
Le service Corse de l'usine de Bologne s'est penché sur la petite Panigale qui se voit dotée dans cette version Corse d'une peinture noir mat pour son châssis et ce pour une plus grande ressemblance avec la GP17 qui se bat pour le titre mondial en MotoGP.
Au niveau de la motorisation, le Superquadro de 955cc développe maintenant 150cv à 10'600tr/mn pour un couple de 10Nm à 9'000tr/mn. Il est également important de noter que malgré de haut rendement du twin en L, les intervalles entre les services sont de 24'000km.
Le moteur respire au travers d'une ligne titane signée Akrapovic qui ajoute de l'agressivité à la petite Panigale et permet surtout une économie de 2,5kg sur la balance ce qui permet d'abaisser le poids total à 197,5kg tous pleins faits. Les suspensions sont bien évidement siglée Öhlins et sont entièrement réglables.
Au niveau de l'électronique, la Panigale 959 est dotée de l'ABS, du Ducati Traction Control, du Ducati Quick Shift, du contrôle de frein moteur et de trois modes de conduite.