Article du

EICMA 2017 - Triumph Tiger 800 XC et XR - Des améliorations bienvenues

Texte de Charles
Imprimer cet article

Triumph Motorcycles lance la toute nouvelle famille Tiger 800 XC et XR, l'une de ses gammes les plus populaires et saluées par la critique. Cette gamme Adventure à la longévité hors-norme, dont l'histoire remonte aux premières Tiger qui remportèrent plusieurs médailles d'or lors de l'ISDT de 1936, se perpétue à travers une nouvelle génération qui révolutionne les performances de la Tiger tout en reprenant son esprit emblématique.

Toutes les photos dans la galerie annexée.

Avec la nouvelle famille Tiger 800 XC et XR, Triumph repousse une fois encore les limites de cette gamme mondialement célèbre avec plus de 200 améliorations de son châssis et de son moteur auxquelles s'ajoute un ensemble d'équipements revus pour de meilleures performances en tout-terrain et sur route.

Triumph a concentré ses efforts sur les technologies, le confort et le style, parallèlement à l'introduction d'un moteur de dernière génération conçu pour optimiser l'expérience de conduite. La nouvelle Tiger 800 est ainsi meilleure en tout, sur route et en tout-terrain.

Paul Stroud, Directeur commercial chez Triumph Motorcycles déclare : "Nous avons développé tout un arsenal de nouvelles technologies et d'améliorations d'ingénierie afin d'accroître les performances sur route et en tout-terrain de la nouvelle Tiger 800. Avec ces modifications pensées pour améliorer l'accessibilité et l'agilité de la Tiger, mais aussi pour réaffirmer son style de conduite et sa présence caractéristiques, la nouvelle famille 800 porte l'aventure à son maximum, tous les jours."

Les nouveaux équipements :

  • Tableau de bord réglable à écran TFT 5" – Un affichage couleur lisible fournissant des informations précises au pilote à travers une utilisation intuitive
  • Nouvel éclairage LED - Cet éclairage LED reconnaissable offre plus de style et une meilleure visibilité à l'avant et à l'arrière
  • Commodo et joystick à cinq positions – Le nouveau commodo de conception ergonomique et son joystick sont intuitifs et agréables à utiliser
  • Boutons rétroéclairés – Les boutons des commodos montés au guidon sont désormais rétroéclairés pour faciliter leur utilisation dans l'obscurité
  • Mode de conduite Off-Road Pro – Offrant le meilleur réglage off-road jamais proposé, ce mode permet aux pilotes expérimentés de désactiver certains systèmes pour jouir d'un contrôle total
  • Freins avant Brembo – Les deux freins avant Brembo offrent des performances haut de gamme fiables dans toutes les situations
  • Pare-brise réglable à cinq positions et diffuseurs aérodynamiques – Ce pare-brise réglable à une main offre une protection optimale contre le vent et le meilleur confort de la catégorie
  • Régulateur de vitesse revu – Accessible via le commodo gauche, le nouveau régulateur de vitesse facile d'utilisation à un bouton participe à réduire la fatigue du pilote

Points-clés :

  • Moteur trois-cylindres de 800 cm3 caractéristique avec commande des gaz à
  • accélérateur électronique
  • Jusqu'à six modes de conduite
  • Selles pilote et passager chauffantes
  • Protection de radiateur et carénages de carter d'huile
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie sur mesure avec hauteur de selle et position du guidon réglables
  • Ordinateur de bord
  • Antidémarrage
  • Suspension premium réglable à l'avant et à l'arrière
  • Béquille centrale
  • Poignées chauffantes
  • Protège-mains
  • Arceaux de protection moteur
  • Prises d'alimentation (1 x 12 V, 1 x USB)
Toutes les photos dans la galerie ci-dessous.

Caractéristiques, par modèle :

 

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Triumph
Modèle :
Tiger 800 XR/XC
Année :
2018
Catégorie :
Routière
Kit 25 kW :
Disponible
Moteur
Type :
Trois-cylindres, 4 temps, double ACT et 12 soupapes
Cylindrée :
800 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Séquentielle multipoint
Performances
Puissance max. :
95 ch à 9'500 tr/min
Couple max. :
79 Nm à 8'050 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Tubulaire, en treillis
Suspension AV :
Fourche inversée Showa ou WP, 43mm de diamètre, réglable en compression et rebond
Course AV :
180/220 mm
Suspension AR :
Monoshock Showa ou WP réglable en précharge
Débattement AR :
170/215 mm
Pneu AV :
100/90 ZR19 ou 90/90 ZR21
Pneu AR :
150/70 ZR17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 305mm Brembo à deux pistons
Frein AR :
Simple disque 205mm Nissin à simple piston
Dimensions
Longueur :
2'215 mm
Empattement :
1'530/1' mm
Hauteur de selle :
810-860 mm
760mm sur version Low
Poids à sec :
199 kg
Poids total :
218 kg
Réservoir :
19 litres
Catalogue
En ligne :

Plus d'articles Moto

AcidTracks 2018 - Les inscriptions sont ouvertes !
Nous vous avons laissé 15 jours pour affuter vos stylos afin de noter les dates de nos sorties AcidTracks 2018 dans vos agendas et dès aujourd'hui midi nous avons ouvert les inscriptions en ligne.
Un motard flashé à 103 km/h au lieu de 50 km/h à Ouchy (VD)
Samedi 18 novembre 2017, peu avant 16h, un motocycliste a commis un important excès de vitesse sur le quai d’Ouchy. Il a été interpellé peu après au centre-ville.
Triumph Street Triple 765 RS "Daytona RR Edition" par Triumph Agen
Depuis sa sortie, la nouvelle Street Triple 765 RS ne cesse de démontrer ses aptitudes à la conduite sportive, et pourtant la firme d'Hinckley annonce régulièrement qu'elle ne proposera pas d'aussi tôt une Daytona équipée du bloc 765 issue de la version RS.
Facchinetti Motos Genève déménage le 1er décembre
Le concessionnaire BMW Motos de Genève, Facchinetti Motos, change d'adresse et s'installe sur la commune de Meyrin.
KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires