
Les deux motos évoluent en profondeur. Moteur, châssis, tout y passe ! Le nouveau bloc, reconnaissable par sa transmission désormais à gauche, devrait gagner en caractère, sonorité (jusque-là un point faible vis-à-vis de la concurrence) mais aussi en couple et en puissance.
Jusqu’ici équipées de cadres tubulaires en acier, les baroudeuse Munichoises se verront dotées d’un cadre périmétrique en aluminium gage d’une rigidité accrue.
Si la F 850 GS se voit désormais dotée de roues à rayons tubeless lui permettant enfin de disposer de capteurs de pressions des pneus, la F 750 reste quant à elle fidèle aux roues en aluminium moulées. Pour les deux motos, le système de fixations des valises reprend le principe de leur grande sœur, le best-seller R 1200 GS.
D’ailleurs, cette dernière n’a qu’à bien se tenir car les nouvelles Enduro de la gamme ne seront pas en reste côté technologie ! Au menu de la gamme d’options : contrôle de traction dynamique avec des modes de pilotage affinés, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clef, ABS « de virage », shifter « up and Down », phares à LED mais aussi tableau de bord TFT connecté (connexion Bluetooth avec votre mobile vous faisant accéder à la navigation, la musique, votre répertoire vos appels …) et pour finir, l’appel d’urgence intelligent !
Autant vous dire qu’à un cardan près, ces deux F/GS seront probablement les stars du stand BMW lors de l’EICMA et n’auront pour but que de venir piétiner les plates-bandes du vaisseau amiral de la gamme ! La seule inconnue : les tarifs !
- Pack Touring :
- Pack Confort :
- Pack Dynamic :
- Pack light :
- Pré-équipement GPS avec commande au guidon
- Tableau de bord TFT connecté par Bluetooth
- Système d’appel d’urgence intelligent