Article du

BMW HP4 Race – Dévoilée lors du salon de Shanghai ?

Texte de Marc / Photo(s) de BMW Motorrad
Imprimer cet article

Elle avait fait saliver bon nombre de visiteurs lors du salon EICMA de Milan 2016 et elle risque bien d'être dévoilée lors du prochain Auto Shanghai 2017. Mais de qui s'agit-il ? Etonnamment de la BMW HP4 Race entièrement en carbone.

Cela peut sembler étonnant, mais selon le communiqué laconique de la firme à l'hélice indiquant qu'ils allaient présenter "l'une des motos les plus exlclusives jamais produites" lors du salon Auto Shanghai du 19 au 20 avril 2017, il semblerait que la version définitive de la HP4 Race pointe le bout de son carénage.

On pourrait se demander pourquoi faire cette présentation en dehors d'un salon moto comme l'EICMA ou Cologne mais BMW avait promis de dévoiler la version définitive du prototype exposé à l'EICMA, dans la première moitié de 2017 afin de débuter la commercialisation durant le second semestre 2017.

De plus, il ne faut pas sous-estimer le marché chinois où bon nombre de millionnaires sont friands de ce genre de machines extrêmes produites en série limitée.

On rappellera que la HP4 Race est dotée non seulement d'un carénage en fibre de carbone, mais que le châssis entier fait appel au même matériau ainsi que les roues. On attendra la version définitive pour voir si le bras oscillant sera également en fibre de carbone, une version intermédiaire ayant été vue avec un élément plus classique. Certainement pour des questions de rigidité trop grande du carbone.

Quant aux entrailles de la bêtes "carbonisée", elles devraient être constituées du 4 cylindres de la S1000RR mis à jour au niveau de l'électronique. On attendra d'avoir la fiche complète.

Enfin, on ne sait toujours pas le prix de commercialisation de la HP4 Race, mais comme tout ce qui est rare… elle devrait crever le plafond. Elle restera donc un phantasme pour le commun des mortels.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

GSX-R1100 1193 Ultralight – La vénérable Gex a aussi le droit à sa prépa
Pourquoi toujours réaliser des préparations sur les derniers modèles alors que ceux-ci sont déjà bien aboutis ? Le propriétaire de cette vénérable GSX-R1100 de 1993 a voulu la remettre au goût du jour.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Triumph Roadster Days - Jusq'au 22 avril chez votre concessionnaire
PLUS PUISSANTS, PLUS LEGERS, PLUS AGILES ! Rendez-vous chez les concessionnaires Triumph en Suisse pour découvrir la gamme Roadster.
Essai des Yamaha Tracer 900 & Tracer 900 GT 2018 - Pour Tracer sa route
Avec plus de 30'000 unités vendues depuis sa mise sur le marché en 2015, la Yamaha Tracer 900 est une vraie réussite pour la marque nippone. A elle seule, elle représente un tiers de ses ventes de grosses cylindrées.
Portes ouvertes Yamaha Chevalley Motos à St-Légier (VD) les 28 et 29 avril
Le concessionnaire vaudois de la firme aux 3 diapasons, Chevalley motos, organise ses portes ouvertes les 28 et 29 avril.
Manif contre les 80km/h - Un automobiliste fonce sur des motards, deux blessés
A Aix, une altercation a eu lieu entre un automobiliste et des motards lors de la manifestation des motards en colère contre la limitation à 80km/h. Deux motards ont été blessés au couteau.

Recherche

Hot news !

Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.

Liens Partenaires