Article du

MV Agusta présente une préparation de folie : la RVS#1

Texte de Jimmy / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta a décidé de se lâcher, par le biais du Reparto Veicoli Speciali, ou RVS, son atelier de préparation "maison". Leur première création, la RVS#1, donne le ton des envies et possibilités du département.

Impressionnante, belle, spéciale. On reste un peu baba en détaillant la RVS#1, premier modèle du nouveau "laboratoire" de MV Agusta. En collaboration avec le Centro Ricerche Castiglione, basé à Saint-Marin, le Reparto Veicoli Speciali (RVS) a accouché de la ... RVS#1.

Une dénomination générique très vague pour cette préparation sur base de Dragster, modèle à forte identité de la firme italienne. Le but? Créer un modèle encore plus exclusif, au design perfectionné et plus extrême, construit avec soin et paré de matériaux nobles.

Cela commence avec un cadre inchangé, en treillis tubulaire enchassé dans des platines en aluminium, magnifiquement sculptées. On notera le nom RVS#1 gravé sur le côté droit. Les composants du système de freinage, surtout les impressionnants disques avant, sont inédits et propres au modèle. Le tableau de bord est monté sur un support dessiné par le CRC et on appréciera les détails et le soin apportés aux finitions des leviers, poignées, platines repose-pieds et autres.

Le trois-cylindres de 150cv est revu au niveau de l'arbre à cames, du tendeur de chaîne, des chambres de combustion et autres raffinements, pour un fonctionnement interne plus silencieux... et de bonnes performances! Un silencieux SC-Project plutôt bluffant est également offert aux éventuels acquéreurs du bestiau.

High-tech beauty

Mais ce serait trop facile de s'arrêter là! Le RVS est un département qui se veut élitiste et barré. C'est sur ... le phare que les italiens ont craqué! Reprenant une partie du logo MV Agusta, le contur du phare en jette et entoure une vraie pièce d'horlogerie. Des segments de LED s'allument et s'éteignent en fonction de l'inclinaison de la machine et sa vitesse, offrant une vision parfaite au pilote. MV ajoute également une paire de lentilles sur les côtés, sur de beaux supports carbone.

Niveau style et sécurité, c'est autre chose que des bandes fluos sur l'équipement, pas vrai? Niveau feu arrière, c'est une coque fumée qui abrite également des LED au bout d'une poupe inchangée par rapport au dessin de la Dragster.

Des touches de rouge, sur les surpiqûres de la selle, la jante arrière et le logo "Terminator" du projet, donnent le ton sportif si cher à MV. Pour peaufiner le tout, un kit de bienvenue livré dans une superbe caissette contient une pléthore de pièces inédites. 

Si l'inédit a un prix, on ne connaît pas encore celui de cette RVS#1, qui risque de s'adresser à une clientèle exclusive... qu'on comprendra aisément si elle opte pour ce petit bijou. Vivement la suite!

Découvrez également la bête en vidéo:

Source :  MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Monster 821 - Une mise à jour bienvenue pour 2018
Pour l'an prochain, la Ducati Monster 821 évolue dans la juste mesure.
Kawasaki Z900 RS - Un deuxième teaser vidéo pour maintenir le suspense
La Kawasaki Z900 RS pointe son nez petit à petit. Et c'est le 25 octobre prochain que nous découvrirons tous ses détails.
Triumph Daytona 765 - Vous la voulez ? Faites-le savoir !
Avec le retour de Triumph en 2019 au sommet de la compétition, soit dans l’antichambre du MotoGP, on est en droit de se demander si cet investissement aura un retour… sur la route avec une Daytona 765.
BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Nouveautés 2018 – Au tour de Honda de teaser
La mode est visible au teaser afin de communiquer sur les modèles à venir, tout en gardant le suspens le plus longtemps possible. C’est au tour de la marque ailée de se lancer sur un nouveau concept baptisé NSC Project.
Le retour de la Yamaha Fazer sur les routes
La très connue Yamaha Fazer aura une remplaçante... Voici quelques détails.

Recherche

Hot news !

Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.

Liens Partenaires