
Au départ, nous pensions que la non-utilisation était mécanique ou que certaines voitures étaient dépourvues de clignotants. Comodo bloqué, panne d'ampoule, défaillance électrique, absence de comodo sur la chaine de montage...
Les réponses sont toutes unanimes, 100% des véhicules automobiles sont équipées du comodo et de ses clignotants. La raison est donc bel et bien humaine, c'est triste n'est-ce pas...
Durant cette enquête, nous avons demandé aux automobilistes s'ils avaient peur du clignotant, crainte de grave morsure, brûlure, décharge électrique, la réponse était bien évidemment non dans 100% des cas de non-utilisation. De ce fait, nous en déduisons que le comodo peut être utilisé sans gant et faire l'objet d'un usage intensif et répété.
Nous leurs avons donc rappelé les règles de circulation et le rôle principal de ce dernier, à savoir : indiquer son changement de direction lors d'un dépassement, d'un rabattement ou encore lors de la sortie d'une place de parking.
Nous avons également mis l'accent sur le fait que ce dernier peut également permettre à des usagers de deux roues motorisées, de pouvoir vivre plus longtemps, puisqu'il peut sauver des vies à court ou long terme.
Alors n'hésitez plus, amis et utilisateurs de boîtes à roues, en bas à gauche ou en haut à droite en fonction de où vous tournez ;-)