Article du

Motocross dans les cités - Lorsque la Police n'arrive plus à faire face à cette délinquance

Texte de Yann
Imprimer cet article

Récemment, la France a dû faire face à des accidents mortels impliquant des motards. Non ! Le terme est usurpé, oserions-nous dire des racailles sur des motocross ? Oui cette dénomination est certainement plus en adéquation avec la réalité.

Conducteur sans permis, sans casque ou autre équipement adéquat, conduite dangereuse, wheeling, délit de fuite, accident avec fuite, motos bien souvent volées, la liste est longue pour définir le mal qui gangrène la France, mais pas seulement, puisque la Suisse et la Belgique commencent également dans une moindre mesure à devenir le reflet de l'Hexagone avec son lot de rodéos routiers qui pourrissent la vie des habitants.

Comment font-ils pour se procurer une moto ?

Les modes opératoires sont toujours aussi simples. Des personnes repèrent votre moto sur les terrains de cross, ou sur des sites de petites annonces, puis ils passent à l'action et vous dérobent votre bien. La suite est connue et fait régulièrement la une des journaux.

Que fait la Police ?

De leur côté, les forces de Police française recoivent des ordres des hautes instances leur demandant de ne pas engager de poursuites routières lorsqu'ils aperçoivent des personnes sur des motos ou quads dans les rues ou les cités des grandes villes, sauf s'il y a eu "crime de sang". un comble !

De ce fait, ces conducteurs en infraction, bien souvent connus des services de Police, peuvent vivre à leur guise et comme bon leur semble au guidon de "leurs" motos. La tension monte avec les riverains, qui malheureusement sont les premiers à subir les désagréments.

Dans la vidéo ci-dessous, nous ne pouvons que féliciter le travail des forces de l'ordre qui ont eu le "courage" de tenter de faire leur travail, avec et comme vous pourrez le constater une pluie de coups et d'objets à leur encontre. 

Malheureusement, par faute de moyens et de volonté politique, le résultat de cette intervention donnera du crédit à cette délinquance orchestrée par des "motards" intouchables.

Alors que les budgets alloués au nom de la sacro-sainte sécurité routière pour la mise en place de nouveaux radars évoluent sans cesse, certains policiers se trouvent dans l'incapacité de faire leur travail comme il se doit et se retrouvent à devoir se cacher dans des buissons pour remplir les caisses de l'Etat avec une vitesse déconcertante. Ils deviennent alors les souffre-douleurs de la société, car ils obéissent aux ordres !

Car oui, les hautes instances, les journalistes, les politiques et autres associations de prévention et sécurité routière les qualifient de "motards", alors que ces derniers n'en sont clairement pas ! Alors svp, arrêtez les amalgames et ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Monster 821 - Une mise à jour bienvenue pour 2018
Pour l'an prochain, la Ducati Monster 821 évolue dans la juste mesure.
Kawasaki Z900 RS - Un deuxième teaser vidéo pour maintenir le suspense
La Kawasaki Z900 RS pointe son nez petit à petit. Et c'est le 25 octobre prochain que nous découvrirons tous ses détails.
Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !
Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.
BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Nouveautés 2018 – Au tour de Honda de teaser
La mode est visible au teaser afin de communiquer sur les modèles à venir, tout en gardant le suspens le plus longtemps possible. C’est au tour de la marque ailée de se lancer sur un nouveau concept baptisé NSC Project.
Le retour de la Yamaha Fazer sur les routes
La très connue Yamaha Fazer aura une remplaçante... Voici quelques détails.

Recherche

Hot news !

Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.

Liens Partenaires