Article du

EICMA 2017 - Triumph Tiger 800 XC et XR - Des améliorations bienvenues

Texte de Charles
Imprimer cet article

Triumph Motorcycles lance la toute nouvelle famille Tiger 800 XC et XR, l'une de ses gammes les plus populaires et saluées par la critique. Cette gamme Adventure à la longévité hors-norme, dont l'histoire remonte aux premières Tiger qui remportèrent plusieurs médailles d'or lors de l'ISDT de 1936, se perpétue à travers une nouvelle génération qui révolutionne les performances de la Tiger tout en reprenant son esprit emblématique.

Toutes les photos dans la galerie annexée.

Avec la nouvelle famille Tiger 800 XC et XR, Triumph repousse une fois encore les limites de cette gamme mondialement célèbre avec plus de 200 améliorations de son châssis et de son moteur auxquelles s'ajoute un ensemble d'équipements revus pour de meilleures performances en tout-terrain et sur route.

Triumph a concentré ses efforts sur les technologies, le confort et le style, parallèlement à l'introduction d'un moteur de dernière génération conçu pour optimiser l'expérience de conduite. La nouvelle Tiger 800 est ainsi meilleure en tout, sur route et en tout-terrain.

Paul Stroud, Directeur commercial chez Triumph Motorcycles déclare : "Nous avons développé tout un arsenal de nouvelles technologies et d'améliorations d'ingénierie afin d'accroître les performances sur route et en tout-terrain de la nouvelle Tiger 800. Avec ces modifications pensées pour améliorer l'accessibilité et l'agilité de la Tiger, mais aussi pour réaffirmer son style de conduite et sa présence caractéristiques, la nouvelle famille 800 porte l'aventure à son maximum, tous les jours."

Les nouveaux équipements :

  • Tableau de bord réglable à écran TFT 5" – Un affichage couleur lisible fournissant des informations précises au pilote à travers une utilisation intuitive
  • Nouvel éclairage LED - Cet éclairage LED reconnaissable offre plus de style et une meilleure visibilité à l'avant et à l'arrière
  • Commodo et joystick à cinq positions – Le nouveau commodo de conception ergonomique et son joystick sont intuitifs et agréables à utiliser
  • Boutons rétroéclairés – Les boutons des commodos montés au guidon sont désormais rétroéclairés pour faciliter leur utilisation dans l'obscurité
  • Mode de conduite Off-Road Pro – Offrant le meilleur réglage off-road jamais proposé, ce mode permet aux pilotes expérimentés de désactiver certains systèmes pour jouir d'un contrôle total
  • Freins avant Brembo – Les deux freins avant Brembo offrent des performances haut de gamme fiables dans toutes les situations
  • Pare-brise réglable à cinq positions et diffuseurs aérodynamiques – Ce pare-brise réglable à une main offre une protection optimale contre le vent et le meilleur confort de la catégorie
  • Régulateur de vitesse revu – Accessible via le commodo gauche, le nouveau régulateur de vitesse facile d'utilisation à un bouton participe à réduire la fatigue du pilote

Points-clés :

  • Moteur trois-cylindres de 800 cm3 caractéristique avec commande des gaz à accélérateur électronique
  • Jusqu'à six modes de conduite
  • Selles pilote et passager chauffantes
  • Protection de radiateur et carénages de carter d'huile
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie sur mesure avec hauteur de selle et position du guidon réglables
  • Ordinateur de bord
  • Antidémarrage
  • Suspension premium réglable à l'avant et à l'arrière
  • Béquille centrale
  • Poignées chauffantes
  • Protège-mains
  • Arceaux de protection moteur
  • Prises d'alimentation (1 x 12 V, 1 x USB)
Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.

Caractéristiques, par modèle :

 

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Triumph
Modèle :
Tiger 800 XR/XC
Année :
2018
Catégorie :
Routière
Kit 25 kW :
Disponible
Moteur
Type :
Trois-cylindres, 4 temps, double ACT et 12 soupapes
Cylindrée :
800 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Séquentielle multipoint
Performances
Puissance max. :
95 ch à 9'500 tr/min
Couple max. :
79 Nm à 8'050 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Tubulaire, en treillis
Suspension AV :
Fourche inversée Showa ou WP, 43mm de diamètre, réglable en compression et rebond
Course AV :
180/220 mm
Suspension AR :
Monoshock Showa ou WP réglable en précharge
Débattement AR :
170/215 mm
Pneu AV :
100/90 ZR19 ou 90/90 ZR21
Pneu AR :
150/70 ZR17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 305mm Brembo à deux pistons
Frein AR :
Simple disque 205mm Nissin à simple piston
Dimensions
Longueur :
2'215 mm
Empattement :
1'530/1' mm
Hauteur de selle :
810-860 mm
760mm sur version Low
Poids à sec :
199 kg
Poids total :
218 kg
Réservoir :
19 litres
Catalogue
Prix de vente :
CHF 11'700.-
Dès CHF 11'700.- (modèle XR)
En ligne :

Plus d'articles Moto

SWM SM500 R - La Supermotard 2018 passe à la norme Euro4
SWM continue son développement et propose désormais sa supermotard "SM500 R" aux normes Euro4.
BMW Motorrad Concept 9cento - Le futur de BMW s'annonce sexy
BMW Motorrad profite du concours d'élégance à la Villa d'Este pour présenter son nouvel OVNI, le Concept 9cento.
MV Agusta Brutale 800 RR LH44 en hommage à Lewis Hamilton
La manufacture de Varese ne cesse de développer des éditions spéciales, aussi exclusives les unes que les autres. LH44, c'est ainsi que se nomme la nouvelle édition spéciale de la MV Agusta Brutale 800 RR en hommage à Lewis Hamilton.
Dix cols alpins réservés exclusivement aux cyclistes ponctuellement durant ces prochains mois
Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.
Sculpteur sur bois - Découvrez la passion de Jean-Pierre Savary
Il y a quelques jours, j’ai été invité par un excellent artiste à Semsales, Jean-Pierre Savary. Un sculpteur sur bois qui a connu sa passion très tôt.
Les Balkans en 2RM le cœur sur la main - Plus de 8000 km en soutien aux malades de Crohn
Aventuriers avides de voyages et de découvertes, Chloé Bergeron et Jeremy Blanchard, tous les deux motards, partiront dans quelques jours vivre une belle aventure à motos.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires