Article du

EICMA 2017 - Harley-Davidson Sport Glide - La reine de la polyvalence selon le constructeur

Texte de Yann
Imprimer cet article

La nouvelle Harley-Davidson® Sport Glide est une championne de la métamorphose : il s’agit d’un Cruiser plutôt agressif, fabriqué sur mesure et équipé d’un pare-brise et de sacoches amovibles, idéal pour les longues balades et trajets de tous les jours.

La Sport Glide est polyvalente et se faufile élégamment à travers la ville tout en étant très bien équipée pour les virées du week-end.

La nouvelle Harley-Davidson Sport GlideTM convainc grâce à son design sur mesure. Elle est idéale pour de longues distances ou tout simplement pour les trajets de la vie quotidienne et allie magistralement technologie et style. La Sport Glide est déjà le neuvième modèle Softail® prévu pour 2018 et le plus jeune membre de la gamme des 100 motos High-Impact que la Company veut introduire jusqu’en 2027.

De construction plus légère et rigide, le nouveau châssis Softail garantit une plus grande agilité et un comportement sur route exemplaire. Le moteur Milwaukee-Eight 107 V-Twin fournit un couple considérable et permet une accélération phénoménale. Le phare LED Daymaker est entouré d’un cercle de petites ampoules LED et complète ainsi idéalement le phare LED arrière. La Sport Glide dispose d’une suspension Softail arrière monoshock avec une précharge (ressort) hydraulique et la fourche inversée de 43 mm rigidifie l’avant pour une maniabilité optimale, plus de stabilité et un freinage plus efficace.

Le carénage de la Sport Glide est fixé avec des dispositifs de fixation rapides et peut, tout comme les coffres, être démonté rapidement et simplement. Les sacoches latérales rigides (et verrouillables) disposent d’un design Clamshell et peuvent être ouvertes avec une seule main en position assise.

La moto est également équipée de base de l’ABS, d’un port de charge USB, d’un démarrage sans clé, du Smart Security System de Harley-Davidson, ainsi que d’un régulateur de vitesse électronique.

 

Caractéristiques : 

  • Dernier membre de la gamme des nouvelles Harley-Davidson Softail®
  • Nouvelle fourche inversée de 43 mm et suspension arrière avec réglage hydraulique de la précharge (ressort)
  • Propulsée par le nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 V-Twin
  • Carénage et sacoches facilement montables et démontables
  • Eclairage LED complet et régulateur de vitesse électronique
La Sport Glide est proposée en trois teintes : vivid black, twisted cherry et silver fortune. Elle sera disponible en Suisse dès janvier à partir de CHF 19’800.-.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Série limitée - Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours
Annoncée uniquement pour la France – et limitée à 30 exemplaires - la Suzuki GSX-R1000R "Yoshimura Suzuka 8 Hours", parée de nombreux accessoires racing et d’une déco spécifique, veut rendre hommage à la célèbre course d’endurance japonaise.
Préparation – Ducati Panigale V4 "Streetfighter"
L’équipe Hertrampf Racing, située à Emsbühren, dans le nord-ouest de l’Allemagne, vient de nous dévoiler une version streetfighter de la bombe de Ducati.
Une Suzuki GSX-S 300 présentée à Cologne?
Suzuki pourrait bien arriver à Cologne - ou à Milan - avec dans ses containers, non seulement la nouvelle Katana dont nous vous parlions il y a quelques jours, mais également avec une petite GSX-S 300.
La Honda CB650R Néo Sport Café en approche - Le retour de Honda dans le monde des mid-size ?
Le salon de Cologne approche à grands pas et les news ne cessent d’affluer de toute part. Aujourd’hui, c’est au tour de la firme ailée de nous dévoiler une nouveauté avec cette Neo Sport Café 650R.
Limited Edition - MV Agusta DRAGSTER 800 RR PIRELLI
MV Agusta vient de présenter, en avant-première, une édition limitée du Dragster 800 RR, ornée de détails développés par Pirelli Design et équipée de pneus Supercorsa exclusifs en version colorée.
La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires