Article du 25 octobre 2017

Kawasaki Z900RS 2018 – La rétro sportive de Kawasaki dévoilée

Texte de Marc

Kawasaki revient sur le marché des machines rétro avec la Z900RS, pour "Rétro Sport" et entend bien ne pas y faire de la figuration mais jouer les premiers rôles avec un modèle sexy à souhait rappelant la Z1 Super Four 900 de 1972.

Les motos rétro ont le vent en poupe et sont parfaitement dans l'air du temps avec la forte répression qu'il y a sur nos routes.

Cette nouvelle Z900RS est un tout nouveau modèle légèrement inspiré de la Z900 dont elle partage le quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 948cc. Ce dernier développe 111cv à 8'500tr/mn pour 98,5Nm à 6'500tr/mn, ce qui est amplement suffisant pour cruiser tranquillement et emmener les 215 kilos de la Z900RS.

Le châssis, entièrement nouveau, fait appel à un treillis pour plus de légèreté et une conduite aussi neutre et prévisible que possible. La fourche est un modèle inversé de 41mm entièrement réglable de diamètre pour offrir assez de rigidité et un bon guidage. Les doubles amortisseurs arrière de la Z900 d'époque laissent la place à un mono amortisseur placé horizontalement. Ce dernier apporte un plus grand potentiel en conduite sportive.

Bien que la Z900RS soit une rétro, elle est dotée d'un freinage des plus modernes avec à l'avant un double disque de 300mm pincé par des étriers radiaux tout comme le maître-cylindre les commandant qui reprend la même technique pour un meilleur contrôle du freinage.

La selle accueillante à un seul étage permettra d'accueillir votre sac de sable préféré dans un confort rare de nos jours. Elle sera aussi synonyme de longue balade sans que votre séant ne souffre.

Cette nouvelle Kawa' est dotée d'un éclairage full LED, que ce soit au niveau des phares que des clignotants. L'instrumentation quant à elle mêle le moderne et le rétro avec deux compteurs analogiques pour la vitesse et les tours-minutes au milieu desquels un écran LCD prend place avec l'affichage de la jauge de carburant, température moteur et tous les trips que l'on pourrait souhaiter.

Cette Z900RS, qui sera disponible en trois coloris, sera certainement la vedette du stand Kawasaki lors du salon EICMA de Milan. Si vous ne pouvez vous y rendre, vous pouvez l'admirer dans la galerie ci-dessous.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z900RS
Année :
2018
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes
Cylindrée :
948 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
111 ch à 8'500 tr/min
Couple max. :
98.5 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier type diamond
Suspension AV :
Fourche inversée 41mm
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Monoamortiseur placé horizontalement
Débattement AR :
140 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 300mm (diam effectif 267mm), étriers 4 pistons radiaux
Frein AR :
Simple disque 216mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'470 mm
Largeur :
865 mm
Hauteur de selle :
835 mm
Poids total :
215 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Candytone Brown
 
Metallic Flat Spark Black
 
Metallic Matte Covert Green / Flat Ebony

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.