Article du

Plan-les-Ouates : le "hachoir à motards" va être modifié - La commune à l'écoute des motards

Texte de Yann Blondel
Imprimer cet article

Il y a quelques jours, nous avions dénoncé l'aménagement d'un rond-point qui contenait des éléments métalliques qui auraient pu se révéler très dangereux pour les utilisateurs de deux-roues.

Voir notre article : Genève - Un rond-point hachoir à motards est en construction !

Suite à cette dénonciation, nous avons pris contact avec la commune de Plan-les-Ouates afin de trouver une solution à cette problématique. Un rendez-vous de chantier avait été fixé sur place le lundi 10 avril. En présence de Mme le Maire, ainsi que plusieurs services communaux et externes, nous avons pu trouver une solution qui satisfasse à toutes les parties.

Dès lors, nous vous informons que le rond-point va être modifié en conséquence et que le risque potentiel en sera nettement diminué d'ici au 28 avril.

Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de la commune de Plan-les-Ouates sur ce sujet.

"Suite aux problèmes d’aménagement du chantier du giratoire de la route d’Annecy, soulevés notamment par le site d’information acidmoto.ch , une séance de concertation a eu lieu sur place le 10 avril 2017.

Elle a réuni les représentants des autorités et services communaux, les mandataires de la Commune, les entreprises concernées, ainsi que des représentants d’AcidMoto et du lobby des motards, Ci-motards.ch.

A la satisfaction de toutes les parties, il en résulte que la forme des voliges, dont les extrémités étaient une source d’inquiétude en termes de sécurité, sera modifiée. Leur longueur sera réduite, ramenée plus au centre du giratoire et les extrémités prendront une forme largement arrondie."

La commune précise également :

"Pour mémoire, la route d’Annecy, tout comme le giratoire, sont des voies  de circulation propriété du Canton. La  Commune de Plan-les-Ouates, sensible à l’harmonie paysagère et à la sécurité de son personnel en charge de l’entretien des espaces fleuris, a pris à sa charge les travaux de modification et d’embellissement de ce giratoire. Ceux-ci ne sont légalement pas soumis à autorisation mais seulement  à validation des instances cantonales concernées. Cette validation a été dûment obtenue avant le démarrage des travaux, après de nombreux échanges qui ont mené à la validation de toutes les étapes du processus.

Les travaux devraient se terminer le 28 avril au plus tard."

Du côté de la rédaction d'AcidMoto.ch, nous ne pouvons que remercier les différents intervenants contactés et rencontrés en vue de la résolution de cette problèmatique et tenons particulièrement à remercier Mme Fabienne Monbaron, Maire de Plan-les-Ouates, ainsi que M. Luc Barthassat, Conseiller d'État, qui ont fait leur maximum pour trouver une solution rapide à ce sujet.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Roadtrip en Africa Twin - Day 7 - Vent, orage et grêle
Jeudi matin. Il est temps de se diriger vers le GP de Spielberg, en Autriche. Je dormirai dès ce soir à Graz, à une heure du circuit et pendant tout le week-end. J’ai toute la journée de libre avant mon rendez-vous entre 19 h et 20 h avec Hervé Gantner, mon consultant, à l’hôtel.
La Yamaha V-Max tire sa révérence - Lucky Motos propose une "Ultimate Edition" pour saluer son départ
Apparue dans le monde des Muscle Bike il y a de cela 33 ans avec son 1'200cc et ses 145cv, la Yamaha V-Max aura marqué un bon nombre de motards en mal de sensation forte, notamment à la recherche de l'accélération ultime.
Roadtrip en Africa Twin - Day 6 - Marathon Man...
C’est peut-être parce que je n’ai pas aimé la Hongrie, ou peut-être parce que j’aime trop la Slovaquie. Ou peut-être un peu des deux : aujourd’hui, j’ai fait 12h30 sur mon Africa Twin ! Mon record. J’en ai mangé du bitume, quel régal ! Et physiquement, franchement, je n’ai pas trop souffert.
Deux-roues sur les trottoirs à Genève - Le procureur général Olivier Jornot et Lisa Mazzone (Verts) attaquent Luc Barthassat
Genève est confontré depuis des années à un problème de taille : le stationnement des roues motorisées. Avec 55'000 motos et scooters tout confondu pour 8'500 places, il est aisé de comprendre ce qui cloche.
Roadtrip en Africa Twin - Day 5 - Buda - quelle - Pest !
Aujourd’hui, c’est parti pour rajouter la Hongrie à mon carnet de voyage. S’il y avait les cols en Autriche, l’autoroute en Allemagne, le GP moto en République Tchèque, les tremplins en Pologne et le bonheur en Slovaquie, pour moi en Hongrie c’est Buda-Pest (deux villes réunies en une seule).
Yamaha XSR700 et XSR900 - De nouveaux coloris pour 2018
La gamme de couleurs des modèles Sport Heritage de la firme aux 3 diapasons s'étoffe et proposera désormais deux coloris supplémentaires.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires