Article du

MV Agusta présente une préparation de folie : la RVS#1

Texte de Jimmy / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta a décidé de se lâcher, par le biais du Reparto Veicoli Speciali, ou RVS, son atelier de préparation "maison". Leur première création, la RVS#1, donne le ton des envies et possibilités du département.

Impressionnante, belle, spéciale. On reste un peu baba en détaillant la RVS#1, premier modèle du nouveau "laboratoire" de MV Agusta. En collaboration avec le Centro Ricerche Castiglione, basé à Saint-Marin, le Reparto Veicoli Speciali (RVS) a accouché de la ... RVS#1.

Une dénomination générique très vague pour cette préparation sur base de Dragster, modèle à forte identité de la firme italienne. Le but? Créer un modèle encore plus exclusif, au design perfectionné et plus extrême, construit avec soin et paré de matériaux nobles.

Cela commence avec un cadre inchangé, en treillis tubulaire enchassé dans des platines en aluminium, magnifiquement sculptées. On notera le nom RVS#1 gravé sur le côté droit. Les composants du système de freinage, surtout les impressionnants disques avant, sont inédits et propres au modèle. Le tableau de bord est monté sur un support dessiné par le CRC et on appréciera les détails et le soin apportés aux finitions des leviers, poignées, platines repose-pieds et autres.

Le trois-cylindres de 150cv est revu au niveau de l'arbre à cames, du tendeur de chaîne, des chambres de combustion et autres raffinements, pour un fonctionnement interne plus silencieux... et de bonnes performances! Un silencieux SC-Project plutôt bluffant est également offert aux éventuels acquéreurs du bestiau.

High-tech beauty

Mais ce serait trop facile de s'arrêter là! Le RVS est un département qui se veut élitiste et barré. C'est sur ... le phare que les italiens ont craqué! Reprenant une partie du logo MV Agusta, le contur du phare en jette et entoure une vraie pièce d'horlogerie. Des segments de LED s'allument et s'éteignent en fonction de l'inclinaison de la machine et sa vitesse, offrant une vision parfaite au pilote. MV ajoute également une paire de lentilles sur les côtés, sur de beaux supports carbone.

Niveau style et sécurité, c'est autre chose que des bandes fluos sur l'équipement, pas vrai? Niveau feu arrière, c'est une coque fumée qui abrite également des LED au bout d'une poupe inchangée par rapport au dessin de la Dragster.

Des touches de rouge, sur les surpiqûres de la selle, la jante arrière et le logo "Terminator" du projet, donnent le ton sportif si cher à MV. Pour peaufiner le tout, un kit de bienvenue livré dans une superbe caissette contient une pléthore de pièces inédites. 

Si l'inédit a un prix, on ne connaît pas encore celui de cette RVS#1, qui risque de s'adresser à une clientèle exclusive... qu'on comprendra aisément si elle opte pour ce petit bijou. Vivement la suite!

Découvrez également la bête en vidéo:

Source :  MV Agusta

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
La Suisse reçoit le prix européen de la sécurité routière
La baisse d'un tiers du nombre de tués sur les routes suisses entre 2010 et 2016 doit servir d'exemple aux pays européens. Les efforts de la Suisse pour parvenir à ces chiffres ont valu à Berne le prix européen de la sécurité routière.
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Benelli Tornado Naked TNT125 – On veut tous avoir 18 ans
Il aura fallu patienter près de deux ans avant que la Benelli TNT125 n'arrive sur le marché mais la petite bombe made by Benelli risque bien d'y exploser cet été.
Les 100 ans de Motorex, c'est ce week-end à Langenthal
Ce samedi 24 juin à Langenthal (BE), la marque suisse bien connue pour ses huiles fête son centième anniversaire.
Ducati peut-être racheté par... Harley Davidson
Selon le site d'actualités américain CNBC.com, la firme de Bologne, que le groupe Volkswagen mettrait en vente, pourrait trouver preneur outre-atlantique. Harley-Davidson serait sur les rangs des repreneurs avec une offre juteuse.

Recherche

Hot news !

Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.

Liens Partenaires