Article du

Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph
Imprimer cet article

Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.

Le marché des supersports d’aujourd’hui se résume à des 1’000cc gavées de chevaux et… la Yamaha R6 plus accessibles, idéale pour apprendre et… seule sur le marché depuis l’avènement des normes Euro4.

En effet, tous les autres constructeurs ont jeté l’éponge avec leur 600 et même chez Suzuki, bien qu’on dise que la mythique GSX-R 750 survivra, on en la voit pas venir. D’ailleurs même Triumph a arrêté de produire sa sportive, soit la Daytona 675.

Mais voilà, en montant le moteur de Moto2, qui est une base de Street Triple 765, dans un châssis de Daytona, Triumph a attisé le désirs des fans de la marque et le constructeur reconnait même qu’effectivement, si la demande suit, le constructeur pourrait se laisser aller à produire à nouveau une « petite » sportive.

C’est Paul Lilly, directeur général de Triumph Motorcycles pour le Royaume-Uni qui l’a reconnu : « Le désir émotionnel est là pour le produit, mais ça dépasse le seuil d'affaires qui est la partie difficile » avant de se laisser aller à reconnaître qu’actuellement Triumph n’est pas occupé à plancher sur un modèle qui sortira l’année prochaine mais quand on lui demande à plus longue échéance la réponse est « oui il y a. »

Il suffit que la demande soit assez forte, donc que vous, nous tous, faisions savoir au constructeur britannique qu’une Daytona 765 nous intéresse pour qu’elle entre en production : « Si nous pouvions prouver la demande, bien sûr, nous allons le faire", a déclaré Steve Sargent, chef de produit de Triumph. "Avec l'excitation que nous avons autour de la Moto2, nous serions stupides de ne pas considérer cela comme une possibilité. »

En considérant l’étude de viabilité et tout le process industriel, on peut se prendre à rêver d’une Daytona 765 pour 2020 ! Soit après une année d’exploitation des moteurs en Moto2.

Alors hop mobilisez-vous, manifestez-vous ! Personnellement je viens de le faire en tapant ces quelques lignes.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki serait en train de travailler sur une GSX-R300
Les petites sportives ont le vent en poupe, notamment grâce au championnat Supersport 300 où les R3, Ninja 400 et autres RC 390 R se taillent la part du lion. Or, Suzuki entent apparemment revoir sa petite GSX-R.
Triumph Thruxton R "Martini Racing" by Hess Motorrad AG
Chez Hess Motorrad à Ostermundigen (BE), on sait magnifier les motos pourtant déjà très belles d'origine pour certaines. Nous pensons notamment à la Triumph Thruxton R.
Un chauffard trahi par sa vidéo postée il y a un an sur Facebook
Un motard allemand résidant à Zürich a été trahi pas sa vidéo postée il y a un an sur le groupe Swiss Race-Community sur Facebook le montrant rouler à près de 300km/h sur route ouverte.
MV Agusta de retour en Moto2 avec Forward Racing
Après bientôt 42 ans d'absence, MV Agusta fera son retour l'an prochain en Grand Prix, en collaboration avec l'équipe Forward Racing pour 4 saisons de Moto2.
Yamaha dépose un brevet pour une V-Max à trois roues
On se doute bien que la nouvelle Yamaha Nikken dont les réservations viennent d'ouvrir ne restera pas sans suite. Voici un premier indice avec le dépôt d'un brevet pour une V-Max dotée de trois roues.
Le système de réservation en ligne de la Yamaha NIKEN est désormais disponible
Le système de réservation en ligne de la NIKEN 2018 est désormais disponible

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires