Article du

Mattia Pasini en pole pour 1 millième, Lüthi part 5e

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

À l’instar du pilote Moto3™ Gabriel Rodrigo, Mattia Pasini (Italtrans Racing Team) goûtait aux joies de sa toute première pole position en Moto2™ à Brno. L’Italien avait dû patienter dix ans avant de rééditer une telle performance toutes catégories confondues.

Son chrono réalisé en début de séance lui permettait de figurer une fois de plus à la première place. Mais le transalpin, qui fêtera dimanche ses 32 ans, a eu chaud car son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) était en passe de le détrôner dans son ultime tentative. Ce dernier échouait finalement pour un petit millième. 

Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) se classaient de son côté septième et huitième. Xavi Vierge (Tech3 Racing), qui s’est fait piéger au même titre sue son coéquipier Remy Gardner (Tech3 Racing), et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétaient pour leur part le Top 10.Lequel lui permettait de figurer une fois de plus à la première place. Mais le transalpin, qui fêtera dimanche ses 32 ans, a eu chaud car son compatriote Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) était en passe de le détrôner dans son ultime tentative. Ce dernier échouait finalement pour un petit millième. 

Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) s’adjugeait quant à lui le troisième temps, à un peu plus d’un dixième de Mattia Pasini. L’Espagnol privait ainsi les italiens d’une première ligne, qui aurait pu totalement leur appartenir. Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) se voyait en effet repoussé en quatrième position, juste devant Tom Lüthi (CarXpert Interwetten), dernier vainqueur en date en République tchèque et Fabio Quartararo (Pons HP40).

Isaac Viñales (BE-A-VIP SAG Team) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) se classaient de leur côté septième et huitième. Xavi Vierge (Tech3 Racing), qui s’est fait piéger au même titre sue son coéquipier Remy Gardner (Tech3 Racing), et Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) complétaient pour leur part le Top 10.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Monster 821 - Une mise à jour bienvenue pour 2018
Pour l'an prochain, la Ducati Monster 821 évolue dans la juste mesure.
Kawasaki Z900 RS - Un deuxième teaser vidéo pour maintenir le suspense
La Kawasaki Z900 RS pointe son nez petit à petit. Et c'est le 25 octobre prochain que nous découvrirons tous ses détails.
Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !
Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.
BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Nouveautés 2018 – Au tour de Honda de teaser
La mode est visible au teaser afin de communiquer sur les modèles à venir, tout en gardant le suspens le plus longtemps possible. C’est au tour de la marque ailée de se lancer sur un nouveau concept baptisé NSC Project.
Le retour de la Yamaha Fazer sur les routes
La très connue Yamaha Fazer aura une remplaçante... Voici quelques détails.

Recherche

Hot news !

Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.

Liens Partenaires