Article du 07 novembre 2017

EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de Kawasaki Motors

Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Le moteur équipé d'un compresseur prend du galon chez les Verts et se démocratise avec cette version routière de la déjà mythique H2 qui a bouleversé les codes.

La routière est toujours dotée du moteur de 998cc qui développe ici 200cv à 11'000tr/mn pour un couple maxi éléphantesque de 137,3Nm à 9'500tr/mn. Autant vous dire que les dépassements vont être des plus aisés !

Il sera possible d'équiper votre H2 SX de valises aux couleurs de votre machine, la routière turbocompressée étant disponible en vert-noir, soit Esmerald Blazed Green et Metallic Diablo Black ou en noir-gris, soit Metallic Carbon Gray et Metallic Matte Carbon Grey.

Pour stopper ce missile sol-sol, vous pourrez compter sur un double disque avant de 320mm pincé par des étriers à 4 pistons radiaux pendant que l'arrière se voit doté d'un disque Brembo de 250mm. La fourche est un modèle inversé de 43mm totalement réglable et l'amortisseur est un Uni-Trak cher à la marque.

Au niveau du poids, avec ses 256 kilots on remarque que la H2 SX ne pèse que 18 kilos de plus que sa soeur sportive H2 et se permet d'afficher un rapport poids/puissance des plus intéressants pour la catégorie celui-ci se trouvant entre la H2 et la ZZR1400.

Le châssis fait appel à un treillis innovant, tout comme sur la H2, mais est renforcé en vue de l'acceuil d'un passager et des valises latérales. D'ailleurs, la H2 SX peut embarquer 195 kilos de charge utile. L'empattement est rallongé pour plus de stabilité sur autoroute.

La position de conduite est spécifique à la H2 SX avec comme but d'être autant bien protégé sur autoroute que de pouvoir être détendu lors d'une conduite en ville mais sans oublier une possibilité d'adopter une conduite sportive lors d'un passage dans les cols. Bien entendu les deux selles sont conçues pour pouvoir rouler longtemps sans que votre fessier n'en souffre.

Au niveau de la sécurité, la H2 SX est la première Kawasaki dotée de phare LED de chaque côté du carénage pour éclairer l'intérieur du virage. Chaque phare est composé de 3 ampoules qui s'allument selon l'angle afin d'éclairer au mieux le chemin que l'on souhaite parcourir.

Le tableau de bord est composé d'un compte-tours analogique et d'un écran LCD couleur qui vous offrira toutes les informations dont vous pourriez rêver et vous pourrez même sélectionner un mode Touring ou un autre Sport.

Bien entendu, cette H2 SX est dotée de tout l'attirail électronique disponible de nos jours, comme le KTRC (Kawasaki Traction Control), le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System), le KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) et même un QuickShifter qui vous permettra de monter et descendre les rapports sans toucher à l'embrayage dès 2'500tr/mn.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.