Article du

MV Agusta présente une préparation de folie : la RVS#1

Texte de Jimmy / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta a décidé de se lâcher, par le biais du Reparto Veicoli Speciali, ou RVS, son atelier de préparation "maison". Leur première création, la RVS#1, donne le ton des envies et possibilités du département.

Impressionnante, belle, spéciale. On reste un peu baba en détaillant la RVS#1, premier modèle du nouveau "laboratoire" de MV Agusta. En collaboration avec le Centro Ricerche Castiglione, basé à Saint-Marin, le Reparto Veicoli Speciali (RVS) a accouché de la ... RVS#1.

Une dénomination générique très vague pour cette préparation sur base de Dragster, modèle à forte identité de la firme italienne. Le but? Créer un modèle encore plus exclusif, au design perfectionné et plus extrême, construit avec soin et paré de matériaux nobles.

Cela commence avec un cadre inchangé, en treillis tubulaire enchassé dans des platines en aluminium, magnifiquement sculptées. On notera le nom RVS#1 gravé sur le côté droit. Les composants du système de freinage, surtout les impressionnants disques avant, sont inédits et propres au modèle. Le tableau de bord est monté sur un support dessiné par le CRC et on appréciera les détails et le soin apportés aux finitions des leviers, poignées, platines repose-pieds et autres.

Le trois-cylindres de 150cv est revu au niveau de l'arbre à cames, du tendeur de chaîne, des chambres de combustion et autres raffinements, pour un fonctionnement interne plus silencieux... et de bonnes performances! Un silencieux SC-Project plutôt bluffant est également offert aux éventuels acquéreurs du bestiau.

High-tech beauty

Mais ce serait trop facile de s'arrêter là! Le RVS est un département qui se veut élitiste et barré. C'est sur ... le phare que les italiens ont craqué! Reprenant une partie du logo MV Agusta, le contur du phare en jette et entoure une vraie pièce d'horlogerie. Des segments de LED s'allument et s'éteignent en fonction de l'inclinaison de la machine et sa vitesse, offrant une vision parfaite au pilote. MV ajoute également une paire de lentilles sur les côtés, sur de beaux supports carbone.

Niveau style et sécurité, c'est autre chose que des bandes fluos sur l'équipement, pas vrai? Niveau feu arrière, c'est une coque fumée qui abrite également des LED au bout d'une poupe inchangée par rapport au dessin de la Dragster.

Des touches de rouge, sur les surpiqûres de la selle, la jante arrière et le logo "Terminator" du projet, donnent le ton sportif si cher à MV. Pour peaufiner le tout, un kit de bienvenue livré dans une superbe caissette contient une pléthore de pièces inédites. 

Si l'inédit a un prix, on ne connaît pas encore celui de cette RVS#1, qui risque de s'adresser à une clientèle exclusive... qu'on comprendra aisément si elle opte pour ce petit bijou. Vivement la suite!

Découvrez également la bête en vidéo:

Source :  MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.
Mehdiator - Les balades en groupe, à chaque fois une nouvelle histoire
Mehdiator le retour ! Un an après sa dernière vidéo, le maitre de l'humour à la sauce motarde, nous remet une couche de son talent.
Projet Yard Built Type 11 d’Auto Fabrica – Une histoire en trois prototype
Le constructeur aux trois diapasons vient de présenter son concept Yard Built Type 11 qui a été confié aux préparateurs britanniques d'Auto Fabrica. Celui-ci se décline en trois différents prototypes.
Portes ouvertes le 28 avril au Pôle Mécanique à Vich (VD)
La concession Kawasaki, Suzuki et Royal Enfield de Vich, vous convie à sa journée portes ouvertes le samedi 28 avril de 08h00 à 16h00.
Retour sur notre stage de Vaison Piste - Le gymkhana en vidéo
Lors de notre stege de Vaison Piste nous avions préparé une petite surprise à nos "stagiaires", à savoir un gymkhana à moto pour tester leur agilité.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires