
Il s’est engagé, avec un collègue devant lui. A un moment, le premier s’est aperçu qu’il n’était plus suivi…
*Ils partaient en intervention, confirme Olivier Lebreton, adjoint à la sécurité. Ce qui s'est passé ? Je ne sais pas. Il est trop tôt. On m'a parlé de guidonnage… Il a perdu le contrôle de sa moto et a fini dans le terre-plein central."
L'homme, né en 1988, était depuis presque quatre ans dans la police municipale de Tours dont il était l'un des trois agents motocyclistes.
"Je n'ai pas pour habitude de poster sur ma vie privée mais je me devais aujourd'hui de faire une entrave à cette règle afin que tu ne sois pas oublié.
A l'aube d'un jour où le soleil s'est couché à jamais la veille, l'affluence des messages de soutien me rappellent ô combien tu étais apprécié par tous. Ces moments de tristesse montrent aussi que les querelles d'hier peuvent devenir le soutien de demain et que nous savons être présent l'un pour l'autre quand il le faut.
La tenue de moto que nous portons au quotidien creuse souvent un fossé avec les autres, alors qu'au fond nous sommes animés par la même flamme. Hier ceux qui nous raillaient, nous soutiennent aujourd'hui avec une profonde sincérité et répondront présent sans jugement aucun. L’appellation trop souvent décriée de "famille des motards" prend alors tout son sens avec une dimension toute particulière pour toi.
Nous pouvons malheureusement pas empêcher les spéculations mais le motard que nous avons peut-être croisé hier sur la route et que nous avons surement salué. Celui qui nous répond pas par mépris ou par fierté, sera présent demain comme si nous étions des siens sans préjugé aucun. Alors prenons tous exemple..."
AcidMoto.ch présente toutes ses condoléances à la famille, aux collègues et aux amis de ce motard qui a perdu la vie en service.