Article du

MV Agusta présente une préparation de folie : la RVS#1

Texte de Jimmy / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta
Imprimer cet article

MV Agusta a décidé de se lâcher, par le biais du Reparto Veicoli Speciali, ou RVS, son atelier de préparation "maison". Leur première création, la RVS#1, donne le ton des envies et possibilités du département.

Impressionnante, belle, spéciale. On reste un peu baba en détaillant la RVS#1, premier modèle du nouveau "laboratoire" de MV Agusta. En collaboration avec le Centro Ricerche Castiglione, basé à Saint-Marin, le Reparto Veicoli Speciali (RVS) a accouché de la ... RVS#1.

Une dénomination générique très vague pour cette préparation sur base de Dragster, modèle à forte identité de la firme italienne. Le but? Créer un modèle encore plus exclusif, au design perfectionné et plus extrême, construit avec soin et paré de matériaux nobles.

Cela commence avec un cadre inchangé, en treillis tubulaire enchassé dans des platines en aluminium, magnifiquement sculptées. On notera le nom RVS#1 gravé sur le côté droit. Les composants du système de freinage, surtout les impressionnants disques avant, sont inédits et propres au modèle. Le tableau de bord est monté sur un support dessiné par le CRC et on appréciera les détails et le soin apportés aux finitions des leviers, poignées, platines repose-pieds et autres.

Le trois-cylindres de 150cv est revu au niveau de l'arbre à cames, du tendeur de chaîne, des chambres de combustion et autres raffinements, pour un fonctionnement interne plus silencieux... et de bonnes performances! Un silencieux SC-Project plutôt bluffant est également offert aux éventuels acquéreurs du bestiau.

High-tech beauty

Mais ce serait trop facile de s'arrêter là! Le RVS est un département qui se veut élitiste et barré. C'est sur ... le phare que les italiens ont craqué! Reprenant une partie du logo MV Agusta, le contur du phare en jette et entoure une vraie pièce d'horlogerie. Des segments de LED s'allument et s'éteignent en fonction de l'inclinaison de la machine et sa vitesse, offrant une vision parfaite au pilote. MV ajoute également une paire de lentilles sur les côtés, sur de beaux supports carbone.

Niveau style et sécurité, c'est autre chose que des bandes fluos sur l'équipement, pas vrai? Niveau feu arrière, c'est une coque fumée qui abrite également des LED au bout d'une poupe inchangée par rapport au dessin de la Dragster.

Des touches de rouge, sur les surpiqûres de la selle, la jante arrière et le logo "Terminator" du projet, donnent le ton sportif si cher à MV. Pour peaufiner le tout, un kit de bienvenue livré dans une superbe caissette contient une pléthore de pièces inédites. 

Si l'inédit a un prix, on ne connaît pas encore celui de cette RVS#1, qui risque de s'adresser à une clientèle exclusive... qu'on comprendra aisément si elle opte pour ce petit bijou. Vivement la suite!

Découvrez également la bête en vidéo:

Source :  MV Agusta

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Swiss-Moto 2018 - Harley-Davidson Forty-Eight Special et Iron 1200
Harley-Davidson présente deux nouvelles motos Sportster et mise sur des guidons hauts, des conceptions modernes et un caractère agressif : les Iron 1200 et Forty-Eight Special.
Aprilia Open Days 2018 - Un échappement Akrapovic Slip-On offert à l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 (Euro 4)
Pendant les Aprilia Open Days 2018, en achetant une RSV4 ou une Tuono V4 (Euro 4), vous recevrez, gratuitement, un échappement AKRAPOVIC slip-on, (Valeur CHF 2'292.-) montage inclus !
Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !
Préparation physique - Bougez avec Kawasaki !
En vue de la nouvelle saison moto, Kawasaki propose un peu d'exercice.
Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires