Article du

Mattia Pasini en pole pour 1 millième, Lüthi part 5e

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

À l’instar du pilote Moto3™ Gabriel Rodrigo, Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) goûtait aux joies de sa toute première pole position en Moto2™ à Brno. L’Italien avait dû patienter dix ans avant de rééditer une telle performance toutes catégories confondues.

Son chrono réalisé en début de séance lui permettait de figurer une fois de plus à la première place. Mais le transalpin, qui fêtera dimanche ses 32 ans, a eu chaud car son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) était en passe de le détrôner dans son ultime tentative. Ce dernier échouait finalement pour un petit millième. 

Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) se classaient de son côté septième et huitième. Xavi Vierge (Tech3 Racing), qui s’est fait piéger au même titre sue son coéquipier Remy Gardner (Tech3 Racing), et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétaient pour leur part le Top 10.Lequel lui permettait de figurer une fois de plus à la première place. Mais le transalpin, qui fêtera dimanche ses 32 ans, a eu chaud car son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) était en passe de le détrôner dans son ultime tentative. Ce dernier échouait finalement pour un petit millième. 

Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) s’adjugeait quant à lui le troisième temps, à un peu plus d’un dixième de Mattia Pasini. L’Espagnol privait ainsi les italiens d’une première ligne, qui aurait pu totalement leur appartenir. Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) se voyait en effet repoussé en quatrième position, juste devant Tom Lüthi (CarXpert Interwetten), dernier vainqueur en date en République tchèque et Fabio Quartararo (Pons HP40).

Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) se classaient de leur côté septième et huitième. Xavi Vierge (Tech3 Racing), qui s’est fait piéger au même titre sue son coéquipier Remy Gardner (Tech3 Racing), et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétaient pour leur part le Top 10.

Source :  MotoGP.com

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

MTT 420RR : 420 chevaux et une turbine d’hélico dans une moto
Le titre parle, et les plus fins connaisseurs diront tout de suite que ce n’est pas une première. Et c’est vrai puisque la MTT 420RR (pour 420 chevaux) n’est autre que la descendante de la fameuse Y2K !
BMW R 1200 GS 2018 – Elle évolue dans le détail
Alors que beaucoup annonçait un nouveau boxer à admission variable pour la GS 2018, celle-ci se contente d'évoluer dans le détail dans l'attente d'une mise à jour plus sérieuse pour 2019.
Une Kawasaki Versys 900 présentée à l'EICMA ?
L'EICMA 2016 a vu la Kawasaki Z900 être présentée au public, le constructeur japonais pourrait se servir de cette plateforme pour présenter une nouvelle Versys 900 cette année lors de l'édition 2017 du salon de Milan.
Rejoignez Honda Suisse pour un roulage sur le mythique Castellet
Honda Suisse vous attend au Castellet pour les Racing Days. Au programme : roulage sur le mythique tracé français, tests des CBR 1000 RR et SP, ainsi que des sessions au volant de la nouvelle Civic Type R.
BMW R Nine T Racer by Tank Machine
Le préparateur français Tank Machine s'est attaqué à la BMW R Nine T Racer et a dévoilé sa version de la belle teutonne dans le cadre de la soirée d'inauguration du Custom Contest organisé par BMW Motorrad Paris.
De nouveaux coloris pour la Kawasaki Z650 2018
Le petit roadster du Géant Vert, la Kawasaki Z650, se dévoile dans sa nouvelle robe pour 2018.

Recherche

Hot news !

BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.

Liens Partenaires