Article du

Enquête - Le clignotant des automobiles ne mord pas ! Pensez à vous en servir

Texte de Yann
Imprimer cet article

Après une longue enquête auprès de plus de 1'000 automobilistes interrogés sur le sujet, nous pouvons maintenant apporter une réponse au sujet du clignotant et de son utilisation.

Au départ, nous pensions que la non-utilisation était mécanique ou que certaines voitures étaient dépourvues de clignotants. Comodo bloqué, panne d'ampoule, défaillance électrique, absence de comodo sur la chaine de montage...

Les réponses sont toutes unanimes, 100% des véhicules automobiles sont équipées du comodo et de ses clignotants. La raison est donc bel et bien humaine, c'est triste n'est-ce pas...

Durant cette enquête, nous avons demandé aux automobilistes s'ils avaient peur du clignotant, crainte de grave morsure, brûlure, décharge électrique, la réponse était bien évidemment non dans 100% des cas de non-utilisation. De ce fait, nous en déduisons que le comodo peut être utilisé sans gant et faire l'objet d'un usage intensif et répété.

Nous leurs avons donc rappelé les règles de circulation et le rôle principal de ce dernier, à savoir : indiquer son changement de direction lors d'un dépassement, d'un rabattement ou encore lors de la sortie d'une place de parking.

Nous avons également mis l'accent sur le fait que ce dernier peut également permettre à des usagers de deux roues motorisées, de pouvoir vivre plus longtemps, puisqu'il peut sauver des vies à court ou long terme.

Alors n'hésitez plus, amis et utilisateurs de boîtes à roues, en bas à gauche ou en haut à droite en fonction de où vous tournez ;-)

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Moto Tour 2017 - La course "trophée relais" par équipe arrive pour cette édition
Nouvelle façon de découvrir le Moto Tour, le Trophée relais est destiné à celles et ceux qui n’envisagent pas d’avaler les 3 000 km du parcours. Il permet à deux pilotes (ou plus) de prendre le guidon successivement sur l’épreuve.
Go North Cape [épisode 3] - Le cercle polaire est franchi
On retrouve Adrien et Mathieu encore plus au nord, avec cette fois pour ces nouvelles journées de roulage, le franchissement d'un cap mythique : le cercle polaire.
Acid'Days 2017 - Toutes les photos sont en ligne
Vous les attendiez impatiemment. Qui ? Les photos de vous lors des Acid'Days 2017.
La Husqvarna 701 Svartpilen en approche
On se souvient que lors de l’EICMA 2015 Husqvarna avait dévoilé deux concepts, les Vitpilen et Svartpilen. Ces deux concepts devraient arriver sous peu.
Go North Cape [épisode 2] - Les premiers kilomètres en Norvège
Après quatre jours de voyage, nos compères de la côte vaudoise roulent sur l'asphalte de la Norvège.
Chaos à Massy (Essonne) après un accident de quad
Le 5 mai dernier a eu lieu à Antony (Hauts-de-Seine) un jeune originaire de Massy se tuait en quad après une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Hier a eu lieu en représailles un véritable rodéo en ville.

Recherche

Hot news !

Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.
Essai Aprilia Tuono V4 1100 RR et Factory - Roadster superlatif? C'est ce qu’on verra!
Même si on aimerait plus d’audace de leur part d'Aprilia, le gros V4, ils savent faire et ils continuent de mettre à jour leur sportive et leur roadster avec ce que leur enseigne le MotoGP et le Superbike. Avec des options clairement dédiées à la piste, la Tuono pourrait être le roadster le plus fou de la production actuelle.
Essai Yamaha XSR900 Abarth - Piquée par le Scorpion
Née en MotoGP en 2007, la symbiose entre Yamaha et la marque italienne de voitures sportives Abarth donne pour la première fois naissance à une vraie collaboration. Pour l’occasion, le roadster vintage de Yamaha s’offre une peinture exclusive et quelques accessoires pour seulement 695 exemplaires de celle qui s’appelle la XSR900 Abarth.

Liens Partenaires