
En supposant que le groupe Volkswagen, en besoin de fonds pour régler l’histoire du dieselgate, décide finalement de se défaire de Ducati qui appartient à Audi, et le pas n’est pas encore franchi, le plus sérieux des acquéreurs serait indien et porte le nom de Bajaj.
C’est le très sérieux « Economist Times » qui rapporte la nouvelle, selon eux Rajiv Bajaj serait même en phase finale de signature du contrat d’acquisition, ce dernier ayant déclaré : "Nous sommes très proches de finaliser une alliance très prometteuse. Ce n'est pas certain, que cela se produira, mais si cela se produit, cela ouvrira d'énormes possibilités à l'entreprise. C'est pourquoi nous gardons notre argent (en espèces sur les livres) avec nous, alors, de temps en temps, lorsqu'une opportunité arrive, nous sommes prêts."
Le constructeur indien disposerait en effet de près de 13 milliards de dollars de liquidités selon ses comptes, le rachat de Ducati à 1,5 milliard d’euros ne devrait donc pas poser de problèmes.
Ce rachat serait bénéfique pour les deux parties, Bajaj cherchant à produire des machines de plus grandes cylindrées et Ducati pourrait bénéficier de l’accès au marché indien ainsi qu’au plateforme de production pour les plus petites cylindrées de Bajaj.
Wait and see.