Article du

Motocross dans les cités - Lorsque la Police n'arrive plus à faire face à cette délinquance

Texte de Yann
Imprimer cet article

Récemment, la France a dû faire face à des accidents mortels impliquant des motards. Non ! Le terme est usurpé, oserions-nous dire des racailles sur des motocross ? Oui cette dénomination est certainement plus en adéquation avec la réalité.

Conducteur sans permis, sans casque ou autre équipement adéquat, conduite dangereuse, wheeling, délit de fuite, accident avec fuite, motos bien souvent volées, la liste est longue pour définir le mal qui gangrène la France, mais pas seulement, puisque la Suisse et la Belgique commencent également dans une moindre mesure à devenir le reflet de l'Hexagone avec son lot de rodéos routiers qui pourrissent la vie des habitants.

Comment font-ils pour se procurer une moto ?

Les modes opératoires sont toujours aussi simples. Des personnes repèrent votre moto sur les terrains de cross, ou sur des sites de petites annonces, puis ils passent à l'action et vous dérobent votre bien. La suite est connue et fait régulièrement la une des journaux.

Que fait la Police ?

De leur côté, les forces de Police française recoivent des ordres des hautes instances leur demandant de ne pas engager de poursuites routières lorsqu'ils aperçoivent des personnes sur des motos ou quads dans les rues ou les cités des grandes villes, sauf s'il y a eu "crime de sang". un comble !

De ce fait, ces conducteurs en infraction, bien souvent connus des services de Police, peuvent vivre à leur guise et comme bon leur semble au guidon de "leurs" motos. La tension monte avec les riverains, qui malheureusement sont les premiers à subir les désagréments.

Dans la vidéo ci-dessous, nous ne pouvons que féliciter le travail des forces de l'ordre qui ont eu le "courage" de tenter de faire leur travail, avec et comme vous pourrez le constater une pluie de coups et d'objets à leur encontre. 

Malheureusement, par faute de moyens et de volonté politique, le résultat de cette intervention donnera du crédit à cette délinquance orchestrée par des "motards" intouchables.

Alors que les budgets alloués au nom de la sacro-sainte sécurité routière pour la mise en place de nouveaux radars évoluent sans cesse, certains policiers se trouvent dans l'incapacité de faire leur travail comme il se doit et se retrouvent à devoir se cacher dans des buissons pour remplir les caisses de l'Etat avec une vitesse déconcertante. Ils deviennent alors les souffre-douleurs de la société, car ils obéissent aux ordres !

Car oui, les hautes instances, les journalistes, les politiques et autres associations de prévention et sécurité routière les qualifient de "motards", alors que ces derniers n'en sont clairement pas ! Alors svp, arrêtez les amalgames et ne mettez pas tout le monde dans le même panier.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Niken Tour – Deux rendez-vous en Suisse
S'il est bien une nouveauté atypique cette année, c'est le Yamaha Niken qui remporte la palme et le constructeur vous propose de l'essayer au travers d'un Niken Tour qui sillonnera l'Europe tout l'été.
Bonnie & Klyde sur les routes de l’est - Interview de ces deux aventuriers « On the road » !
Il y a quelques semaines, Amaia et Marvin sont partis en direction de l’est avec leurs fidèles destriers Bonnie & Klyde. Où sont-ils et qu’ont-ils vécu ?
Comparatif gros roadsters - Adrénaline en tube! Kawasaki Z1000R Edition vs Triumph Speed Triple RS vs Ducati Monster 1200 S vs Yamaha MT-10
Quatre roadsters sportifs pour quatre philosophies nettement différentes : c'est le ratio équilibré d'un comparatif riche en sensations réalisé par la rédaction, qui aura mis en avant les qualités de chaque machine... et l'éternelle niaiserie des essayeurs.
Travis Pastrana bat deux records d’Evel Knievel
Dimanche dernier, lors d’une soirée « Evel Live » organisée par Nitro Circus, Travis Pastrana a réalisé trois des sauts du célèbre cascadeur américain et battu deux de ses records.
Lightech donne de la couleur et allège la Suzuki GSX-R 1000
Le spécialiste italien de l'accessoire racing et tuning Lightech, s'est penché sur la nouvelle Suzuki GSX-R 1000, et lui offre désormais un programme complet afin de l'habiller comme il se doit.
BMW F750/850 GS - Un rappel de masse s'impose
Livraisons interrompues et rappel des modèles déjà livrés avec interdiction de dépasser les 1'200 kilomètres au compteur. Le fabricant bavarois indique un problème au niveau du moteur et l'usure prématurée d'un des composants.

Recherche

Hot news !

Yamaha Ténéré 700 World Raid épisode II - Stéphane Peterhansel à l'assaut des dunes du Maroc
L'épisode I du Yamaha Ténéré 700 World Raid nous avait laissé sur les pistes australiennes. L'épisode II met lui en scène une figure emblématique du Dakar pour Yamaha : Stéphane Peterhansel.
La KTM 390 Adventure surprise lors d'un roulage
L'arrivée du petit trail routier 390 Adventure avait déjà été annoncée par KTM, la voici maintenant en pleine phase de test.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.

Liens Partenaires