Article du

Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph
Imprimer cet article

Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.

Le marché des supersports d’aujourd’hui se résume à des 1’000cc gavées de chevaux et… la Yamaha R6 plus accessibles, idéale pour apprendre et… seule sur le marché depuis l’avènement des normes Euro4.

En effet, tous les autres constructeurs ont jeté l’éponge avec leur 600 et même chez Suzuki, bien qu’on dise que la mythique GSX-R 750 survivra, on en la voit pas venir. D’ailleurs même Triumph a arrêté de produire sa sportive, soit la Daytona 675.

Mais voilà, en montant le moteur de Moto2, qui est une base de Street Triple 765, dans un châssis de Daytona, Triumph a attisé le désirs des fans de la marque et le constructeur reconnait même qu’effectivement, si la demande suit, le constructeur pourrait se laisser aller à produire à nouveau une « petite » sportive.

C’est Paul Lilly, directeur général de Triumph Motorcycles pour le Royaume-Uni qui l’a reconnu : « Le désir émotionnel est là pour le produit, mais ça dépasse le seuil d'affaires qui est la partie difficile » avant de se laisser aller à reconnaître qu’actuellement Triumph n’est pas occupé à plancher sur un modèle qui sortira l’année prochaine mais quand on lui demande à plus longue échéance la réponse est « oui il y a. »

Il suffit que la demande soit assez forte, donc que vous, nous tous, faisions savoir au constructeur britannique qu’une Daytona 765 nous intéresse pour qu’elle entre en production : « Si nous pouvions prouver la demande, bien sûr, nous allons le faire", a déclaré Steve Sargent, chef de produit de Triumph. "Avec l'excitation que nous avons autour de la Moto2, nous serions stupides de ne pas considérer cela comme une possibilité. »

En considérant l’étude de viabilité et tout le process industriel, on peut se prendre à rêver d’une Daytona 765 pour 2020 ! Soit après une année d’exploitation des moteurs en Moto2.

Alors hop mobilisez-vous, manifestez-vous ! Personnellement je viens de le faire en tapant ces quelques lignes.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BMW R Nine T Cafe Racer « The Wraith » by Mick Ackermann Designs
La BMW Nine T Cafe Racer bien que déjà aboutie est décidément une excellente base de préparation, après la Dark Fighter de Lau Hao présentée il y a peu place à la réalisation nommée The Wraith de Mick Ackermann Designs.
France - Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive !
L'imagination pour développer des systèmes de verbalisation automatique semble sans limite.
Indian Motorcycle et Baume & Mercier s'associent pour présenter deux montres en série limitée
En collaboration avec la manufacture de montres genevoise Baume & Mercier, Indian a développé deux chronographes "Clifton" qui incarnent l’esprit de ses deux modèles légendaires,
Concept TVS Zeppelin - Le constructeur indien ose la propulsion hybride
Le nom de TVS ne doit pas vous être inconnu, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, notamment en tant que producteur des BMW de petites cylindrées.
Le Rallye des Pionniers 2018 - 7 jours de course à l'ancienne!
Pour tous les amoureux du Dakar des années 80-90, sachez que nos voisins français organisent pour la 7ème fois le Rallye des Pionniers, un rallye raid de 6 jours au Maroc réservé à tous les véhicules d'époque (2 et 4 roues).
Emflux One - La sportive électrique venue d'Inde
Les grandes capitales prévoient de plus en plus de fermer les accès aux véhicules à moteur, il devient donc impératif de se tourner vers des énergies (soi-disant) propres.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires