Article du

Mattia Pasini en pole pour 1 millième, Lüthi part 5e

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

À l’instar du pilote Moto3™ Gabriel Rodrigo, Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) goûtait aux joies de sa toute première pole position en Moto2™ à Brno. L’Italien avait dû patienter dix ans avant de rééditer une telle performance toutes catégories confondues.

Son chrono réalisé en début de séance lui permettait de figurer une fois de plus à la première place. Mais le transalpin, qui fêtera dimanche ses 32 ans, a eu chaud car son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) était en passe de le détrôner dans son ultime tentative. Ce dernier échouait finalement pour un petit millième. 

Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) se classaient de son côté septième et huitième. Xavi Vierge (Tech3 Racing), qui s’est fait piéger au même titre sue son coéquipier Remy Gardner (Tech3 Racing), et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétaient pour leur part le Top 10.Lequel lui permettait de figurer une fois de plus à la première place. Mais le transalpin, qui fêtera dimanche ses 32 ans, a eu chaud car son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) était en passe de le détrôner dans son ultime tentative. Ce dernier échouait finalement pour un petit millième. 

Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) s’adjugeait quant à lui le troisième temps, à un peu plus d’un dixième de Mattia Pasini. L’Espagnol privait ainsi les italiens d’une première ligne, qui aurait pu totalement leur appartenir. Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) se voyait en effet repoussé en quatrième position, juste devant Tom Lüthi (CarXpert Interwetten), dernier vainqueur en date en République tchèque et Fabio Quartararo (Pons HP40).

Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) se classaient de leur côté septième et huitième. Xavi Vierge (Tech3 Racing), qui s’est fait piéger au même titre sue son coéquipier Remy Gardner (Tech3 Racing), et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétaient pour leur part le Top 10.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept BMW S675RR, S675R, S675XR by Nicolas Petit – Et si BMW craquait ?
Aujourd'hui pour être une sportive il faut (quasiment) obligatoirement cuber 1'000cc. Et si BMW craquait et réalisait une 675cc sur la base du concept de Nicolas Petit ?
Julien Welsch dévergonde la Triumph Street Triple R
Il a fallu un voyage en Corse pour que le stunteur Julien Welsch sorte des sentiers battus avec sa Triumph Street Triple 675 R.
Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200
Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.
Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires