Article du 05 octobre 2017

Swiss-Moto 2018 - Le "Rat's Hole Custombike Show" à l'honneur

Texte de Rédaction

Le légendaire "Rat's Hole Custombike Show" originaire des États-Unis est le nouveau partenaire du Customizing and Tuning Show Swiss-Custom suisse. En 2018, l’un des trophées convoités du "Rat’s Hole Custombike Show" sera remis pour la première fois dans le cadre du Swiss-Custom. Le "Best of Show-Bike" fraîchement élu au rallye de Sturgis sera aussi présenté.

Le plus grand et le plus prestigieux Customshow au monde, venu des États-Unis, marque depuis 1972 l’art de la personnalisation et a révélé depuis lors certains des constructeurs de motos les plus renommés. Après la collaboration fructueuse de plusieurs années avec le plus grand Customshow d'Extrême-Orient (Custom Show Emirates), le Swiss-Custom a posé un autre jalon important avec cette nouvelle coopération.

Un award très convoité

Une distinction du "Rat's Hole Custombike Show" est considérée, au sens propre du terme, comme un oscar du secteur de la customisation, car les bases de l’art de la personnalisation ont été posées au pays des possibilités illimitées. Depuis lors, des centaines de milliers de fans de moto affluent chaque année vers les deux "trous à rats" autoproclamés, Daytona et Sturgis, pour fêter les meilleurs customiseurs du monde. La nouvelle coopération permet également aux constructeurs de motos et aux fans de customisation d’Europe de profiter de l’art mécanique américain. Les organisateurs du Rat's Hole Custombike Show examineront à la loupe les modèles exposés du Swiss-Custom Bikeshow et décerneront l’un de leurs trophées convoités. En outre, un voyage au Custom Show Emirates 2018 à Abu Dhabi attend le grand vainqueur du Swiss-Custom Bikeshow.  Les visiteurs peuvent se réjouir d’ores et déjà de la première européenne de "Dyslexia" de Hawke Lawshe, le Best-of-Show Bike du rallye de Sturgis.

Les candidatures seront déposées jusqu’au 7 janvier 2018 sur www.swiss-moto.ch/bikeshow. Après une préselection, cinquante modèles seront choisis pour le Swiss-Custom Bikeshow et mis en scène en grande pompe à Messe Zürich, du 22 au 25 février 2018, dans le cadre du salon des motos, des scooters et du tuning Swiss-Moto.

Plus d'infos : Swiss-Moto.ch.
Rédaction
Source :  Swiss-Moto.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.