
Suite à l'annonce tonitruante de nos confrères de Motorcycle News ce matin, nous avons publié l'annonce de la "retraite" de Guy Martin. Mais Guy lui-même a clarifié les choses sur sa page Facebook et précise qu'il compte bien se faire plaisir en course... notamment sur le célère Hill Climb de Pikes Peak, aux Etats-Unis, sur 4 roues.
"La course a été bonne pour moi, mais je m'en suis lassé, a expliqué Martin pendant une interview avec Matt Wildee, journalise à MCN. Tu passes la première partie de l'année à te préparer - tester, t'entraîner, en parler tout le temps. Et ensuite, tu recommences. C'est comme dans Un Jour sans fin (film dans lequel un présentateur météo revit la même journée, encore et encore, ndr.). Il est temps que ça s'arrête."
L'intégralité de l'entrevue est réservée à la version papier du prochain Motorcycle News, qui annonce que Guy s'y explique sur sa saison désastreuse avec le Honda Dream Team. La blessure de son légendaire coéquipier John McGuinness et le forfait de Guy au Tourist Trophy, après un crash dans la course Superbike auront, on peut l'imaginer, poussé le mécanicien sur camion le plus rapide du Monde à raccrocher le cuir siglé Honda. La mise au point nécessaire, inattendue et délicate, de la nouvelle Fireblade l'a également poussé vers d'autres priorités : "J'ai vite réalisé qu'elle avait besoin de beaucoup de développement et que ça allait être génial. Mais cela prend du temps et j'ai beaucoup d'autres projets en cours auxquels je préfère consacrer ce temps, a déclaré l'Anglais."
Pourtant donc, selon ses propres déclarations, tout n'est pas fini pour Guy Martin : "Je n'ai donc pas arrêté la course sur route ou la compétition. Il n'y a pas de sentiment d'inachevé et j'ai envie de courir sur des anciennes et des machines de dingue. La seule chose à laquelle je pense actuellement, c'est Pikes Peak et tout le temps libre de mon esprit se préoccupe de Pikes Peak sur 4 roues. Ce job vient de moi et si ça ne marche pas, ce sera de ma seule faute et ça, ça me plaît."
On ne souhaite donc pas une bonne retraite à Mr Martin, mais une très belle continuation!