Article du

Motard tué sur la route en Haute-Savoie – Le fautif part randonner en montagne

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

La radio France Bleu Pays de Savoie nous apprend qu'un jeune couple a été placé en garde à vue samedi soir, suite à une collision qui a coûté la vie à un motard à Allinges, en Haute-Savoie. Interpellés 18 heures après l'accident, le conducteur et sa compagne étaient partis randonner en montagne.

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue suite à la collision qui a coûté la vie à un motard à Allinges (74) dans la nuit de vendredi à samedi. Le conducteur d'une vingtaine d'année et sa compagne mineure ont été arrêtés samedi soir de retour d'une balade en montagne, 18 heures après l'accident survenu sur la RD903.

Le délit de fuite ne fait aucun doute

Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, il est impossible "vu l'état du véhicule" qu'ils ne se soient aperçus de rien, car la collision ne fait aucun doute. Ce sont les débris de la voiture retrouvés sur place, un 4x4 Toyota RAV4, qui ont permis d'identifier rapidement le domicile du suspect, à moins d'un kilomètre du lieu de l'accident. En garde à vue, le couple a reconnu les faits. Le jeune homme, qui fêtait son anniversaire, et sa compagne auraient paniqué après avoir vu le corps sur la route. Un refus de priorité serait à l'origine du drame.

Une balade en montagne après le drame

Il sera très difficile, reconnaît le procureur, de définir si le conducteur "passionné de courses automobiles" avait consommé de l'alcool, et si oui en quelle quantité. Le couple, qui s'était accordé sur une version rocambolesque pour dissimuler les faits à leurs proches, n'a été interpellé que samedi soir à 19 heures. Trop tard pour des analyses sanguines. Ils avaient décidé de passer la journée en montagne, dans le secteur de Saint-Jean-d'Aulps.

La victime, un Thononais de 29 ans, rentrait de Genève, où il travaillait. Dimanche soir, la garde à vue de la jeune fille "très choquée" a été levée pour raisons médicales. Celle de son compagnon se poursuit au moins jusqu'à lundi.

Source :  France Bleu

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BMW R1200R « Eddie21 » by VTR Customs - L’excellence helvétique
L’équipe de VTR Customs, qui se trouve entre Zürich et Saint-Gall nous a livré une préparation vraiment aboutie et à couper le souffle sur base de BMW R1200R ABS. Cette dernière rend hommage à la légende du Superbike US des années 80 : Eddie Lawson.
Essai Triumph Speedmaster - La Bobber façon grand tourisme
Se présentant comme un cruiser sans prétentions, la charmante anglaise cache bien son jeu. Un style ultra-classique, un moteur viril, un châssis à la hauteur, des attributs technologiques dans l’air du temps, elle a tout pour elle.
Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Essai Yamaha MT-09 SP 2018 - Le bonheur est dans les suspensions
Pour 2018, le constructeur aux trois diapasons a décidé d’adjoindre une version SP à son best-seller nommé MT-09, cette nouvelle version est plus richement équipée, notamment au niveau de la suspension avec un amortisseur Öhlins ainsi qu’une fourche Kayaba aux petits oignons

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires