Article du

Kawasaki Z900RS 2018 – La rétro sportive de Kawasaki dévoilée

Texte de Marc
Imprimer cet article

Kawasaki revient sur le marché des machines rétro avec la Z900RS, pour "Rétro Sport" et entend bien ne pas y faire de la figuration mais jouer les premiers rôles avec un modèle sexy à souhait rappelant la Z1 Super Four 900 de 1972.

Les motos rétro ont le vent en poupe et sont parfaitement dans l'air du temps avec la forte répression qu'il y a sur nos routes.

Cette nouvelle Z900RS est un tout nouveau modèle légèrement inspiré de la Z900 dont elle partage le quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 948cc. Ce dernier développe 111cv à 8'500tr/mn pour 98,5Nm à 6'500tr/mn, ce qui est amplement suffisant pour cruiser tranquillement et emmener les 215 kilos de la Z900RS.

Le châssis, entièrement nouveau, fait appel à un treillis pour plus de légèreté et une conduite aussi neutre et prévisible que possible. La fourche est un modèle inversé de 41mm entièrement réglable de diamètre pour offrir assez de rigidité et un bon guidage. Les doubles amortisseurs arrière de la Z900 d'époque laissent la place à un mono amortisseur placé horizontalement. Ce dernier apporte un plus grand potentiel en conduite sportive.

Bien que la Z900RS soit une rétro, elle est dotée d'un freinage des plus modernes avec à l'avant un double disque de 300mm pincé par des étriers radiaux tout comme le maître-cylindre les commandant qui reprend la même technique pour un meilleur contrôle du freinage.

La selle accueillante à un seul étage permettra d'accueillir votre sac de sable préféré dans un confort rare de nos jours. Elle sera aussi synonyme de longue balade sans que votre séant ne souffre.

Cette nouvelle Kawa' est dotée d'un éclairage full LED, que ce soit au niveau des phares que des clignotants. L'instrumentation quant à elle mêle le moderne et le rétro avec deux compteurs analogiques pour la vitesse et les tours-minutes au milieu desquels un écran LCD prend place avec l'affichage de la jauge de carburant, température moteur et tous les trips que l'on pourrait souhaiter.

Cette Z900RS, qui sera disponible en trois coloris, sera certainement la vedette du stand Kawasaki lors du salon EICMA de Milan. Si vous ne pouvez vous y rendre, vous pouvez l'admirer dans la galerie ci-dessous.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z900RS
Année :
2018
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes
Cylindrée :
948 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
111 ch à 8'500 tr/min
Couple max. :
98.5 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier type diamond
Suspension AV :
Fourche inversée 41mm
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Monoamortiseur placé horizontalement
Débattement AR :
140 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 300mm (diam effectif 267mm), étriers 4 pistons radiaux
Frein AR :
Simple disque 216mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'470 mm
Largeur :
865 mm
Hauteur de selle :
835 mm
Poids total :
215 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Candytone Brown
 
Metallic Flat Spark Black
 
Metallic Matte Covert Green / Flat Ebony

Plus d'articles Moto

Bennetts vous invite à faire le tour de la Norton V4 RR
Le spécialiste de l'assurance anglais de l'assurance Bennetts vient de publier sur son FB une vidéo mettant en scène une véritable pièce d'orfèvrerie : la Norton V4 RR.
Essai Ducati Scrambler 1100 sport - La vintage tout terrain à l’italienne
Ducati soigne les détails et la finition de ses motos n’est plus à discuter. Se trouver au guidon de la Ducati Scrambler 1100 Sport n’était pas forcément mon premier choix pour un essai mais... qu’en est-il après deux semaines à son guidon ?
Norton a présenté ses Atlas Nomad et Ranger
Le fabricant britannique Norton a dévoilé hier ses deux nouvelles motos lors d'un événement qui a eu lieu hier soir à son siège de Donington Hall.
Les trottoirs genevois continueront d'accueillir les deux-roues motorisés
L'information relevée par nos confrères de la TdG, confirme que le Conseil d'Etat ne fera pas la chasse aux deux-roues motorisés et qu'une tolérance sur les trottoirs reste une «approche pragmatique et de bon sens».
Une Honda CB1000R sauce arrabiata pour Dani Pedrosa
Le concessionnaire Honda, Moto Macchion, situé à Legnano non loin de Milan, vient de rendre un hommage au futur retraité de la MotoGP, à Dani Pedrosa #26.
EICMA 2018 - Notre galerie photo du salon de Milan
Notre galerie photo du Salon de la Moto de Milan 2018 - Nouveautés, ambiance et girls au programme

Recherche

Hot news !

Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.
Intermot 2018 - Triumph Street Scrambler 2019 - En route pour l’Aventure
Aujourd’hui, pour la plupart ce n’est plus le cheval ultime ni la dernière technologie embarquée qui excite notre cervelet de motard, mais bien l’Aventure avec un grand A. Triumph l’a très bien compris avec ce modèle Street Scrambler 900 2019 prêt à vous emmener au bout du monde.
Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.

Liens Partenaires