Article du 22 septembre 2017

Honda Goldwing 2018 - Des photos officielles publiées

Texte de Charles Donzé

La nouvelle a fait grand bruit lorsque l'agence moto-taxi Gamos a tweeté des images officielles de la prochaine Honda Goldwing. Elles se sont propagées sur la Toile sans attendre.

Volées ou pas, les photos sont bel et bien officielles. Et en plus de dévoiler les détails des carénages du vaisseau amiral de Honda, on découvre l'architecture du train avant ainsi que le tableau de bord et les commodos.

Premièrement, à voir sur ces photos, on constate que la Goldwing a subi une cure d'amaigrissement, du moins esthétique. Alors qu'auparavant elle jouait dans l'opulence, il semble que le millésime 2018 ait chaussé des ballerines. En effet, visuellement, la Goldwing se range volontiers entre le gabarit des GT européennes et japonaises et celui des Américaines voyageuses.

En plus, gage d'agilité, son train avant fait dorénavant confiance à un amortisseur central, largement inspiré du Duolever de BMW. Déjà que la Goldwing n'avait rien à envier à ses concurrentes, on s'imagine volontiers qu'avec une partie-cycle évoluée comme le promet cette photo, la belle Japonaise risque de donner du fil à tordre à nombreuses rivales.

Il va sans dire que l'on s'attend également à un système de suspensions semi-actives (au minimum) ainsi qu'à toute une armada d'attributs technologiques comme un ABS de virage, différents modes de conduite, un contrôle de traction et une boîte de vitesses à double embrayage, en option du moins... D'ailleurs, sur une photo, on devine l'absence de levier d'embrayage.

Au menu des éléments de confort, en plus des indispensables selles et poignées chauffantes, la Goldwing disposera enfin d'un pare-brise électrique, de quoi respirer par météo caniculaire ou se protéger efficacement des intempéries.

Côté motorisation, le six-cylindres boxer semble toujours de la partie. Espérons toutefois que la norme Euro4 n'ait pas fait de ravage... De plus, on peut s'attendre à une version "verte" avec un boxer quatre-cylindres aidé par un moteur électrique.

En ce qui concerne le poste de pilotage, Honda a mis le paquet, tant en termes de style que d'équipement. Bien que cette image soit avarde en détails, on remarque quelques éléments bienvenus comme un grand écran TFT pour la partie multimédia, d'autres écrans monochromes pour les informations basiques ainsi que deux compteurs analogiques. Comme d'habitude, la Goldwing gratifie d'une multitude de boutons... il y aura de quoi s'occuper lors de déplacements sur l'autoroute.

Comme nous l'avons vu sur la dernière mouture, la Goldwing sera déclinée en grande voyageuse GL1800 et un bagger F6B. A vous de choisir !

Le teaser vidéo diffusé précédemment par Honda :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.