Article du

Plan-les-Ouates : le "hachoir à motards" va être modifié - La commune à l'écoute des motards

Texte de Yann Blondel
Imprimer cet article

Il y a quelques jours, nous avions dénoncé l'aménagement d'un rond-point qui contenait des éléments métalliques qui auraient pu se révéler très dangereux pour les utilisateurs de deux-roues.

Voir notre article : Genève - Un rond-point hachoir à motards est en construction !

Suite à cette dénonciation, nous avons pris contact avec la commune de Plan-les-Ouates afin de trouver une solution à cette problématique. Un rendez-vous de chantier avait été fixé sur place le lundi 10 avril. En présence de Mme le Maire, ainsi que plusieurs services communaux et externes, nous avons pu trouver une solution qui satisfasse à toutes les parties.

Dès lors, nous vous informons que le rond-point va être modifié en conséquence et que le risque potentiel en sera nettement diminué d'ici au 28 avril.

Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de la commune de Plan-les-Ouates sur ce sujet.

"Suite aux problèmes d’aménagement du chantier du giratoire de la route d’Annecy, soulevés notamment par le site d’information acidmoto.ch , une séance de concertation a eu lieu sur place le 10 avril 2017.

Elle a réuni les représentants des autorités et services communaux, les mandataires de la Commune, les entreprises concernées, ainsi que des représentants d’AcidMoto et du lobby des motards, Ci-motards.ch.

A la satisfaction de toutes les parties, il en résulte que la forme des voliges, dont les extrémités étaient une source d’inquiétude en termes de sécurité, sera modifiée. Leur longueur sera réduite, ramenée plus au centre du giratoire et les extrémités prendront une forme largement arrondie."

La commune précise également :

"Pour mémoire, la route d’Annecy, tout comme le giratoire, sont des voies  de circulation propriété du Canton. La  Commune de Plan-les-Ouates, sensible à l’harmonie paysagère et à la sécurité de son personnel en charge de l’entretien des espaces fleuris, a pris à sa charge les travaux de modification et d’embellissement de ce giratoire. Ceux-ci ne sont légalement pas soumis à autorisation mais seulement  à validation des instances cantonales concernées. Cette validation a été dûment obtenue avant le démarrage des travaux, après de nombreux échanges qui ont mené à la validation de toutes les étapes du processus.

Les travaux devraient se terminer le 28 avril au plus tard."

Du côté de la rédaction d'AcidMoto.ch, nous ne pouvons que remercier les différents intervenants contactés et rencontrés en vue de la résolution de cette problèmatique et tenons particulièrement à remercier Mme Fabienne Monbaron, Maire de Plan-les-Ouates, ainsi que M. Luc Barthassat, Conseiller d'État, qui ont fait leur maximum pour trouver une solution rapide à ce sujet.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

MV Agusta finalise sa remise à flot financière
La légendaire marque de Varese (I) a conclu un accord avec une société d'investissement russe pour l'injection de capitaux dans MV Agusta Holding. Les parts détenues par Mercedes AMG ont été rachetées.
Offre d'emploi - Competition Park recrute un mécanicien moto spécialisé Triumph
Competition Park, l'agent Ducati et Triumph du Littoral neuchâtelois, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée sur les modèles Triumph.
Indian met sa Scout à la sauce Bobber
Le récent succès de la Triumph Bonneville Bobber a certainement dû titiller les ingénieurs de la plus ancienne marque de moto américaine qui va commercialiser cet automne une version Bobber de sa Scout.
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Alaska - Ushuaïa [partie 2] - Les préparatifs d'un voyage de l'autre côté de l'océan
Alaska - Ushuaïa [partie 2] - Le voyage à durée indéterminée d'un Vaudois
Wheels & Waves 2017 - De la gomme, des machines et des barbes [Part two]
Comme promis, voici la suite des nos aventures basques aux wheels and Waves !


Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.

Liens Partenaires