Article du

EICMA 2017 – Husvarna Vitpilen 701 – Elle arrive enfin sur le marché

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après 3 ans d'attente, Husqvarna a enfin dévoilé la version qui sera commercialisée début 2018 de sa Vitpilen, le premier concept ayant été dévoilé en 2014. En revanche, il faudra encore attendre un peu pour la version Svartpilen.

La première apparition des concepts Vitpilen et Svartpilen date de 2014, depuis Husqvarna nous fait patienter en remaniant ses concepts mais fort heureusement aujourd'hui c'est la version qui sera commercialisée dans quelques mois de la Vitpilen 701 qui a été présentée à l'EICMA de Milan.

Et malgré la greffe de tout l'accastillage routier nécessaire à  son homologation, la Vitpilen 701 garde exactement les mêmes lignes qui avaient fait fondre le public il y a 3 ans mêlant, selon le communiqué de presse, un mix de technologie, de design et de sensations.

Ainsi, on retrouve le mono de 693cc qui développe la bagatelle de 75cv à 8'500tr/mn pour un couple de 72Nm à 6'750tr/mn qui n'auront aucun problème à propulser les environ 170 kilos tous pleins faits de la bête, celle-ci annonçant 157 kilos à sec.

Avec sa ligne dépouillée à l'extrême laissant apparaître l'entier de son cadre treillis ainsi que sa selle courte, la Vitpilen 701 donne l'impression d'être un gros jouet pour un enfant que ne veut pas forcément être sage.

Husqvarna annonce une fenêtre de livraison dans le premier trimestre 2018. Le prix n'est pas encore connu mais il s'articule un chiffre d'environ € 10'000.- pour l'Europe, à confirmer.

La Husqvarna 701 Vitpilen en résumé :

  • cadre treillis en acier haut de gamme (chrome molybdène), proposant des qualités de rigidité et flexibilité étudiées pour des performances routières
  • boucle de cadre et guidon alu
  • moteur dérivé de la Supermoto, monocylindre 693 cm3, gestion électronique ESM, injection électronique Keihin, accélérateur type ride by wire, embrayage APTC (anti-blocage) à commande hydraulique
  • puissance 75 ch. à 8 500 tr/min, couple 7,2 daN.m à 6 750 tr/min
  • poids : 157 kg à sec, environ 170 kg tous pleins faits
  • équipement haut de gamme : suspensions WP réglables, freinage radial Brembo, jantes aluminium, échappement inox
  • ABS Bosch débrayable
  • dispo 1er trimestre 2018

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Jura) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires