Article du

Enquête - Le clignotant des automobiles ne mord pas ! Pensez à vous en servir

Texte de Yann
Imprimer cet article

Après une longue enquête auprès de plus de 1'000 automobilistes interrogés sur le sujet, nous pouvons maintenant apporter une réponse au sujet du clignotant et de son utilisation.

Au départ, nous pensions que la non-utilisation était mécanique ou que certaines voitures étaient dépourvues de clignotants. Comodo bloqué, panne d'ampoule, défaillance électrique, absence de comodo sur la chaine de montage...

Les réponses sont toutes unanimes, 100% des véhicules automobiles sont équipées du comodo et de ses clignotants. La raison est donc bel et bien humaine, c'est triste n'est-ce pas...

Durant cette enquête, nous avons demandé aux automobilistes s'ils avaient peur du clignotant, crainte de grave morsure, brûlure, décharge électrique, la réponse était bien évidemment non dans 100% des cas de non-utilisation. De ce fait, nous en déduisons que le comodo peut être utilisé sans gant et faire l'objet d'un usage intensif et répété.

Nous leurs avons donc rappelé les règles de circulation et le rôle principal de ce dernier, à savoir : indiquer son changement de direction lors d'un dépassement, d'un rabattement ou encore lors de la sortie d'une place de parking.

Nous avons également mis l'accent sur le fait que ce dernier peut également permettre à des usagers de deux roues motorisées, de pouvoir vivre plus longtemps, puisqu'il peut sauver des vies à court ou long terme.

Alors n'hésitez plus, amis et utilisateurs de boîtes à roues, en bas à gauche ou en haut à droite en fonction de où vous tournez ;-)

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

GSX-R1100 1193 Ultralight – La vénérable Gex a aussi le droit à sa prépa
Pourquoi toujours réaliser des préparations sur les derniers modèles alors que ceux-ci sont déjà bien aboutis ? Le propriétaire de cette vénérable GSX-R1100 de 1993 a voulu la remettre au goût du jour.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Triumph Roadster Days - Jusq'au 22 avril chez votre concessionnaire
PLUS PUISSANTS, PLUS LEGERS, PLUS AGILES ! Rendez-vous chez les concessionnaires Triumph en Suisse pour découvrir la gamme Roadster.
Essai des Yamaha Tracer 900 & Tracer 900 GT 2018 - Pour Tracer sa route
Avec plus de 30'000 unités vendues depuis sa mise sur le marché en 2015, la Yamaha Tracer 900 est une vraie réussite pour la marque nippone. A elle seule, elle représente un tiers de ses ventes de grosses cylindrées.
Portes ouvertes Yamaha Chevalley Motos à St-Légier (VD) les 28 et 29 avril
Le concessionnaire vaudois de la firme aux 3 diapasons, Chevalley motos, organise ses portes ouvertes les 28 et 29 avril.
Manif contre les 80km/h - Un automobiliste fonce sur des motards, deux blessés
A Aix, une altercation a eu lieu entre un automobiliste et des motards lors de la manifestation des motards en colère contre la limitation à 80km/h. Deux motards ont été blessés au couteau.

Recherche

Hot news !

Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.

Liens Partenaires