Article du

EICMA 2017 – Husvarna Vitpilen 701 – Elle arrive enfin sur le marché

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après 3 ans d'attente, Husqvarna a enfin dévoilé la version qui sera commercialisée début 2018 de sa Vitpilen, le premier concept ayant été dévoilé en 2014. En revanche, il faudra encore attendre un peu pour la version Svartpilen.

La première apparition des concepts Vitpilen et Svartpilen date de 2014, depuis Husqvarna nous fait patienter en remaniant ses concepts mais fort heureusement aujourd'hui c'est la version qui sera commercialisée dans quelques mois de la Vitpilen 701 qui a été présentée à l'EICMA de Milan.

Et malgré la greffe de tout l'accastillage routier nécessaire à  son homologation, la Vitpilen 701 garde exactement les mêmes lignes qui avaient fait fondre le public il y a 3 ans mêlant, selon le communiqué de presse, un mix de technologie, de design et de sensations.

Ainsi, on retrouve le mono de 693cc qui développe la bagatelle de 75cv à 8'500tr/mn pour un couple de 72Nm à 6'750tr/mn qui n'auront aucun problème à propulser les environ 170 kilos tous pleins faits de la bête, celle-ci annonçant 157 kilos à sec.

Avec sa ligne dépouillée à l'extrême laissant apparaître l'entier de son cadre treillis ainsi que sa selle courte, la Vitpilen 701 donne l'impression d'être un gros jouet pour un enfant que ne veut pas forcément être sage.

Husqvarna annonce une fenêtre de livraison dans le premier trimestre 2018. Le prix n'est pas encore connu mais il s'articule un chiffre d'environ € 10'000.- pour l'Europe, à confirmer.

La Husqvarna 701 Vitpilen en résumé :

  • cadre treillis en acier haut de gamme (chrome molybdène), proposant des qualités de rigidité et flexibilité étudiées pour des performances routières
  • boucle de cadre et guidon alu
  • moteur dérivé de la Supermoto, monocylindre 693 cm3, gestion électronique ESM, injection électronique Keihin, accélérateur type ride by wire, embrayage APTC (anti-blocage) à commande hydraulique
  • puissance 75 ch. à 8 500 tr/min, couple 7,2 daN.m à 6 750 tr/min
  • poids : 157 kg à sec, environ 170 kg tous pleins faits
  • équipement haut de gamme : suspensions WP réglables, freinage radial Brembo, jantes aluminium, échappement inox
  • ABS Bosch débrayable
  • dispo 1er trimestre 2018

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Série limitée - Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours
Annoncée uniquement pour la France – et limitée à 30 exemplaires - la Suzuki GSX-R1000R "Yoshimura Suzuka 8 Hours", parée de nombreux accessoires racing et d’une déco spécifique, veut rendre hommage à la célèbre course d’endurance japonaise.
Préparation – Ducati Panigale V4 "Streetfighter"
L’équipe Hertrampf Racing, située à Emsbühren, dans le nord-ouest de l’Allemagne, vient de nous dévoiler une version streetfighter de la bombe de Ducati.
Une Suzuki GSX-S 300 présentée à Cologne?
Suzuki pourrait bien arriver à Cologne - ou à Milan - avec dans ses containers, non seulement la nouvelle Katana dont nous vous parlions il y a quelques jours, mais également avec une petite GSX-S 300.
La Honda CB650R Néo Sport Café en approche - Le retour de Honda dans le monde des mid-size ?
Le salon de Cologne approche à grands pas et les news ne cessent d’affluer de toute part. Aujourd’hui, c’est au tour de la firme ailée de nous dévoiler une nouveauté avec cette Neo Sport Café 650R.
Limited Edition - MV Agusta DRAGSTER 800 RR PIRELLI
MV Agusta vient de présenter, en avant-première, une édition limitée du Dragster 800 RR, ornée de détails développés par Pirelli Design et équipée de pneus Supercorsa exclusifs en version colorée.
La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires