Article du

Motocross dans les cités - Lorsque la Police n'arrive plus à faire face à cette délinquance

Texte de Yann
Imprimer cet article

Récemment, la France a dû faire face à des accidents mortels impliquant des motards. Non ! Le terme est usurpé, oserions-nous dire des racailles sur des motocross ? Oui cette dénomination est certainement plus en adéquation avec la réalité.

Conducteur sans permis, sans casque ou autre équipement adéquat, conduite dangereuse, wheeling, délit de fuite, accident avec fuite, motos bien souvent volées, la liste est longue pour définir le mal qui gangrène la France, mais pas seulement, puisque la Suisse et la Belgique commencent également dans une moindre mesure à devenir le reflet de l'Hexagone avec son lot de rodéos routiers qui pourrissent la vie des habitants.

Comment font-ils pour se procurer une moto ?

Les modes opératoires sont toujours aussi simples. Des personnes repèrent votre moto sur les terrains de cross, ou sur des sites de petites annonces, puis ils passent à l'action et vous dérobent votre bien. La suite est connue et fait régulièrement la une des journaux.

Que fait la Police ?

De leur côté, les forces de Police française recoivent des ordres des hautes instances leur demandant de ne pas engager de poursuites routières lorsqu'ils aperçoivent des personnes sur des motos ou quads dans les rues ou les cités des grandes villes, sauf s'il y a eu "crime de sang". un comble !

De ce fait, ces conducteurs en infraction, bien souvent connus des services de Police, peuvent vivre à leur guise et comme bon leur semble au guidon de "leurs" motos. La tension monte avec les riverains, qui malheureusement sont les premiers à subir les désagréments.

Dans la vidéo ci-dessous, nous ne pouvons que féliciter le travail des forces de l'ordre qui ont eu le "courage" de tenter de faire leur travail, avec et comme vous pourrez le constater une pluie de coups et d'objets à leur encontre. 

Malheureusement, par faute de moyens et de volonté politique, le résultat de cette intervention donnera du crédit à cette délinquance orchestrée par des "motards" intouchables.

Alors que les budgets alloués au nom de la sacro-sainte sécurité routière pour la mise en place de nouveaux radars évoluent sans cesse, certains policiers se trouvent dans l'incapacité de faire leur travail comme il se doit et se retrouvent à devoir se cacher dans des buissons pour remplir les caisses de l'Etat avec une vitesse déconcertante. Ils deviennent alors les souffre-douleurs de la société, car ils obéissent aux ordres !

Car oui, les hautes instances, les journalistes, les politiques et autres associations de prévention et sécurité routière les qualifient de "motards", alors que ces derniers n'en sont clairement pas ! Alors svp, arrêtez les amalgames et ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Concept BMW S675RR, S675R, S675XR by Nicolas Petit – Et si BMW craquait ?
Aujourd'hui pour être une sportive il faut (quasiment) obligatoirement cuber 1'000cc. Et si BMW craquait et réalisait une 675cc sur la base du concept de Nicolas Petit ?
Julien Welsch dévergonde la Triumph Street Triple R
Il a fallu un voyage en Corse pour que le stunteur Julien Welsch sorte des sentiers battus avec sa Triumph Street Triple 675 R.
Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200
Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.
Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires