Article du

Kawasaki Z900RS 2018 – La rétro sportive de Kawasaki dévoilée

Texte de Marc
Imprimer cet article

Kawasaki revient sur le marché des machines rétro avec la Z900RS, pour "Rétro Sport" et entend bien ne pas y faire de la figuration mais jouer les premiers rôles avec un modèle sexy à souhait rappelant la Z1 Super Four 900 de 1972.

Les motos rétro ont le vent en poupe et sont parfaitement dans l'air du temps avec la forte répression qu'il y a sur nos routes.

Cette nouvelle Z900RS est un tout nouveau modèle légèrement inspiré de la Z900 dont elle partage le quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 948cc. Ce dernier développe 111cv à 8'500tr/mn pour 98,5Nm à 6'500tr/mn, ce qui est amplement suffisant pour cruiser tranquillement et emmener les 215 kilos de la Z900RS.

Le châssis, entièrement nouveau, fait appel à un treillis pour plus de légèreté et une conduite aussi neutre et prévisible que possible. La fourche est un modèle inversé de 41mm entièrement réglable de diamètre pour offrir assez de rigidité et un bon guidage. Les doubles amortisseurs arrière de la Z900 d'époque laissent la place à un mono amortisseur placé horizontalement. Ce dernier apporte un plus grand potentiel en conduite sportive.

Bien que la Z900RS soit une rétro, elle est dotée d'un freinage des plus modernes avec à l'avant un double disque de 300mm pincé par des étriers radiaux tout comme le maître-cylindre les commandant qui reprend la même technique pour un meilleur contrôle du freinage.

La selle accueillante à un seul étage permettra d'accueillir votre sac de sable préféré dans un confort rare de nos jours. Elle sera aussi synonyme de longue balade sans que votre séant ne souffre.

Cette nouvelle Kawa' est dotée d'un éclairage full LED, que ce soit au niveau des phares que des clignotants. L'instrumentation quant à elle mêle le moderne et le rétro avec deux compteurs analogiques pour la vitesse et les tours-minutes au milieu desquels un écran LCD prend place avec l'affichage de la jauge de carburant, température moteur et tous les trips que l'on pourrait souhaiter.

Cette Z900RS, qui sera disponible en trois coloris, sera certainement la vedette du stand Kawasaki lors du salon EICMA de Milan. Si vous ne pouvez vous y rendre, vous pouvez l'admirer dans la galerie ci-dessous.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Kawasaki
Modèle :
Z900RS
Année :
2018
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes
Cylindrée :
948 cm3
Refroidissement :
Liquide
Alimentation :
Injection électronique
Performances
Puissance max. :
111 ch à 8'500 tr/min
Couple max. :
98.5 Nm à 6'500 tr/min
Transmission
Finale :
Par chaîne
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Multidisque à bain d'huile
Partie Cycle
Châssis :
Treillis tubulaire en acier type diamond
Suspension AV :
Fourche inversée 41mm
Course AV :
120 mm
Suspension AR :
Monoamortiseur placé horizontalement
Débattement AR :
140 mm
Pneu AV :
120/70 ZR 17
Pneu AR :
180/55 ZR 17
Freinage
ABS :
Oui
Freinage combiné :
Non
Frein AV :
Double disque 300mm (diam effectif 267mm), étriers 4 pistons radiaux
Frein AR :
Simple disque 216mm
Dimensions
Longueur :
2'100 mm
Empattement :
1'470 mm
Largeur :
865 mm
Hauteur de selle :
835 mm
Poids total :
215 kg
Réservoir :
17 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Candytone Brown
 
Metallic Flat Spark Black
 
Metallic Matte Covert Green / Flat Ebony

Plus d'articles Moto

MV Agusta Brutale 800 RR LH44 en hommage à Lewis Hamilton
La manufacture de Varese ne cesse de développer des éditions spéciales, aussi exclusives les unes que les autres. LH44, c'est ainsi que se nomme la nouvelle édition spéciale de la MV Agusta Brutale 800 RR en hommage à Lewis Hamilton.
Dix cols alpins réservés exclusivement aux cyclistes ponctuellement durant ces prochains mois
Dix cols alpins dans toute la Suisse seront successivement fermés à la circulation ces prochains mois et exclusivement réservés aux cyclistes. L'événement est ouvert aux amateurs de vélo de tout niveau. Le col du Susten inaugure la série le week-end prochain.
Sculpteur sur bois - Découvrez la passion de Jean-Pierre Savary
Il y a quelques jours, j’ai été invité par un excellent artiste à Semsales, Jean-Pierre Savary. Un sculpteur sur bois qui a connu sa passion très tôt.
Les Balkans en 2RM le cœur sur la main - Plus de 8000 km en soutien aux malades de Crohn
Aventuriers avides de voyages et de découvertes, Chloé Bergeron et Jeremy Blanchard, tous les deux motards, partiront dans quelques jours vivre une belle aventure à motos.
MotoGP au Mans – Retour sur la chute de Cal Crutchlow
Après avoir subi un terrible highside lors des essais, et passé la nuit à l'hôpital, le pilote britannique Cal Crutchlow a pris le départ du Grand-Prix de France et terminé au huitième rang !
Honda 600 Hornet "Cafe Racer" by XTR Pepo
Les préparations, en hommage aux anciennes, ont toujours une ampleur émotionnelle difficilement mesurable. On se plaît à les contempler, de même qu'elles nous rappellent le "bon vieux temps".

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires