
L’édition 2017 du Swiss Car Event promet évidemment spectacles, sensations fortes et sueurs froides !
Sur pas moins de 55’000m2 dans les halles 4,5 et 6, quatre secteurs d’exposition sont mis en place : le Kustom Village (halle 4) dédié essentiellement à la tendance « low ride » et « air ride », le Village Exposants (halle 5) investi par les professionnels qui souhaitent présenter leurs nouveautés, l’Espace Clubs (halle 6) accueillant une vingtaine de clubs suisses et internationaux et le Meeting Indoor (halle 6) permettant aux amateurs d’exposer leur voiture modifiée.
Des démonstrations et baptêmes de drift avec une équipe de 17 pilotes professionnels qui inviteront le public à monter à bord de leur bolide, dont un grand nombre de manufacture japonaise : sensations fortes assurées ; des figures impressionnantes de FMX, de stunt et de quad réalisées par des riders professionnels ; le retour des départs arrêtés tant plébiscités par les visiteurs avec des démonstrations de six bolides de rêve et décalés ; le show du Mad Pussy Gang qui en séduira plus d’un avec sa mise en scène déjantée et forcément sexy ; la présence de 70 pilotes de modèles réduits et télécommandés pour une manche du championnat français RC Grip Zero Challenge de RC Drift ou encore des initiations de drift trike électrique et motorisés.Pour cette édition 2017, la Stricte League devient la Stricte League All Stars et réunit pour la première fois, tous les gagnants des éditions précédentes : parmi eux les figures de la culture skateboard Gaëtan « Gitan » Vautier, Vincent Meynard et Simon Perottet.
Toutes les voitures exposées sont évaluées et participent automatiquement au TOP’s et de nombreuses coupes sont décernées aux plus belles réalisations et présentations. Le concours SPL (Sound Pressure Level) saura, comme toujours, enthousiasmer les amateurs d’installations audios : les membres des clubs exposants peuvent participer grâce à l'équipe du Street Addict Sound qui se déplace directement sur les stands clubs le samedi dès 15h avec son matériel portable (inscriptions sur place). Le dimanche, cette même équipe est présente sur un stand SPL placé au milieu de la zone meeting de la halle 6 afin de prendre les mesures sur les véhicules du meeting qui désirent y participer.
Le Swiss Car Event, ce sont aussi des nouveautés comme la présence d’Ales Rozman, l’un des plus grands freestylers qui proposera un saut périlleux en arrière au guidon de son quad – Saut réalisable par seulement trois cascadeurs en Europe ! Pour assurer le spectacle côté Drift, le Swiss Car Event est fier de compter parmi ses stars des grands noms tels que Steve Rinsoz et Séverine Roy. Notons aussi le grand retour d’Arrepiado, le stunter star qui mêle comme personne quad, voiture et moto, et de son équipe après trois ans d’absence. Stunt toujours avec les shows de Fatgregg et son Harley Davidson quasiment deux fois plus lourde qu'une moto traditionnelle. Elle fait de lui un des plus grands cascadeurs… original et véritable showman !
Le samedi soir accueillera le Grand Show sur la piste extérieure : drift, FMX et stunt s’affronteront à travers des figures et des prises de vitesse stupéfiantes
Horaire : Samedi 10 juin de 14h00 à 22h00 (nouveau: show nocturne) et dimanche 11 juin de 09h00 à 18h00
Tarif : CHF 22.- dès 16 ans, CHF 8.- de 6 à 15 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Ticket en vente directement à l’entrée de la manifestation ou en ligne : Swiss Car Shop
Plus d'infos et de détails sur le site de Swiss Car Event 2017.