Article du

BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !

Texte de Marc / Photo(s) de MCN et Motorcycle.com
Imprimer cet article

Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies, coloris et options qui équiperont les moutures 2018 des deux bavaroises.

Les deux motos évoluent en profondeur. Moteur, châssis, tout y passe ! Le nouveau bloc, reconnaissable par sa transmission désormais à gauche, devrait gagner en caractère, sonorité (jusque-là un point faible vis-à-vis de la concurrence) mais aussi en couple et en puissance.

Jusqu’ici équipées de cadres tubulaires en acier, les baroudeuse Munichoises se verront dotées d’un cadre périmétrique en aluminium gage d’une rigidité accrue.

Si la F 850 GS se voit désormais dotée de roues à rayons tubeless lui permettant enfin de disposer de capteurs de pressions des pneus, la F 750 reste quant à elle fidèle aux roues en aluminium moulées. Pour les deux motos, le système de fixations des valises reprend le principe de leur grande sœur, le best-seller R 1200 GS.

D’ailleurs, cette dernière n’a qu’à bien se tenir car les nouvelles Enduro de la gamme ne seront pas en reste côté technologie ! Au menu de la gamme d’options : contrôle de traction dynamique avec des modes de pilotage affinés, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clef, ABS « de virage », shifter « up and Down », phares à LED mais aussi tableau de bord TFT connecté (connexion Bluetooth avec votre mobile vous faisant accéder à la navigation, la musique, votre répertoire vos appels …) et pour finir, l’appel d’urgence intelligent !

Autant vous dire qu’à un cardan près, ces deux F/GS seront probablement les stars du stand BMW lors de l’EICMA et n’auront pour but que de venir piétiner les plates-bandes du vaisseau amiral de la gamme ! La seule inconnue : les tarifs !

F 750 GS 2018 :

Couleurs :

  • Blanc Uni
  • Austin Yellow (idem C 650 Sport 2018)
  • Stereo Metallic Mat (gris foncé)

F 850 GS 2018 :

Couleurs :

  • Blanc Uni
  • Pollux Metallic Mat (Orange comme l’étoile éponyme ?)
  • Rouge Racing

Options :

- Pack Touring :

  • Suspensions Dynamiques ESA
  • Régulateur de vitesse
  • Support valises et porte-bagages

- Pack Confort :

  • Démarrage sans clef
  • Poignées chauffantes
  • Capteurs de pression de pneus
  • Béquille centrale

- Pack Dynamic :

  • Contrôle de traction dynamique
  • Shifter Up and Down
  • Modes de pilotages Pro
  • ABS de virages

- Pack light :

  • Phare à LED
  • Feux de jour
  • Clignotants LED

- Pré-équipement GPS avec commande au guidon
- Tableau de bord TFT connecté par Bluetooth
- Système d’appel d’urgence intelligent

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Série limitée - Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours
Annoncée uniquement pour la France – et limitée à 30 exemplaires - la Suzuki GSX-R1000R "Yoshimura Suzuka 8 Hours", parée de nombreux accessoires racing et d’une déco spécifique, veut rendre hommage à la célèbre course d’endurance japonaise.
Préparation – Ducati Panigale V4 "Streetfighter"
L’équipe Hertrampf Racing, située à Emsbühren, dans le nord-ouest de l’Allemagne, vient de nous dévoiler une version streetfighter de la bombe de Ducati.
Une Suzuki GSX-S 300 présentée à Cologne?
Suzuki pourrait bien arriver à Cologne - ou à Milan - avec dans ses containers, non seulement la nouvelle Katana dont nous vous parlions il y a quelques jours, mais également avec une petite GSX-S 300.
La Honda CB650R Néo Sport Café en approche - Le retour de Honda dans le monde des mid-size ?
Le salon de Cologne approche à grands pas et les news ne cessent d’affluer de toute part. Aujourd’hui, c’est au tour de la firme ailée de nous dévoiler une nouveauté avec cette Neo Sport Café 650R.
Limited Edition - MV Agusta DRAGSTER 800 RR PIRELLI
MV Agusta vient de présenter, en avant-première, une édition limitée du Dragster 800 RR, ornée de détails développés par Pirelli Design et équipée de pneus Supercorsa exclusifs en version colorée.
La Ducati Panigale V4 R dotée de Winglets ?
Les développements en compétition finissent la plupart du temps sur nos véhicules de tous les jours, pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne l'aérodynamisme, surtout quand le constructeur s'appelle Ducati.

Recherche

Hot news !

Ténéré 700 – Le teasing continue en Argentine avec cette fois Adrien Van Beveren
Après Rodney Faggotter et Stéphane Peterhansel, c'est cette fois au pilote français Adrien Van Beveren, pilote du Yamaha Official Rally Team de prendre le guidon de la future Ténéré 700.
Essai Dunlop Sportsmart TT - Compromis radical
Pour combler son offre su rue créneau des pneus sportif, Dunlop a pris tout le meilleur de son D213 GP Pro pour le placer dans un pneu vraiment polyvalent.
Des nouvelles sportives chez BMW en 2019 - S1000RR, S675RR et G310RR ?
Il semblerait que pas moins de 9 nouveaux modèles soient au programme chez BMW pour 2019.
Essai Husqvarna Svartpilen 401 - Petite machine, grandes aventures
Surprenante et attachante, la Svartpilen propose la vision d'une moto de route selon Husqvarna dans une version accessible à tous. Récit d'aventures pas communes sur une machine à fort potentiel.
Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.

Liens Partenaires