Pour laisser chanter cette chorale de poneys en furie, la F4 RC est équipée d’une superbe ligne SC-Project en titane…
Et pour être sûr de bien tenir au bitume, c’est bien évidemment du Ohlins qui est présent, tant pour la fourche inversée NIX 30 que pour l’amortisseur TTX 36…
Bref, que ce soit au niveau de l’équipement ou de la robe, on a juste l’impression de pouvoir acquérir la brêle du pilote britannique Léon Camier !
Mais diable pour quelle raison est ce que MV Agusta produit une telle machine d’exception? C’est en fait assez simple… Pour qu’une marque puisse aligner un modèle sur la grille de départ du mondial Superbike, le règlement stipule que le constructeur est tenu de produire le modèle de base en série.
Et voilà comment la réplique de la MV Agusta F4 alignée en WSBK arrive sur le marché.
Je suis navré de vous couper si brutalement dans votre rêve, mais je suis obligé de vous avertir que si vous voulez ce modèle, il va falloir être rapide à la commande, et avoir un compte bancaire bien plus fourni que le mien.
Car pour s’offrir une de ces motos, il faudra faire partie des 250 premiers à la commander puisqu’il n’y en aura pas plus… Et pour ce prix, c’est encore une variante que la firme italienne n’a pas communiquée. Mais quand on sait que la précédente version coutait 40’000€, on peut s’attendre à un prix similaire…
Ok, 40’000€ c’est cher, mais bon, elle est vachement belle quand même… Regardez par vous même dans la gallerie de photos!