Article du 31 mai 2017

Diabolique! Voici la Ducati Diavel Diesel 2017

Texte de Jimmy / Photo(s) de Patrick Schneuwly

L'Italie, pays de la mode, vient d'accoucher d'une nouvelle création. La très affirmée Ducati Diavel se pare d'atours imaginés en collaboration avec Diesel, célèbre manufacture de mode. Le résultat est impressionnant.

Pour célebrer leur partenariat, les deux marques italiennes collaborent sur ce projet et Diesel a également produit une collection dédiée à la firme de Borgo-Panigale. Partageant la même vénération du savoir-faire manuel, du beau produit et de l'identité assumée, les firmes ne pouvaient que s'entendre.

La concession Ducati Genève a reçu la bête et nous avons pu l'approcher en primeur, au coeur de la concession Carougeoise.

C'est une robe futuriste, d'inspiration post-apocalyptique, que se vêt la Diavel. Et cela lui va plutôt bien! L'assemblage du cuir de la selle, superbement travaillé, aux panneaux d'acier inoxydable à soudures et rivets apparents, donnent l'impression d'une machine ayant survécu au pire. Un assemblage brut de pièces destinées à la protéger contre de nouveaux périls.

On s'emballe, mais avouez qu'elle en jette un peu plus que la Fiat 500 Diesel... rappelez-vous!

Identité évidente

Tout est parfaitement à sa place et respire pourtant le chaos organisé, image seillant bien à la Diavel. Andrea Rosso, Directeur Créatif des licences Diesel, explique d'ailleurs pourquoi cette édition limitée sera produite selon le chiffre du Diable : "Ducati, Daviel et Diesel. Trois mots, de six lettres chacun, formant 666, le nombre limité d'exemplaires de cette collaboration."

Les caches des écopes d'admission d'air sont réalisés en méthacrylate rouge et reprennent le logo Diesel. Un rouge qu'on retrouve sur les étriers Brembo qui apportent une touche sportive au train avant. Les impressionnants tuyaux d'échappement sont couverts d'une couche de céramique Zircotec du plus bel effet.

Côté châssis et moteur, rien ne change et les heureux futurs-propriétaires du bestiau retrouveront les 162 chevaux du bloc Testastretta, jugulés par l'ABS et le traction control du Ducati Safety Pack.

Oui, le tarif de cette édition spéciale risque de piquer un peu. Mais la déjà diabolique Diavel prend ici une autre dimension grâce à la collaboration de Diesel. On se réjouit de voir venir d'éventuels autres modèles du même accabit... 

Jimmy
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Aprilia ajoute une Tuono 660 Factory et des couleurs aux sportives
L'incursion d'Aprilia dans le marché de la moyenne cylindrée bat son plein. Avec une version affutée de la Tuono et une édition limitée de sa RS660, on comptera encore sur elles en 2022.
Quicktest360 - La Ducati Panigale V4S 2022 en vidéo
L'essai écrit est sorti il y a quelques jours, place à l'essai vidéo, avec le son du moteur et du vent.
Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.