Article du

EICMA 2017 – Husvarna Vitpilen 701 – Elle arrive enfin sur le marché

Texte de Marc
Imprimer cet article

Après 3 ans d'attente, Husqvarna a enfin dévoilé la version qui sera commercialisée début 2018 de sa Vitpilen, le premier concept ayant été dévoilé en 2014. En revanche, il faudra encore attendre un peu pour la version Svartpilen.

La première apparition des concepts Vitpilen et Svartpilen date de 2014, depuis Husqvarna nous fait patienter en remaniant ses concepts mais fort heureusement aujourd'hui c'est la version qui sera commercialisée dans quelques mois de la Vitpilen 701 qui a été présentée à l'EICMA de Milan.

Et malgré la greffe de tout l'accastillage routier nécessaire à  son homologation, la Vitpilen 701 garde exactement les mêmes lignes qui avaient fait fondre le public il y a 3 ans mêlant, selon le communiqué de presse, un mix de technologie, de design et de sensations.

Ainsi, on retrouve le mono de 693cc qui développe la bagatelle de 75cv à 8'500tr/mn pour un couple de 72Nm à 6'750tr/mn qui n'auront aucun problème à propulser les environ 170 kilos tous pleins faits de la bête, celle-ci annonçant 157 kilos à sec.

Avec sa ligne dépouillée à l'extrême laissant apparaître l'entier de son cadre treillis ainsi que sa selle courte, la Vitpilen 701 donne l'impression d'être un gros jouet pour un enfant que ne veut pas forcément être sage.

Husqvarna annonce une fenêtre de livraison dans le premier trimestre 2018. Le prix n'est pas encore connu mais il s'articule un chiffre d'environ € 10'000.- pour l'Europe, à confirmer.

La Husqvarna 701 Vitpilen en résumé :

  • cadre treillis en acier haut de gamme (chrome molybdène), proposant des qualités de rigidité et flexibilité étudiées pour des performances routières
  • boucle de cadre et guidon alu
  • moteur dérivé de la Supermoto, monocylindre 693 cm3, gestion électronique ESM, injection électronique Keihin, accélérateur type ride by wire, embrayage APTC (anti-blocage) à commande hydraulique
  • puissance 75 ch. à 8 500 tr/min, couple 7,2 daN.m à 6 750 tr/min
  • poids : 157 kg à sec, environ 170 kg tous pleins faits
  • équipement haut de gamme : suspensions WP réglables, freinage radial Brembo, jantes aluminium, échappement inox
  • ABS Bosch débrayable
  • dispo 1er trimestre 2018

Toutes les photos dans la galerie ci-dessous :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept BMW S675RR, S675R, S675XR by Nicolas Petit – Et si BMW craquait ?
Aujourd'hui pour être une sportive il faut (quasiment) obligatoirement cuber 1'000cc. Et si BMW craquait et réalisait une 675cc sur la base du concept de Nicolas Petit ?
Julien Welsch dévergonde la Triumph Street Triple R
Il a fallu un voyage en Corse pour que le stunteur Julien Welsch sorte des sentiers battus avec sa Triumph Street Triple 675 R.
Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200
Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.
Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires