Et justement, celle dont on parlait dans notre article relatif au teaser présenté par l'usine de Bologne vient d'être surprise lors d'un roulage, cela nous démontre que le projet V4 est bien plus avancé que ce que Ducati ne le laisse croire.
Ces clichés proviennent de chez nos amis belges de MaxxMoto et bien que le prototype soit bien camouflé sous un carénage ressemblant à celui de la Panigale on peut y voir de notables différences. La première qui saute aux yeux est le carter moteur gauche qui est complètement différence de celui du bicylindre de la marque. On y aussi que l'amortisseur latéral a disparu.
On constate aussi que le moteur n'adopte plus la position en L typique à Ducati met en V avec une rampe de cylindres arrières basculés. On n'a aucune indication sur l'angle du V mais il devrait être identique à celui de MotoGP, à savoir 90 degrés, le moteur empruntant beaucoup à ce dernier.
Au niveau de l'équipement, Ducati fait toujours dans le haut de gamme avec des éléments de suspensions Öhlins, le modèle photographié étant même doté de la suspension active qui équipe les modèles S, et le freinage à Brembo.
On peut également se réjouir que Ducati ait conservé le monobras arrière qui amène une sacré "geule" à la machine.
Restez à l'écoute, d'autres photos devraient suivre d'ici le salon EIMA de Milan en novembre.