Article du

EICMA 2017 - Triumph Tiger 800 XC et XR - Des améliorations bienvenues

Texte de Charles
Imprimer cet article

Triumph Motorcycles lance la toute nouvelle famille Tiger 800 XC et XR, l'une de ses gammes les plus populaires et saluées par la critique. Cette gamme Adventure à la longévité hors-norme, dont l'histoire remonte aux premières Tiger qui remportèrent plusieurs médailles d'or lors de l'ISDT de 1936, se perpétue à travers une nouvelle génération qui révolutionne les performances de la Tiger tout en reprenant son esprit emblématique.

Toutes les photos dans la galerie annexée.

Avec la nouvelle famille Tiger 800 XC et XR, Triumph repousse une fois encore les limites de cette gamme mondialement célèbre avec plus de 200 améliorations de son châssis et de son moteur auxquelles s'ajoute un ensemble d'équipements revus pour de meilleures performances en tout-terrain et sur route.

Triumph a concentré ses efforts sur les technologies, le confort et le style, parallèlement à l'introduction d'un moteur de dernière génération conçu pour optimiser l'expérience de conduite. La nouvelle Tiger 800 est ainsi meilleure en tout, sur route et en tout-terrain.

Paul Stroud, Directeur commercial chez Triumph Motorcycles déclare : "Nous avons développé tout un arsenal de nouvelles technologies et d'améliorations d'ingénierie afin d'accroître les performances sur route et en tout-terrain de la nouvelle Tiger 800. Avec ces modifications pensées pour améliorer l'accessibilité et l'agilité de la Tiger, mais aussi pour réaffirmer son style de conduite et sa présence caractéristiques, la nouvelle famille 800 porte l'aventure à son maximum, tous les jours."

Les nouveaux équipements :

  • Tableau de bord réglable à écran TFT 5" – Un affichage couleur lisible fournissant des informations précises au pilote à travers une utilisation intuitive
  • Nouvel éclairage LED - Cet éclairage LED reconnaissable offre plus de style et une meilleure visibilité à l'avant et à l'arrière
  • Commodo et joystick à cinq positions – Le nouveau commodo de conception ergonomique et son joystick sont intuitifs et agréables à utiliser
  • Boutons rétroéclairés – Les boutons des commodos montés au guidon sont désormais rétroéclairés pour faciliter leur utilisation dans l'obscurité
  • Mode de conduite Off-Road Pro – Offrant le meilleur réglage off-road jamais proposé, ce mode permet aux pilotes expérimentés de désactiver certains systèmes pour jouir d'un contrôle total
  • Freins avant Brembo – Les deux freins avant Brembo offrent des performances haut de gamme fiables dans toutes les situations
  • Pare-brise réglable à cinq positions et diffuseurs aérodynamiques – Ce pare-brise réglable à une main offre une protection optimale contre le vent et le meilleur confort de la catégorie
  • Régulateur de vitesse revu – Accessible via le commodo gauche, le nouveau régulateur de vitesse facile d'utilisation à un bouton participe à réduire la fatigue du pilote

Points-clés :

  • Moteur trois-cylindres de 800 cm3 caractéristique avec commande des gaz à accélérateur électronique
  • Jusqu'à six modes de conduite
  • Selles pilote et passager chauffantes
  • Protection de radiateur et carénages de carter d'huile
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie sur mesure avec hauteur de selle et position du guidon réglables
  • Ordinateur de bord
  • Antidémarrage
  • Suspension premium réglable à l'avant et à l'arrière
  • Béquille centrale
  • Poignées chauffantes
  • Protège-mains
  • Arceaux de protection moteur
  • Prises d'alimentation (1 x 12 V, 1 x USB)
Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.

Caractéristiques, par modèle :

 

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Triumph
Modèle :
Tiger 800 XR/XC
Année :
2018
Catégorie :
Routière
Kit 25 kW :
Disponible
Moteur
Type :
Trois-cylindres, 4 temps, double ACT et 12 soupapes
Cylindrée :
800 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Séquentielle multipoint
Performances
Puissance max. :
95 ch à 9'500 tr/min
Couple max. :
79 Nm à 8'050 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Tubulaire, en treillis
Suspension AV :
Fourche inversée Showa ou WP, 43mm de diamètre, réglable en compression et rebond
Course AV :
180/220 mm
Suspension AR :
Monoshock Showa ou WP réglable en précharge
Débattement AR :
170/215 mm
Pneu AV :
100/90 ZR19 ou 90/90 ZR21
Pneu AR :
150/70 ZR17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 305mm Brembo à deux pistons
Frein AR :
Simple disque 205mm Nissin à simple piston
Dimensions
Longueur :
2'215 mm
Empattement :
1'530/1' mm
Hauteur de selle :
810-860 mm
760mm sur version Low
Poids à sec :
199 kg
Poids total :
218 kg
Réservoir :
19 litres
Catalogue
Prix de vente :
CHF 11'700.-
Dès CHF 11'700.- (modèle XR)
En ligne :

Plus d'articles Moto

Un sondage européen sur le bruit des motos
La FEMA, soit la Federation of European Motocyclists Association, vient de lancer un sondage sur le bruit des motos en Europe.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent. Premier round : la piste, la marque nous ayant invités à l'Anneau du Rhin.
Genève: motard victime d'un accident interpellé à cause des images filmées par sa GoPro
A Genève, un motard brésilien victime d'un accident de la circulation a été reconnu coupable de multiples infractions routières suite au visionnage par les forces de l'ordre des images de sa Go Pro.
La BMW R1250GS pointe le bout de son nez - Elle arrivera en 2019 !
BMW l’avait annoncé, 9 nouveaux modèles arriveront dans le courant de l’année 2019.
Ducati et Hero MotoCorp vont-ils s'associer pour produire des baby Ducati ?
Est-ce que Ducati serait en train de lorgner sur le juteux marché des petites sportives de 300cc ? Un rapprochement avec le constructeur indien Hero MotoCorp est possible.
KTM Let's Trade Keys Bonus - Des bonus sur les modèles Super Duke R et Adventure
Alors que la belle saison n'est pas encore finie, KTM vous propose une série de bonus sur les Super Duke R et certains modèles Adventure, de quoi finir l'été en beauté.

Recherche

Hot news !

Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.

Liens Partenaires