'autographe au programme
Le jeudi 22 février s'ouvrira à Zürcih le salon Swiss-Moto 2018. Un salon qui présentera tout naturellement les nouveaux modèles de motos, mais qui est également l'occasion de pouvoir approcher les pilotes du monde de la moto en Suisse.
BMW R Nine T Cafe Racer « The Wraith » by Mick Ackermann Designs
La BMW Nine T Cafe Racer bien que déjà aboutie est décidément une excellente base de préparation, après la Dark Fighter de Lau Hao présentée il y a peu place à la réalisation nommée The Wraith de Mick Ackermann Designs.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires