Article du

Motard tué sur la route en Haute-Savoie – Le fautif part randonner en montagne

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

La radio France Bleu Pays de Savoie nous apprend qu'un jeune couple a été placé en garde à vue samedi soir, suite à une collision qui a coûté la vie à un motard à Allinges, en Haute-Savoie. Interpellés 18 heures après l'accident, le conducteur et sa compagne étaient partis randonner en montagne.

Un couple a été interpellé et placé en garde à vue suite à la collision qui a coûté la vie à un motard à Allinges (74) dans la nuit de vendredi à samedi. Le conducteur d'une vingtaine d'année et sa compagne mineure ont été arrêtés samedi soir de retour d'une balade en montagne, 18 heures après l'accident survenu sur la RD903.

Le délit de fuite ne fait aucun doute

Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, il est impossible "vu l'état du véhicule" qu'ils ne se soient aperçus de rien, car la collision ne fait aucun doute. Ce sont les débris de la voiture retrouvés sur place, un 4x4 Toyota RAV4, qui ont permis d'identifier rapidement le domicile du suspect, à moins d'un kilomètre du lieu de l'accident. En garde à vue, le couple a reconnu les faits. Le jeune homme, qui fêtait son anniversaire, et sa compagne auraient paniqué après avoir vu le corps sur la route. Un refus de priorité serait à l'origine du drame.

Une balade en montagne après le drame

Il sera très difficile, reconnaît le procureur, de définir si le conducteur "passionné de courses automobiles" avait consommé de l'alcool, et si oui en quelle quantité. Le couple, qui s'était accordé sur une version rocambolesque pour dissimuler les faits à leurs proches, n'a été interpellé que samedi soir à 19 heures. Trop tard pour des analyses sanguines. Ils avaient décidé de passer la journée en montagne, dans le secteur de Saint-Jean-d'Aulps.

La victime, un Thononais de 29 ans, rentrait de Genève, où il travaillait. Dimanche soir, la garde à vue de la jeune fille "très choquée" a été levée pour raisons médicales. Celle de son compagnon se poursuit au moins jusqu'à lundi.

Source :  France Bleu

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Moto Tour 2017 - La course "trophée relais" par équipe arrive pour cette édition
Nouvelle façon de découvrir le Moto Tour, le Trophée relais est destiné à celles et ceux qui n’envisagent pas d’avaler les 3 000 km du parcours. Il permet à deux pilotes (ou plus) de prendre le guidon successivement sur l’épreuve.
Go North Cape [épisode 3] - Le cercle polaire est franchi
On retrouve Adrien et Mathieu encore plus au nord, avec cette fois pour ces nouvelles journées de roulage, le franchissement d'un cap mythique : le cercle polaire.
Acid'Days 2017 - Toutes les photos sont en ligne
Vous les attendiez impatiemment. Qui ? Les photos de vous lors des Acid'Days 2017.
La Husqvarna 701 Svartpilen en approche
On se souvient que lors de l’EICMA 2015 Husqvarna avait dévoilé deux concepts, les Vitpilen et Svartpilen. Ces deux concepts devraient arriver sous peu.
Go North Cape [épisode 2] - Les premiers kilomètres en Norvège
Après quatre jours de voyage, nos compères de la côte vaudoise roulent sur l'asphalte de la Norvège.
Chaos à Massy (Essonne) après un accident de quad
Le 5 mai dernier a eu lieu à Antony (Hauts-de-Seine) un jeune originaire de Massy se tuait en quad après une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Hier a eu lieu en représailles un véritable rodéo en ville.

Recherche

Hot news !

Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.
Essai Aprilia Tuono V4 1100 RR et Factory - Roadster superlatif? C'est ce qu’on verra!
Même si on aimerait plus d’audace de leur part d'Aprilia, le gros V4, ils savent faire et ils continuent de mettre à jour leur sportive et leur roadster avec ce que leur enseigne le MotoGP et le Superbike. Avec des options clairement dédiées à la piste, la Tuono pourrait être le roadster le plus fou de la production actuelle.
Essai Yamaha XSR900 Abarth - Piquée par le Scorpion
Née en MotoGP en 2007, la symbiose entre Yamaha et la marque italienne de voitures sportives Abarth donne pour la première fois naissance à une vraie collaboration. Pour l’occasion, le roadster vintage de Yamaha s’offre une peinture exclusive et quelques accessoires pour seulement 695 exemplaires de celle qui s’appelle la XSR900 Abarth.

Liens Partenaires