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Kawasaki Z900RS 2018 – La rétro sportive de Kawasaki dévoilée

Texte de Marc
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Kawasaki revient sur le marché des machines rétro avec la Z900RS, pour "Rétro Sport" et entend bien ne pas y faire de la figuration mais jouer les premiers rôles avec un modèle sexy à souhait rappelant la Z1 Super Four 900 de 1972.

Les motos rétro ont le vent en poupe et sont parfaitement dans l'air du temps avec la forte répression qu'il y a sur nos routes.

Cette nouvelle Z900RS est un tout nouveau modèle légèrement inspiré de la Z900 dont elle partage le quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 948cc. Ce dernier développe 111cv à 8'500tr/mn pour 98,5Nm à 6'500tr/mn, ce qui est amplement suffisant pour cruiser tranquillement et emmener les 215 kilos de la Z900RS.

Le châssis, entièrement nouveau, fait appel à un treillis pour plus de légèreté et une conduite aussi neutre et prévisible que possible. La fourche est un modèle inversé de 41mm entièrement réglable de diamètre pour offrir assez de rigidité et un bon guidage. Les doubles amortisseurs arrière de la Z900 d'époque laissent la place à un mono amortisseur placé horizontalement. Ce dernier apporte un plus grand potentiel en conduite sportive.

Bien que la Z900RS soit une rétro, elle est dotée d'un freinage des plus modernes avec à l'avant un double disque de 300mm pincé par des étriers radiaux tout comme le maître-cylindre les commandant qui reprend la même technique pour un meilleur contrôle du freinage.

La selle accueillante à un seul étage permettra d'accueillir votre sac de sable préféré dans un confort rare de nos jours. Elle sera aussi synonyme de longue balade sans que votre séant ne souffre.

Cette nouvelle Kawa' est dotée d'un éclairage full LED, que ce soit au niveau des phares que des clignotants. L'instrumentation quant à elle mêle le moderne et le rétro avec deux compteurs analogiques pour la vitesse et les tours-minutes au milieu desquels un écran LCD prend place avec l'affichage de la jauge de carburant, température moteur et tous les trips que l'on pourrait souhaiter.

Cette Z900RS, qui sera disponible en trois coloris, sera certainement la vedette du stand Kawasaki lors du salon EICMA de Milan. Si vous ne pouvez vous y rendre, vous pouvez l'admirer dans la galerie ci-dessous.

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Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z900RS
Année :
2018
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes
Cylindrée :
948 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
111 ch à 8'500 tr/min
Couple max. :
98.5 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier type diamond
Suspension AV :
Fourche inversée 41mm
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Monoamortiseur placé horizontalement
Débattement AR :
140 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 300mm (diam effectif 267mm), étriers 4 pistons radiaux
Frein AR :
Simple disque 216mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'470 mm
Largeur :
865 mm
Hauteur de selle :
835 mm
Poids total :
215 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Candytone Brown
 
Metallic Flat Spark Black
 
Metallic Matte Covert Green / Flat Ebony

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