Article du

Enquête - Le clignotant des automobiles ne mord pas ! Pensez à vous en servir

Texte de Yann
Imprimer cet article

Après une longue enquête auprès de plus de 1'000 automobilistes interrogés sur le sujet, nous pouvons maintenant apporter une réponse au sujet du clignotant et de son utilisation.

Au départ, nous pensions que la non-utilisation était mécanique ou que certaines voitures étaient dépourvues de clignotants. Comodo bloqué, panne d'ampoule, défaillance électrique, absence de comodo sur la chaine de montage...

Les réponses sont toutes unanimes, 100% des véhicules automobiles sont équipées du comodo et de ses clignotants. La raison est donc bel et bien humaine, c'est triste n'est-ce pas...

Durant cette enquête, nous avons demandé aux automobilistes s'ils avaient peur du clignotant, crainte de grave morsure, brûlure, décharge électrique, la réponse était bien évidemment non dans 100% des cas de non-utilisation. De ce fait, nous en déduisons que le comodo peut être utilisé sans gant et faire l'objet d'un usage intensif et répété.

Nous leurs avons donc rappelé les règles de circulation et le rôle principal de ce dernier, à savoir : indiquer son changement de direction lors d'un dépassement, d'un rabattement ou encore lors de la sortie d'une place de parking.

Nous avons également mis l'accent sur le fait que ce dernier peut également permettre à des usagers de deux roues motorisées, de pouvoir vivre plus longtemps, puisqu'il peut sauver des vies à court ou long terme.

Alors n'hésitez plus, amis et utilisateurs de boîtes à roues, en bas à gauche ou en haut à droite en fonction de où vous tournez ;-)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Deux-roues sur les trottoirs à Genève - Le procureur général Olivier Jornot et Lisa Mazzone (Verts) attaquent Luc Barthassat
Genève est confontré depuis des années à un problème de taille : le stationnement des roues motorisées. Avec 55'000 motos et scooters tout confondu pour 8'500 places, il est aisé de comprendre ce qui cloche.
Roadtrip en Africa Twin - Day 5 - Buda - quelle - Pest !
Aujourd’hui, c’est parti pour rajouter la Hongrie à mon carnet de voyage. S’il y avait les cols en Autriche, l’autoroute en Allemagne, le GP moto en République Tchèque, les tremplins en Pologne et le bonheur en Slovaquie, pour moi en Hongrie c’est Buda-Pest (deux villes réunies en une seule).
Yamaha XSR700 et XSR900 - De nouveaux coloris pour 2018
La gamme de couleurs des modèles Sport Heritage de la firme aux 3 diapasons s'étoffe et proposera désormais deux coloris supplémentaires.
Honda Goldwing 2018 - Des photos officielles publiées
La nouvelle a fait grand bruit lorsque l'agence moto-taxi Gamos a tweeté des images officielles de la prochaine Honda Goldwing. Elles se sont propagées sur la Toile sans attendre.
Deux-roues sur les trottoirs – L'ATE lance une pétition
Alors qu'il existe à Genève une tolérance pour le parcage des deux-roues sur les trottoirs, l'ATE (Association Transports et Environnement) lance une pétition contre cela.
Roadtrip en Africa Twin Day 4 - La Slovaquie, ce paradis…
Lüthi a gagné ! Que d'émotions hier au circuit. Je n'ai pas fait la noce dimanche soir, parce que je ne voulais pas être cramé pour rouler. Encore moins dormir toute la matinée.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires