Article du

Marc Marquez s'offre sa 70e pole au RedBull Ring

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Sous un ciel nuageux, mais face à des conditions idéales, Marc Márquez (Repsol Honda Team) est parvenu à établir un chrono en 1'23.235, amplement suffisant pour lui permettre d’empocher la 70e pole position de sa carrière.

Suivi par certains de ses rivaux dans son premier tour rapide, Márquez coupait son effort avant de mettre les bouchées doubles pour aller inscrire un temps de référence peu avant la mi-séance. Le tenant du titre comptait alors près d’une demi-seconde sur Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), lequel a été rapidement délogé par la Ducati Desmosedici GP17 d’Andrea Dovizioso (Ducati Team). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) pointait quant à lui au quatrième rang, tandis que Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), premier pilote repêché de la Q1, complétait le Top 5.

Tandis que Márquez confortait sa pole position, la lutte faisait rage pour les places en première ligne entre Dovizioso, Viñales, Rossi et Jorge Lorenzo (Ducati Team), lequel partira finalement de la troisième position sur la grille derrière son coéquipier. La deuxième ligne sera quant à elle menée par Viñales devant Petrucci et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui confirmait son rythme entretenu depuis l’ouverture du week-end. Rossi s’élancera pour sa part de la troisième rangée devant Dani Pedrosa, qui s’était positionné derrière Petrucci en Q1, et une autre Honda, celle de Cal Crutchlow (LCR Honda). Le Britannique a vu l’un de ses chronos annulés pour avoir excédé les limites de la piste.

Premier représentant Suzuki, Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) devançait Karel Abraham (Pull&Bear Aspar Team) et Loris Baz (Reale Avintia Racing). Jonas Folger (Monster Yamaha Tech3) échouait en 13e position devant Héctor Barberá (Reale Avintia Racing) et Scott Redding (Octo Pramac Racing). Sur les terres de KTM, Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) n’est pas parvenu à franchir le cap de la Q1, et s’élancera de la 16e position devant Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team) et Mika Kallio (Red Bull KTM Factory Racing). Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS), récemment confirmé chez Octo Pramac Racing pour 2018, ne faisait pas mieux que 19e.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki Z900 RS - Un deuxième teaser vidéo pour maintenir le suspense
La Kawasaki Z900 RS pointe son nez petit à petit. Et c'est le 25 octobre prochain que nous découvrirons tous ses détails.
Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !
Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.
BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Nouveautés 2018 – Au tour de Honda de teaser
La mode est visible au teaser afin de communiquer sur les modèles à venir, tout en gardant le suspens le plus longtemps possible. C’est au tour de la marque ailée de se lancer sur un nouveau concept baptisé NSC Project.
Le retour de la Yamaha Fazer sur les routes
La très connue Yamaha Fazer aura une remplaçante... Voici quelques détails.
Essai Ducati Monster 1200 S – Ma, che bella !
Elle est belle, elle est rouge et elle est italienne. L’essai de la diva du monde du roadster, c’est par là !

Recherche

Hot news !

Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.

Liens Partenaires