
Nous vous en parlions il y a quelque temps, Kawasaki est sur le point de présenter un nouveau modèle décliné de l'explosive H2 ; on pourra sans doute l'appeler H2 GT voire H2 SX. Pour l'heure, nous avons quelques indicateurs nous mettant sur la piste d'une moto de type sport-touring. Un croquis d'un système de phare adaptatif utilisant un réseau de LED, des éléments de carénage plus développés et visiblement plus protecteurs pour le pilote et le passager, une selle pilote séparée de celle du passager pour optimiser le confort de chacun, des poignées passager si imposante laissant supposer la possibilité d'y fixer un système de bagagerie, ...
Côté motorisation, il ne fait aucun doute que le quatre-cylindres originel a vu ses prétentions à la baisse privilégiant ainsi une louche de couple supplémentaire à bas et mi-régimes au détriment d'un pic de puissance à haut régime. C'est ainsi que se veulent les caractéristiques des motos à orientation sport-touring. Pour cela, l'admission a été revue en conséquence, de même que le compresseur.
Comme le salon du deux-roues de Milan ouvrira ses portes dans quelques semaines, il ne serait pas surprenant que quelques infos et/ou photos officielles s'échappent... Dans tous les cas, le salon milanais nous dira tout sur cette nouvelle moto à sensations.
Stay tuned !