Article du

Marc Marquez s'offre sa 70e pole au RedBull Ring

Texte de Jimmy / Photo(s) de MotoGP.com
Imprimer cet article

Sous un ciel nuageux, mais face à des conditions idéales, Marc Márquez (Repsol Honda Team) est parvenu à établir un chrono en 1'23.235, amplement suffisant pour lui permettre d’empocher la 70e pole position de sa carrière.

Suivi par certains de ses rivaux dans son premier tour rapide, Márquez coupait son effort avant de mettre les bouchées doubles pour aller inscrire un temps de référence peu avant la mi-séance. Le tenant du titre comptait alors près d’une demi-seconde sur Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), lequel a été rapidement délogé par la Ducati Desmosedici GP17 d’Andrea Dovizioso (Ducati Team). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) pointait quant à lui au quatrième rang, tandis que Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing), premier pilote repêché de la Q1, complétait le Top 5.

Tandis que Márquez confortait sa pole position, la lutte faisait rage pour les places en première ligne entre Dovizioso, Viñales, Rossi et Jorge Lorenzo (Ducati Team), lequel partira finalement de la troisième position sur la grille derrière son coéquipier. La deuxième ligne sera quant à elle menée par Viñales devant Petrucci et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui confirmait son rythme entretenu depuis l’ouverture du week-end. Rossi s’élancera pour sa part de la troisième rangée devant Dani Pedrosa, qui s’était positionné derrière Petrucci en Q1, et une autre Honda, celle de Cal Crutchlow (LCR Honda). Le Britannique a vu l’un de ses chronos annulés pour avoir excédé les limites de la piste.

Premier représentant Suzuki, Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) devançait Karel Abraham (Pull&Bear Aspar Team) et Loris Baz (Reale Avintia Racing). Jonas Folger (Monster Yamaha Tech3) échouait en 13e position devant Héctor Barberá (Reale Avintia Racing) et Scott Redding (Octo Pramac Racing). Sur les terres de KTM, Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) n’est pas parvenu à franchir le cap de la Q1, et s’élancera de la 16e position devant Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team) et Mika Kallio (Red Bull KTM Factory Racing). Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS), récemment confirmé chez Octo Pramac Racing pour 2018, ne faisait pas mieux que 19e.

Source :  MotoGP.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Salon Swiss-Moto 2018 - Bien préparer votre visite  grâce aux infos utiles
Le salon Swiss-Moto 2018 ouvrira ses portes du 22 au 25 février à Zürich. Une occasion unique en Suisse de découvrir les nouveautés 2018 des constructeurs mondiaux de motos, quads et scooters.
Swiss-Moto 2018 - Des invités de marque et des séances d'autographe au programme
Le jeudi 22 février s'ouvrira à Zürcih le salon Swiss-Moto 2018. Un salon qui présentera tout naturellement les nouveaux modèles de motos, mais qui est également l'occasion de pouvoir approcher les pilotes du monde de la moto en Suisse.
BMW R Nine T Cafe Racer « The Wraith » by Mick Ackermann Designs
La BMW Nine T Cafe Racer bien que déjà aboutie est décidément une excellente base de préparation, après la Dark Fighter de Lau Hao présentée il y a peu place à la réalisation nommée The Wraith de Mick Ackermann Designs.
France - Le radar anti-bruit "Medusa" pour les deux roues-motorisés arrive !
L'imagination pour développer des systèmes de verbalisation automatique semble sans limite.
Indian Motorcycle et Baume & Mercier s'associent pour présenter deux montres en série limitée
En collaboration avec la manufacture de montres genevoise Baume & Mercier, Indian a développé deux chronographes "Clifton" qui incarnent l’esprit de ses deux modèles légendaires,
Concept TVS Zeppelin - Le constructeur indien ose la propulsion hybride
Le nom de TVS ne doit pas vous être inconnu, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, notamment en tant que producteur des BMW de petites cylindrées.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires