
Suzuki entend se démarquer de la concurrence avec son Burgman, en effet, à quoi bon vouloir chasser sur les terres gardées du T-Max autant proposer une autre alternative pour attirer la clientèle.
Les brevets de ce nouveau Burgman concernant donc un système à deux roues motrices, la roue avant étant dotée d'un moyeu électrique qui facilite la traction de la roue arrière, elle entraînée par le moteur thermique.
Avec ce double système on peut envisager énormément de gain, tout d'abord au niveau de la traction, la roue avant venant suppléer l'arrière en cas de chaussée glissante et ensuite, et de nos jours surtout, au niveau de la consommation le moteur électrique soulageant le thermique pour un même rendement.
Mais cela ne s'arrête pas là, la suspension avant est non conventionnelle, entendez par là qu'elle ne fait pas appel à une classique fourche télescopique, ce certainement pour un meilleur ressenti du train avant, le poids de la roue avant devant gêner un tant soit peu le fonctionnement d'une fourche classique.
On peut voir sur les brevets que la forme du scooter est identique au Burgman actuel, mais nul doute que si Suzuki devait proposer un tel concept lors d'un prochain salon en vue d'une commercialisation le look serait différend afin de se démarquer.