Article du

Marc Marquez s'offre sa 70e pole au RedBull Ring

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Sous un ciel nuageux, mais face à des conditions idéales, Marc Márquez (Repsol Honda Team) est parvenu à établir un chrono en 1'23.235, amplement suffisant pour lui permettre d’empocher la 70e pole position de sa carrière.

Suivi par certains de ses rivaux dans son premier tour rapide, Márquez coupait son effort avant de mettre les bouchées doubles pour aller inscrire un temps de référence peu avant la mi-séance. Le tenant du titre comptait alors près d’une demi-seconde sur Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), lequel a été rapidement délogé par la Ducati Desmosedici GP17 d’Andrea Dovizioso (Ducati Team). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) pointait quant à lui au quatrième rang, tandis que Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), premier pilote repêché de la Q1, complétait le Top 5.

Tandis que Márquez confortait sa pole position, la lutte faisait rage pour les places en première ligne entre Dovizioso, Viñales, Rossi et Jorge Lorenzo (Ducati Team), lequel partira finalement de la troisième position sur la grille derrière son coéquipier. La deuxième ligne sera quant à elle menée par Viñales devant Petrucci et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui confirmait son rythme entretenu depuis l’ouverture du week-end. Rossi s’élancera pour sa part de la troisième rangée devant Dani Pedrosa, qui s’était positionné derrière Petrucci en Q1, et une autre Honda, celle de Cal Crutchlow (LCR Honda). Le Britannique a vu l’un de ses chronos annulés pour avoir excédé les limites de la piste.

Premier représentant Suzuki, Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) devançait Karel Abraham (Pull&Bear Aspar Team) et Loris Baz (Reale Avintia Racing). Jonas Folger (Monster Yamaha Tech3) échouait en 13e position devant Héctor Barberá (Reale Avintia Racing) et Scott Redding (Octo Pramac Racing). Sur les terres de KTM, Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) n’est pas parvenu à franchir le cap de la Q1, et s’élancera de la 16e position devant Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team) et Mika Kallio (Red Bull KTM Factory Racing). Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS), récemment confirmé chez Octo Pramac Racing pour 2018, ne faisait pas mieux que 19e.

Source :  MotoGP.com

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

MTT 420RR : 420 chevaux et une turbine d’hélico dans une moto
Le titre parle, et les plus fins connaisseurs diront tout de suite que ce n’est pas une première. Et c’est vrai puisque la MTT 420RR (pour 420 chevaux) n’est autre que la descendante de la fameuse Y2K !
BMW R 1200 GS 2018 – Elle évolue dans le détail
Alors que beaucoup annonçait un nouveau boxer à admission variable pour la GS 2018, celle-ci se contente d'évoluer dans le détail dans l'attente d'une mise à jour plus sérieuse pour 2019.
Une Kawasaki Versys 900 présentée à l'EICMA ?
L'EICMA 2016 a vu la Kawasaki Z900 être présentée au public, le constructeur japonais pourrait se servir de cette plateforme pour présenter une nouvelle Versys 900 cette année lors de l'édition 2017 du salon de Milan.
Rejoignez Honda Suisse pour un roulage sur le mythique Castellet
Honda Suisse vous attend au Castellet pour les Racing Days. Au programme : roulage sur le mythique tracé français, tests des CBR 1000 RR et SP, ainsi que des sessions au volant de la nouvelle Civic Type R.
BMW R Nine T Racer by Tank Machine
Le préparateur français Tank Machine s'est attaqué à la BMW R Nine T Racer et a dévoilé sa version de la belle teutonne dans le cadre de la soirée d'inauguration du Custom Contest organisé par BMW Motorrad Paris.
De nouveaux coloris pour la Kawasaki Z650 2018
Le petit roadster du Géant Vert, la Kawasaki Z650, se dévoile dans sa nouvelle robe pour 2018.

Recherche

Hot news !

BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.

Liens Partenaires