Article du

Un automobiliste percute volontairement un couple de motards, la passagère décède

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Une jeune femme de 27 ans a trouvé la mort dimanche soir à Condoue (nord-ouest), dans ce qui semble être un «homicide de la route», rapporte nos confrères de 20min.ch et de Corriere della Sera.

Tout a commencé lorsqu'un couple circulant à moto s'est pris de bec avec le propriétaire d'une Ford Transit noire. Les raisons de l'altercation devront encore être éclaircies, mais il semblerait qu'un refus de priorité ait provoqué la colère de l'automobiliste, âgé de 50 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le motard de 29 ans a été violemment agressé verbalement par le conducteur. Le jeune homme a répliqué en donnant une gifle à l'automobiliste par la fenêtre ouverte avant de reprendre la route. Franc fou, le propriétaire de la Ford a pris en chasse le couple. Sur une distance d'environ deux kilomètres, le quinquagénaire a tout tenté pour dépasser les autres véhicules afin d'arriver derrière le deux-roues et de le tamponner.

Le choc est survenu dans la localité de Gravio: tandis que la moto ralentissait dans un virage, la Ford a littéralement «avalé» le couple, l'éjectant contre la glissière de sécurité. L'impact a été extrêmement violent, selon des témoins. «Il les a volontairement écrasés. C'était une scène atroce, j'ai perdu mes moyens après avoir assisté à cela», raconte Denis, un commerçant du coin.

La jeune femme, prénommée Elisa, est morte sur le coup. Son compagnon Matteo, dans un état critique, a été héliporté vers l'hôpital de Turin. Il souffre de traumatismes crânien et thoracique et son pronostic vital est réservé.

L'automobiliste, dont l'alcootest s'est révélé positif, a été arrêté. Il rentrait d'un pique-nique en compagnie de sa conjointe et de sa fille mineure, qui se trouvaient donc à bord de la voiture.

Le quinquagénaire serait un récidiviste: en 2010, il avait été arrêté pour avoir agressé et menacé des policiers après avoir provoqué un accident avec cette même Ford Transit. Il circulait déjà en état d'ébriété. 

Source :  20minutes.ch

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

"For the Ride" de Triumph - L'édition de juillet est en ligne
Le dernier numéro du désormais traditionnel journal de Triumph est en ligne.
Guy Martin met entre parenthèses sa carrière en courses sur route
Le fantasque anglais, après un retour aux affaires mitigé chez Honda cette saison, a décidé de se retirer une seconde fois des courses sur route internationales, donnant la priorité à d'autres projets sportifs, comme la célèbre Pikes Peak Hill Climb
Harley-Davidson célèbre son 115ème anniversaire à Prague, du 5 au 8 juillet 2018
En 2018, Harley-Davidson célèbre ses 115 années d’histoire. Afin de faire honneur à cet anniversaire, la compagnie organise deux évènements majeurs : le 115ème anniversaire à Prague du 5 au 8 juillet 2018 et une fête d’anniversaire à Milwaukee pendant le week-end de la Fête du Travail du 10 août au 3 septembre.
Bénédiction des motards au Pont (VD), le 10 septembre 2017
Le 10 septembre prochain à la Vallée de Joux (VD) se tiendra la bénédiction des motards.
MV Agusta finalise sa remise à flot financière
La légendaire marque de Varese (I) a conclu un accord avec une société d'investissement russe pour l'injection de capitaux dans MV Agusta Holding. Les parts détenues par Mercedes AMG ont été rachetées.
Offre d'emploi - Competition Park recrute un mécanicien moto spécialisé Triumph
Competition Park, l'agent Ducati et Triumph du Littoral neuchâtelois, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée sur les modèles Triumph.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.

Liens Partenaires