Article du 11 octobre 2017

MV Agusta F4 RC 2018 – Une Superbike rien que pour vous!

Texte de Gonzo

Pour cette version de la MV Agusta F4, le quatre cylindre en ligne Corsa Corta développe 212 chevaux pour un poids n’excédant pas 183 kg ! Outch, une vraie bombe !!!

Pour laisser chanter cette chorale de poneys en furie, la F4 RC est équipée d’une superbe ligne SC-Project en titane…

Et pour être sûr de bien tenir au bitume, c’est bien évidemment du Ohlins qui est présent, tant pour la fourche inversée NIX 30 que pour l’amortisseur TTX 36…

Bref, que ce soit au niveau de l’équipement ou de la robe, on a juste l’impression de pouvoir acquérir la brêle du pilote britannique Léon Camier !

Mais diable pour quelle raison est ce que MV Agusta produit une telle machine d’exception? C’est en fait assez simple… Pour qu’une marque puisse aligner un modèle sur la grille de départ du mondial Superbike, le règlement stipule que le constructeur est tenu de produire le modèle de base en série.

Et voilà comment la réplique de la MV Agusta F4 alignée en WSBK arrive sur le marché.

Je suis navré de vous couper si brutalement dans votre rêve, mais je suis obligé de vous avertir que si vous voulez ce modèle, il va falloir être rapide à la commande, et avoir un compte bancaire bien plus fourni que le mien.

Car pour s’offrir une de ces motos, il faudra faire partie des 250 premiers à la commander puisqu’il n’y en aura pas plus… Et pour ce prix, c’est encore une variante que la firme italienne n’a pas communiquée. Mais quand on sait que la précédente version coutait 40’000€, on peut s’attendre à un prix similaire…

Ok, 40’000€ c’est cher, mais bon, elle est vachement belle quand même… Regardez par vous même dans la gallerie de photos!

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.