Article du

BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !

Texte de Marc / Photo(s) de MCN et Motorcycle.com
Imprimer cet article

Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies, coloris et options qui équiperont les moutures 2018 des deux bavaroises.

Les deux motos évoluent en profondeur. Moteur, châssis, tout y passe ! Le nouveau bloc, reconnaissable par sa transmission désormais à gauche, devrait gagner en caractère, sonorité (jusque-là un point faible vis-à-vis de la concurrence) mais aussi en couple et en puissance.

Jusqu’ici équipées de cadres tubulaires en acier, les baroudeuse Munichoises se verront dotées d’un cadre périmétrique en aluminium gage d’une rigidité accrue.

Si la F 850 GS se voit désormais dotée de roues à rayons tubeless lui permettant enfin de disposer de capteurs de pressions des pneus, la F 750 reste quant à elle fidèle aux roues en aluminium moulées. Pour les deux motos, le système de fixations des valises reprend le principe de leur grande sœur, le best-seller R 1200 GS.

D’ailleurs, cette dernière n’a qu’à bien se tenir car les nouvelles Enduro de la gamme ne seront pas en reste côté technologie ! Au menu de la gamme d’options : contrôle de traction dynamique avec des modes de pilotage affinés, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clef, ABS « de virage », shifter « up and Down », phares à LED mais aussi tableau de bord TFT connecté (connexion Bluetooth avec votre mobile vous faisant accéder à la navigation, la musique, votre répertoire vos appels …) et pour finir, l’appel d’urgence intelligent !

Autant vous dire qu’à un cardan près, ces deux F/GS seront probablement les stars du stand BMW lors de l’EICMA et n’auront pour but que de venir piétiner les plates-bandes du vaisseau amiral de la gamme ! La seule inconnue : les tarifs !

F 750 GS 2018 :

Couleurs :

  • Blanc Uni
  • Austin Yellow (idem C 650 Sport 2018)
  • Stereo Metallic Mat (gris foncé)

F 850 GS 2018 :

Couleurs :

  • Blanc Uni
  • Pollux Metallic Mat (Orange comme l’étoile éponyme ?)
  • Rouge Racing

Options :

- Pack Touring :

  • Suspensions Dynamiques ESA
  • Régulateur de vitesse
  • Support valises et porte-bagages

- Pack Confort :

  • Démarrage sans clef
  • Poignées chauffantes
  • Capteurs de pression de pneus
  • Béquille centrale

- Pack Dynamic :

  • Contrôle de traction dynamique
  • Shifter Up and Down
  • Modes de pilotages Pro
  • ABS de virages

- Pack light :

  • Phare à LED
  • Feux de jour
  • Clignotants LED

- Pré-équipement GPS avec commande au guidon
- Tableau de bord TFT connecté par Bluetooth
- Système d’appel d’urgence intelligent

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept Ducati Scrambler Desert Sled by Ducati Design Center
Ce concept Scrambler Desert Sled émane du centre de Design Ducati même, plus précisément du cerveau l'Alex Earle qui a poussé jusqu'au bout l'idée d'une moto utilisable en tout-terrain.
Montée des légendes - Le Col de la Faucille (Jura) va devenir le temps d'une journée un mini Pikes Peak
Non, vous ne rêvez pas ! Le dimanche 23 septembre le Col de la Faucille, situé dans le massif du Jura, va devenir le temps d'une journée le théâtre d'une course hors du commun.
Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires