Article du

EICMA 2017 – Husvarna Vitpilen 701 – Elle arrive enfin sur le marché

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après 3 ans d'attente, Husqvarna a enfin dévoilé la version qui sera commercialisée début 2018 de sa Vitpilen, le premier concept ayant été dévoilé en 2014. En revanche, il faudra encore attendre un peu pour la version Svartpilen.

La première apparition des concepts Vitpilen et Svartpilen date de 2014, depuis Husqvarna nous fait patienter en remaniant ses concepts mais fort heureusement aujourd'hui c'est la version qui sera commercialisée dans quelques mois de la Vitpilen 701 qui a été présentée à l'EICMA de Milan.

Et malgré la greffe de tout l'accastillage routier nécessaire à  son homologation, la Vitpilen 701 garde exactement les mêmes lignes qui avaient fait fondre le public il y a 3 ans mêlant, selon le communiqué de presse, un mix de technologie, de design et de sensations.

Ainsi, on retrouve le mono de 693cc qui développe la bagatelle de 75cv à 8'500tr/mn pour un couple de 72Nm à 6'750tr/mn qui n'auront aucun problème à propulser les environ 170 kilos tous pleins faits de la bête, celle-ci annonçant 157 kilos à sec.

Avec sa ligne dépouillée à l'extrême laissant apparaître l'entier de son cadre treillis ainsi que sa selle courte, la Vitpilen 701 donne l'impression d'être un gros jouet pour un enfant que ne veut pas forcément être sage.

Husqvarna annonce une fenêtre de livraison dans le premier trimestre 2018. Le prix n'est pas encore connu mais il s'articule un chiffre d'environ € 10'000.- pour l'Europe, à confirmer.

La Husqvarna 701 Vitpilen en résumé :

  • cadre treillis en acier haut de gamme (chrome molybdène), proposant des qualités de rigidité et flexibilité étudiées pour des performances routières
  • boucle de cadre et guidon alu
  • moteur dérivé de la Supermoto, monocylindre 693 cm3, gestion électronique ESM, injection électronique Keihin, accélérateur type ride by wire, embrayage APTC (anti-blocage) à commande hydraulique
  • puissance 75 ch. à 8 500 tr/min, couple 7,2 daN.m à 6 750 tr/min
  • poids : 157 kg à sec, environ 170 kg tous pleins faits
  • équipement haut de gamme : suspensions WP réglables, freinage radial Brembo, jantes aluminium, échappement inox
  • ABS Bosch débrayable
  • dispo 1er trimestre 2018

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

AcidTracks 2018 - Les inscriptions sont ouvertes !
Nous vous avons laissé 15 jours pour affuter vos stylos afin de noter les dates de nos sorties AcidTracks 2018 dans vos agendas et dès aujourd'hui midi nous avons ouvert les inscriptions en ligne.
Un motard flashé à 103 km/h au lieu de 50 km/h à Ouchy (VD)
Samedi 18 novembre 2017, peu avant 16h, un motocycliste a commis un important excès de vitesse sur le quai d’Ouchy. Il a été interpellé peu après au centre-ville.
Triumph Street Triple 765 RS "Daytona RR Edition" par Triumph Agen
Depuis sa sortie, la nouvelle Street Triple 765 RS ne cesse de démontrer ses aptitudes à la conduite sportive, et pourtant la firme d'Hinckley annonce régulièrement qu'elle ne proposera pas d'aussi tôt une Daytona équipée du bloc 765 issue de la version RS.
Facchinetti Motos Genève déménage le 1er décembre
Le concessionnaire BMW Motos de Genève, Facchinetti Motos, change d'adresse et s'installe sur la commune de Meyrin.
KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires