Article du

Plan-les-Ouates : le "hachoir à motards" va être modifié - La commune à l'écoute des motards

Texte de Yann Blondel
Imprimer cet article

Il y a quelques jours, nous avions dénoncé l'aménagement d'un rond-point qui contenait des éléments métalliques qui auraient pu se révéler très dangereux pour les utilisateurs de deux-roues.

Voir notre article : Genève - Un rond-point hachoir à motards est en construction !

Suite à cette dénonciation, nous avons pris contact avec la commune de Plan-les-Ouates afin de trouver une solution à cette problématique. Un rendez-vous de chantier avait été fixé sur place le lundi 10 avril. En présence de Mme le Maire, ainsi que plusieurs services communaux et externes, nous avons pu trouver une solution qui satisfasse à toutes les parties.

Dès lors, nous vous informons que le rond-point va être modifié en conséquence et que le risque potentiel en sera nettement diminué d'ici au 28 avril.

Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de la commune de Plan-les-Ouates sur ce sujet.

"Suite aux problèmes d’aménagement du chantier du giratoire de la route d’Annecy, soulevés notamment par le site d’information acidmoto.ch , une séance de concertation a eu lieu sur place le 10 avril 2017.

Elle a réuni les représentants des autorités et services communaux, les mandataires de la Commune, les entreprises concernées, ainsi que des représentants d’AcidMoto et du lobby des motards, Ci-motards.ch.

A la satisfaction de toutes les parties, il en résulte que la forme des voliges, dont les extrémités étaient une source d’inquiétude en termes de sécurité, sera modifiée. Leur longueur sera réduite, ramenée plus au centre du giratoire et les extrémités prendront une forme largement arrondie."

La commune précise également :

"Pour mémoire, la route d’Annecy, tout comme le giratoire, sont des voies  de circulation propriété du Canton. La  Commune de Plan-les-Ouates, sensible à l’harmonie paysagère et à la sécurité de son personnel en charge de l’entretien des espaces fleuris, a pris à sa charge les travaux de modification et d’embellissement de ce giratoire. Ceux-ci ne sont légalement pas soumis à autorisation mais seulement  à validation des instances cantonales concernées. Cette validation a été dûment obtenue avant le démarrage des travaux, après de nombreux échanges qui ont mené à la validation de toutes les étapes du processus.

Les travaux devraient se terminer le 28 avril au plus tard."

Du côté de la rédaction d'AcidMoto.ch, nous ne pouvons que remercier les différents intervenants contactés et rencontrés en vue de la résolution de cette problèmatique et tenons particulièrement à remercier Mme Fabienne Monbaron, Maire de Plan-les-Ouates, ainsi que M. Luc Barthassat, Conseiller d'État, qui ont fait leur maximum pour trouver une solution rapide à ce sujet.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Moto Fuller transforme la Motus MSTR en Streetfighter
Bien que ce ne soit pas la marque ni le modèle le plus connu, la Motus MSTR gagne à être connue déjà de par sa motorisation en V longitudinale de 1'650cc, et Moto Fuller a décidé d'en faire une Streetfighter.
Portes ouvertes chez MMRide – Ta brêle t’attend !
Comme l’an passé, notre partenaire MMRide sera ouvert tout au long du week-end du 29 et 30 avril pour vous permettre de tester celle qui sera peut être l’élue de votre cœur, pardon, de votre garage. A vos agendas !
Offre d'emploi - Le Yamaha Center Fribourg recrute un mécanicien
Le Yamaha Center Fribourg situé à Marly recrute un mécanicien moto.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
En cherchant à toucher une nouvelle clientèle, Harley-Davidson s’est attaqué à la 750 cm3. La première tentative a donné naissance à la Street 750 dont la finition était malheureusement un cran en-dessous des autres motos de la marque. Avec la Street Rod ils ont bien revu leur copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.
BMW HP 4 Race – Quand les Bavarois se mettent à la haute couture
Elle fait couler de l'encre, ou tout du moins cliqueter les claviers, depuis qu'elle a été révélée et tant que concept lors du salon EICMA de Milan. Maintenant que nous avons toutes les informations officielles sur cette pièce d'orfèvrerie, ce sont les langues qu'elle fait pendre.
Suzuki dépose un brevet pour un Burgman hybride 2WD
Le constructeur d'Hamamatsu sera-t-il le premier à commercialiser un scooter hybride à deux roues motrices ? Cela en prend le chemin si l'on en croit les brevets qui viennent d'être déposés.

Recherche

Hot news !

Essai Aprilia Tuono V4 1100 RR et Factory - Roadster superlatif? C'est ce qu’on verra!
Même si on aimerait plus d’audace de leur part d'Aprilia, le gros V4, ils savent faire et ils continuent de mettre à jour leur sportive et leur roadster avec ce que leur enseigne le MotoGP et le Superbike. Avec des options clairement dédiées à la piste, la Tuono pourrait être le roadster le plus fou de la production actuelle.
Essai Yamaha XSR900 Abarth - Piquée par le Scorpion
Née en MotoGP en 2007, la symbiose entre Yamaha et la marque italienne de voitures sportives Abarth donne pour la première fois naissance à une vraie collaboration. Pour l’occasion, le roadster vintage de Yamaha s’offre une peinture exclusive et quelques accessoires pour seulement 695 exemplaires de celle qui s’appelle la XSR900 Abarth.
Essai Yamaha SCR 950 - La Bolt se mue en Scrambler
La Yamaha XV950R s’est faitw très discrète sur le marché depuis sa sortie, nous l’avions essayée et dans la foulée Badan Moto s’en servait comme base pour un custom très séduisant. Reste que le moteur V2 à refroidissement à air a une montagne de couple à offrir, alors autant en profiter pour créer un autre modèle avec ! Surfant sur la vague Vintage, c’est ainsi qu’est née le scrambler SCR950 avec son grand guidon et ses pneus mixtes, elle en a déjà l’allure, mais en a-t-elle le comportement ?
Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course
C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.
Essai Ducati Monster 797 – Le refroidissement à air existe encore
La gamme Ducati s’est encore agrandie cette saison, mais mis à part les Scrambler, les modèles recommandables à un débutant ne sont pas légion. Que faire si on aime pas la vague néo-rétro ? Pour éviter la fuite des clients, une petite Monster bien fun sera assemblée à Bologne, avec un moteur déjà connu et mis à jour.
Essai Yamaha MT-10 Tourer Edition et SP - Pack grand tourisme et roadster high-tech
Pour un fana de technologie, la R1M est le saint Graal. Pratiquement tout est réglable du contrôle de traction au rebond de l’amortisseur. Pour la route, c’est difficilement exploitable, mais maintenant avec la MT-10 SP vous aurez une arme sur route et sur piste. Plus envie de voyage? Le pack Tourer vous attend !

Liens Partenaires