Article du

Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph
Imprimer cet article

Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.

Le marché des supersports d’aujourd’hui se résume à des 1’000cc gavées de chevaux et… la Yamaha R6 plus accessibles, idéale pour apprendre et… seule sur le marché depuis l’avènement des normes Euro4.

En effet, tous les autres constructeurs ont jeté l’éponge avec leur 600 et même chez Suzuki, bien qu’on dise que la mythique GSX-R 750 survivra, on en la voit pas venir. D’ailleurs même Triumph a arrêté de produire sa sportive, soit la Daytona 675.

Mais voilà, en montant le moteur de Moto2, qui est une base de Street Triple 765, dans un châssis de Daytona, Triumph a attisé le désirs des fans de la marque et le constructeur reconnait même qu’effectivement, si la demande suit, le constructeur pourrait se laisser aller à produire à nouveau une « petite » sportive.

C’est Paul Lilly, directeur général de Triumph Motorcycles pour le Royaume-Uni qui l’a reconnu : « Le désir émotionnel est là pour le produit, mais ça dépasse le seuil d'affaires qui est la partie difficile » avant de se laisser aller à reconnaître qu’actuellement Triumph n’est pas occupé à plancher sur un modèle qui sortira l’année prochaine mais quand on lui demande à plus longue échéance la réponse est « oui il y a. »

Il suffit que la demande soit assez forte, donc que vous, nous tous, faisions savoir au constructeur britannique qu’une Daytona 765 nous intéresse pour qu’elle entre en production : « Si nous pouvions prouver la demande, bien sûr, nous allons le faire", a déclaré Steve Sargent, chef de produit de Triumph. "Avec l'excitation que nous avons autour de la Moto2, nous serions stupides de ne pas considérer cela comme une possibilité. »

En considérant l’étude de viabilité et tout le process industriel, on peut se prendre à rêver d’une Daytona 765 pour 2020 ! Soit après une année d’exploitation des moteurs en Moto2.

Alors hop mobilisez-vous, manifestez-vous ! Personnellement je viens de le faire en tapant ces quelques lignes.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

AcidTracks 2018 - Les inscriptions sont ouvertes !
Nous vous avons laissé 15 jours pour affuter vos stylos afin de noter les dates de nos sorties AcidTracks 2018 dans vos agendas et dès aujourd'hui midi nous avons ouvert les inscriptions en ligne.
Un motard flashé à 103 km/h au lieu de 50 km/h à Ouchy (VD)
Samedi 18 novembre 2017, peu avant 16h, un motocycliste a commis un important excès de vitesse sur le quai d’Ouchy. Il a été interpellé peu après au centre-ville.
Triumph Street Triple 765 RS "Daytona RR Edition" par Triumph Agen
Depuis sa sortie, la nouvelle Street Triple 765 RS ne cesse de démontrer ses aptitudes à la conduite sportive, et pourtant la firme d'Hinckley annonce régulièrement qu'elle ne proposera pas d'aussi tôt une Daytona équipée du bloc 765 issue de la version RS.
Facchinetti Motos Genève déménage le 1er décembre
Le concessionnaire BMW Motos de Genève, Facchinetti Motos, change d'adresse et s'installe sur la commune de Meyrin.
KTM 790 Adventure R – Les photos et vidéo en action
Ce n'est encore qu'un prototype, et la version définitive devrait être dévoilée lors de l'EICMA 2018, mais la KTM 790 Adventure R fait déjà couler beaucoup d'encre et attise bien des convoitises chez les aventuriers.
Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires