Article du

EICMA 2017 - Harley-Davidson Sport Glide - La reine de la polyvalence selon le constructeur

Texte de Yann
Imprimer cet article

La nouvelle Harley-Davidson® Sport Glide est une championne de la métamorphose : il s’agit d’un Cruiser plutôt agressif, fabriqué sur mesure et équipé d’un pare-brise et de sacoches amovibles, idéal pour les longues balades et trajets de tous les jours.

La Sport Glide est polyvalente et se faufile élégamment à travers la ville tout en étant très bien équipée pour les virées du week-end.

La nouvelle Harley-Davidson Sport GlideTM convainc grâce à son design sur mesure. Elle est idéale pour de longues distances ou tout simplement pour les trajets de la vie quotidienne et allie magistralement technologie et style. La Sport Glide est déjà le neuvième modèle Softail® prévu pour 2018 et le plus jeune membre de la gamme des 100 motos High-Impact que la Company veut introduire jusqu’en 2027.

De construction plus légère et rigide, le nouveau châssis Softail garantit une plus grande agilité et un comportement sur route exemplaire. Le moteur Milwaukee-Eight 107 V-Twin fournit un couple considérable et permet une accélération phénoménale. Le phare LED Daymaker est entouré d’un cercle de petites ampoules LED et complète ainsi idéalement le phare LED arrière. La Sport Glide dispose d’une suspension Softail arrière monoshock avec une précharge (ressort) hydraulique et la fourche inversée de 43 mm rigidifie l’avant pour une maniabilité optimale, plus de stabilité et un freinage plus efficace.

Le carénage de la Sport Glide est fixé avec des dispositifs de fixation rapides et peut, tout comme les coffres, être démonté rapidement et simplement. Les sacoches latérales rigides (et verrouillables) disposent d’un design Clamshell et peuvent être ouvertes avec une seule main en position assise.

La moto est également équipée de base de l’ABS, d’un port de charge USB, d’un démarrage sans clé, du Smart Security System de Harley-Davidson, ainsi que d’un régulateur de vitesse électronique.

 

Caractéristiques : 

  • Dernier membre de la gamme des nouvelles Harley-Davidson Softail®
  • Nouvelle fourche inversée de 43 mm et suspension arrière avec réglage hydraulique de la précharge (ressort)
  • Propulsée par le nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 V-Twin
  • Carénage et sacoches facilement montables et démontables
  • Eclairage LED complet et régulateur de vitesse électronique
La Sport Glide est proposée en trois teintes : vivid black, twisted cherry et silver fortune. Elle sera disponible en Suisse dès janvier à partir de CHF 19’800.-.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Jura) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires