Article du 09 novembre 2017

EICMA 2017 - Harley-Davidson Sport Glide - La reine de la polyvalence selon le constructeur

Texte de Yann

La nouvelle Harley-Davidson® Sport Glide est une championne de la métamorphose : il s’agit d’un Cruiser plutôt agressif, fabriqué sur mesure et équipé d’un pare-brise et de sacoches amovibles, idéal pour les longues balades et trajets de tous les jours.

La Sport Glide est polyvalente et se faufile élégamment à travers la ville tout en étant très bien équipée pour les virées du week-end.

La nouvelle Harley-Davidson Sport GlideTM convainc grâce à son design sur mesure. Elle est idéale pour de longues distances ou tout simplement pour les trajets de la vie quotidienne et allie magistralement technologie et style. La Sport Glide est déjà le neuvième modèle Softail® prévu pour 2018 et le plus jeune membre de la gamme des 100 motos High-Impact que la Company veut introduire jusqu’en 2027.

De construction plus légère et rigide, le nouveau châssis Softail garantit une plus grande agilité et un comportement sur route exemplaire. Le moteur Milwaukee-Eight 107 V-Twin fournit un couple considérable et permet une accélération phénoménale. Le phare LED Daymaker est entouré d’un cercle de petites ampoules LED et complète ainsi idéalement le phare LED arrière. La Sport Glide dispose d’une suspension Softail arrière monoshock avec une précharge (ressort) hydraulique et la fourche inversée de 43 mm rigidifie l’avant pour une maniabilité optimale, plus de stabilité et un freinage plus efficace.

Le carénage de la Sport Glide est fixé avec des dispositifs de fixation rapides et peut, tout comme les coffres, être démonté rapidement et simplement. Les sacoches latérales rigides (et verrouillables) disposent d’un design Clamshell et peuvent être ouvertes avec une seule main en position assise.

La moto est également équipée de base de l’ABS, d’un port de charge USB, d’un démarrage sans clé, du Smart Security System de Harley-Davidson, ainsi que d’un régulateur de vitesse électronique.

 

Caractéristiques : 

  • Dernier membre de la gamme des nouvelles Harley-Davidson Softail®
  • Nouvelle fourche inversée de 43 mm et suspension arrière avec réglage hydraulique de la précharge (ressort)
  • Propulsée par le nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 V-Twin
  • Carénage et sacoches facilement montables et démontables
  • Eclairage LED complet et régulateur de vitesse électronique
La Sport Glide est proposée en trois teintes : vivid black, twisted cherry et silver fortune. Elle sera disponible en Suisse dès janvier à partir de CHF 19’800.-.
El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.