Article du

Enquête - Le clignotant des automobiles ne mord pas ! Pensez à vous en servir

Texte de Yann
Imprimer cet article

Après une longue enquête auprès de plus de 1'000 automobilistes interrogés sur le sujet, nous pouvons maintenant apporter une réponse au sujet du clignotant et de son utilisation.

Au départ, nous pensions que la non-utilisation était mécanique ou que certaines voitures étaient dépourvues de clignotants. Comodo bloqué, panne d'ampoule, défaillance électrique, absence de comodo sur la chaine de montage...

Les réponses sont toutes unanimes, 100% des véhicules automobiles sont équipées du comodo et de ses clignotants. La raison est donc bel et bien humaine, c'est triste n'est-ce pas...

Durant cette enquête, nous avons demandé aux automobilistes s'ils avaient peur du clignotant, crainte de grave morsure, brûlure, décharge électrique, la réponse était bien évidemment non dans 100% des cas de non-utilisation. De ce fait, nous en déduisons que le comodo peut être utilisé sans gant et faire l'objet d'un usage intensif et répété.

Nous leurs avons donc rappelé les règles de circulation et le rôle principal de ce dernier, à savoir : indiquer son changement de direction lors d'un dépassement, d'un rabattement ou encore lors de la sortie d'une place de parking.

Nous avons également mis l'accent sur le fait que ce dernier peut également permettre à des usagers de deux roues motorisées, de pouvoir vivre plus longtemps, puisqu'il peut sauver des vies à court ou long terme.

Alors n'hésitez plus, amis et utilisateurs de boîtes à roues, en bas à gauche ou en haut à droite en fonction de où vous tournez ;-)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Yamaha R1 fête ses 20 ans - Un concessionnaire anglais lui rend hommage
20 ans, c'est l'âge de la Yamaha R1. 20 années où cette moto aura pu progresser tant du côté de son esthétique que de sa puissance.
GP de Macao – Le pilote britannique Daniel Hegarty décède suite à une chute
Le pilote anglais, Daniel Hegarty, qui courrait pour le team Topgun Racing Honda, est décédé ce jour suite à une chute survenue lors du GP de Macao.
France - Le radar de poche arrive et il va faire mal
Nos confrères du magazine français d'Auto Plus, viennent de l'annoncer, les forces de l'ordre vont bientôt être équipées d'un nouveau radar au format de poche.
Norton 650 – La première à arriver sur le marché sera un Scrambler
La prochaine Norton à arriver sur le marché devrait être une 650cc bicylindre avec un look roadster vintage dans la tendance du dessin fourni par MotoFire.
Yamaha XJR 1300 VR 46 Flat Track "Mya" by Rodolfo Frascoli
Le designer italien Rodolfo Frascoli, qui est établi à Milan, nous livre ici une réalisation sur base de Yamaha XJR 1300 et qui a comme thème Valentino Rossi ainsi que le Flat Track.
EICMA 2017 - MV Agusta présente une Dragster 800 RR entièrement revue
Après le modèle RC, pour Reparto Corse, c'est le modèle RR de la MV Agusta Dragster, qui est souvent qualifiée de plus beau roadster de production, d'être revue.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires