Article du

Kawasaki Z900RS 2018 – La rétro sportive de Kawasaki dévoilée

Texte de Marc
Imprimer cet article

Kawasaki revient sur le marché des machines rétro avec la Z900RS, pour "Rétro Sport" et entend bien ne pas y faire de la figuration mais jouer les premiers rôles avec un modèle sexy à souhait rappelant la Z1 Super Four 900 de 1972.

Les motos rétro ont le vent en poupe et sont parfaitement dans l'air du temps avec la forte répression qu'il y a sur nos routes.

Cette nouvelle Z900RS est un tout nouveau modèle légèrement inspiré de la Z900 dont elle partage le quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 948cc. Ce dernier développe 111cv à 8'500tr/mn pour 98,5Nm à 6'500tr/mn, ce qui est amplement suffisant pour cruiser tranquillement et emmener les 215 kilos de la Z900RS.

Le châssis, entièrement nouveau, fait appel à un treillis pour plus de légèreté et une conduite aussi neutre et prévisible que possible. La fourche est un modèle inversé de 41mm entièrement réglable de diamètre pour offrir assez de rigidité et un bon guidage. Les doubles amortisseurs arrière de la Z900 d'époque laissent la place à un mono amortisseur placé horizontalement. Ce dernier apporte un plus grand potentiel en conduite sportive.

Bien que la Z900RS soit une rétro, elle est dotée d'un freinage des plus modernes avec à l'avant un double disque de 300mm pincé par des étriers radiaux tout comme le maître-cylindre les commandant qui reprend la même technique pour un meilleur contrôle du freinage.

La selle accueillante à un seul étage permettra d'accueillir votre sac de sable préféré dans un confort rare de nos jours. Elle sera aussi synonyme de longue balade sans que votre séant ne souffre.

Cette nouvelle Kawa' est dotée d'un éclairage full LED, que ce soit au niveau des phares que des clignotants. L'instrumentation quant à elle mêle le moderne et le rétro avec deux compteurs analogiques pour la vitesse et les tours-minutes au milieu desquels un écran LCD prend place avec l'affichage de la jauge de carburant, température moteur et tous les trips que l'on pourrait souhaiter.

Cette Z900RS, qui sera disponible en trois coloris, sera certainement la vedette du stand Kawasaki lors du salon EICMA de Milan. Si vous ne pouvez vous y rendre, vous pouvez l'admirer dans la galerie ci-dessous.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z900RS
Année :
2018
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes
Cylindrée :
948 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
111 ch à 8'500 tr/min
Couple max. :
98.5 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier type diamond
Suspension AV :
Fourche inversée 41mm
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Monoamortiseur placé horizontalement
Débattement AR :
140 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 300mm (diam effectif 267mm), étriers 4 pistons radiaux
Frein AR :
Simple disque 216mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'470 mm
Largeur :
865 mm
Hauteur de selle :
835 mm
Poids total :
215 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Candytone Brown
 
Metallic Flat Spark Black
 
Metallic Matte Covert Green / Flat Ebony

Plus d'articles Moto

KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.
EICMA 2017 - Notre visite en un clin d'oeil [suite et fin, par chance]
Il y a quelques années encore, les salons internationaux du deux-roues étaient des rendez-vous incontournables pour les constructeurs et la presse. La digitalisation ayant envahi notre quotidien, une présence physique sur les salons n'est plus autant indispensable.
Inauguration le 2 décembre à Lausanne du nouveau shop de Biker Syndicate
Le dealer lausannois des marques Indian et Victory Motorcycles a procédé à la rénovation totale de ses locaux.
La Yamaha R1 fête ses 20 ans - Un concessionnaire anglais lui rend hommage
20 ans, c'est l'âge de la Yamaha R1. 20 années où cette moto aura pu progresser tant du côté de son esthétique que de sa puissance.
GP de Macao – Le pilote britannique Daniel Hegarty décède suite à une chute
Le pilote anglais, Daniel Hegarty, qui courrait pour le team Topgun Racing Honda, est décédé ce jour suite à une chute survenue lors du GP de Macao.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires