Article du 06 juin 2017

Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire

Texte de Yann

La firme aux 3 diapasons, Yamaha, vient de présenter aux USA la nouvelle version de sa moto à vocation Touring, la Venture 113 1'854cc.

Apparue sur le marché en 1983, la machine n'aura cessé d'évoluer avant de disparaitre du continent européen en 2009. Aujourd'hui, la grande voyageuse revient dans le monde de la moto en tenue de gala et avec des performances et équipements digne de sa concurrente : la Goldwing. Deux versions seront proposées aux futurs propriétaires, Standard et Transcontinental (full options).

Du côté de l'esthétisme, vous l'aurez certainement remarqué, la Venture veut offrir de la protection et du confort à ses conducteur et passager, avec une face avant imposante, mais toutefois dessinée avec des arrêtes vives.

Les conducteur et passager pourront bénéficier, bien à l'abri du vent, d'une selle des plus confortables qui invite clairement au long voyage. D'autant que vous pourrez compter sur 2 valises latérales et un immense top-case.

Toujours sur la face avant, se trouvent deux grandes ouies, qui serviront à alimenter en air le bloc moteur V-twin de 1'854cc, lequel est associé à une boîte à 6 vitesses. Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore la puissance de cette Venture.

Du côté de l'équipement, vous pourrez compter sur les dernières technologie à la mode en ce moment, Traction Control, ABS, Cartographie à plusieurs modes (2), Cruise controle, Smart Key... tout ceci dans la version Standard. La version Transcontinental recevra en complément, un GPS, des feux avant à Leds, un système d'alarme...

Bien évidemment, tout ceci à un coût et un poids. Pour la version de base, il faudra compter 434kg tout pleins faits, alors que la version optionnée affichera un petit 436kg dans le même exercice. Deux coloris seront disponible, Red ou Grey.

Du côté des tarifs, nous ne disposons pour le moment que des tarifs US, soit pour la version de base $ 24'999.- et pour la version optionné $ 26'999.-.

Une petite vidéo pour vous donner envie de voyager.

Pour l'heure, Yamaha Europe n'a pas encore communiqué sur le sujet, à savoir, sera-t-elle importée sur notre continent ?

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Week-end de test BMW par Facchinetti motos
Ce week-end à Saint-Cergue, 18 modèles de BMW seront mis à disposition par Facchinetti Motos pour des essais.
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée…
Triumph dévoile la Speed Triple 1200 RR, une Speed Triple 1200 RS carénée mais ne l’appelez pas « Daytona »…
BMW R18 B & Transcontinental : A l'assaut de l'Amérique!
D’ici la fin de cette année 2021, BMW s’attend à célébrer un nouveau record de ventes avec près de 140'000 motos déjà écoulées jusqu’en août. Les objectifs sont clairs : Être la marque moto premium numéro 1 au niveau mondial. Rien que ça !Après avoir lancé avec succès les R18 et R18 Classic en 2020 (4'000 ventes), la marque bavaroise dévoile aujourd’hui les R18 B et R18 Transcontinental. Ces deux nouveaux modèles, également motorisés par le plus gros boxer de tous les temps, sont prêts pour en découdre avec leurs concurrentes américaines.
EICMA 2021 – Le retour du plus grand salon du deux-roues
Après une édition 2020 qui se sera tenue en virtuelle, le salon EICMA fait son grand retour en 2021 et se tiendra du 23 au 28 novembre.
Test du Sur-Ron Light Bee: l'enduro électrique de 55 kg!
Lancée en 2018, la Light Bee, premier modèle de la marque Chinoise Sur-Ron est un deux-roues tout à fait unique et sur laquelle il est difficile de coller une étiquette. Au premier coup d’œil, elle ressemble à s’y méprendre à un E-Mountain Bike. Toutefois, elle n’a pas de pédales, possède un moteur capable de fournir 5 KW et 250 Nm en pic et et ne pèse que 55 kg. Vous avez dit moto ?
Retour sur le 3ème Steel Trophy de dirt track organisé à Orny (VD) par la Swiss Dirt Track Association (SDTA)
« Des airs d’Amérique », voilà ce que l’on nous avait promis pour le weekend dernier. Promesses tenues, et même bien au-delà.

Hot news !

Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.