Article du

MV Agusta présente une préparation de folie : la RVS#1

Texte de Jimmy / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta a décidé de se lâcher, par le biais du Reparto Veicoli Speciali, ou RVS, son atelier de préparation "maison". Leur première création, la RVS#1, donne le ton des envies et possibilités du département.

Impressionnante, belle, spéciale. On reste un peu baba en détaillant la RVS#1, premier modèle du nouveau "laboratoire" de MV Agusta. En collaboration avec le Centro Ricerche Castiglione, basé à Saint-Marin, le Reparto Veicoli Speciali (RVS) a accouché de la ... RVS#1.

Une dénomination générique très vague pour cette préparation sur base de Dragster, modèle à forte identité de la firme italienne. Le but? Créer un modèle encore plus exclusif, au design perfectionné et plus extrême, construit avec soin et paré de matériaux nobles.

Cela commence avec un cadre inchangé, en treillis tubulaire enchassé dans des platines en aluminium, magnifiquement sculptées. On notera le nom RVS#1 gravé sur le côté droit. Les composants du système de freinage, surtout les impressionnants disques avant, sont inédits et propres au modèle. Le tableau de bord est monté sur un support dessiné par le CRC et on appréciera les détails et le soin apportés aux finitions des leviers, poignées, platines repose-pieds et autres.

Le trois-cylindres de 150cv est revu au niveau de l'arbre à cames, du tendeur de chaîne, des chambres de combustion et autres raffinements, pour un fonctionnement interne plus silencieux... et de bonnes performances! Un silencieux SC-Project plutôt bluffant est également offert aux éventuels acquéreurs du bestiau.

High-tech beauty

Mais ce serait trop facile de s'arrêter là! Le RVS est un département qui se veut élitiste et barré. C'est sur ... le phare que les italiens ont craqué! Reprenant une partie du logo MV Agusta, le contur du phare en jette et entoure une vraie pièce d'horlogerie. Des segments de LED s'allument et s'éteignent en fonction de l'inclinaison de la machine et sa vitesse, offrant une vision parfaite au pilote. MV ajoute également une paire de lentilles sur les côtés, sur de beaux supports carbone.

Niveau style et sécurité, c'est autre chose que des bandes fluos sur l'équipement, pas vrai? Niveau feu arrière, c'est une coque fumée qui abrite également des LED au bout d'une poupe inchangée par rapport au dessin de la Dragster.

Des touches de rouge, sur les surpiqûres de la selle, la jante arrière et le logo "Terminator" du projet, donnent le ton sportif si cher à MV. Pour peaufiner le tout, un kit de bienvenue livré dans une superbe caissette contient une pléthore de pièces inédites. 

Si l'inédit a un prix, on ne connaît pas encore celui de cette RVS#1, qui risque de s'adresser à une clientèle exclusive... qu'on comprendra aisément si elle opte pour ce petit bijou. Vivement la suite!

Découvrez également la bête en vidéo:

Source :  MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BPA et Police - Une campagne de sécurité routière parlante - Boire ou conduire, il faut choisir !
Les Polices cantonales romandes et du Tessin, en collaboration avec le bpa, lancent leur première campagne de prévention routière commune : « Boire ou conduire, il faut choisir ! ».
Arch Motorcycle présente trois nouveaux modèles
Arch Motorcycle, ça vous parle ? Non ? La marque américaine a été crée par l’acteur américain fan de motos, Keanu Reeves et l’ingénieur Gard Hollinger. Et c’est la firme suisse Suter qui développe les châssis. Voilà les trois nouveaux modèles présentés par Arch Motorcycle.
Sibérie Extrême: épisode 5
Après les 2’000 kilomètres épuisants de la Baikala Amurskaya Magistrale Ouest, on s’autorise une première journée de repos bien méritée. On se promène un peu en ville, et mise l’habituelle statue de Lénine, il n’y a pas grand chose à voir.
WSM Avventura: l'hommage aux grosses multi-cylindres du Dakar
Un trail fait main équipé d'un moteur Ducati 1100 dans le plus pure style des moto du Dakar des années 80-90, ça vous parle?
Une Suzuki GSX-700 T "Turbo" en approche - La Recursion comme base
La firme d'Hamamatsu serait sur le point de présenter officiellement sa nouvelle moto, une GSX-700 T.
Rumeur - Une Honda Africa Twin de moyenne cylindrée?
D'après certains médias anglophones, Honda planifierait une version mid-size de son trail tout-terrain, l'Africa Twin. Une demi-surprise, tant la catégorie s'étoffe ces dernières années, avec des modèles de toutes cylindrées.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires