Article du

BMW HP4 Race – Dévoilée lors du salon de Shanghai ?

Texte de Marc / Photo(s) de BMW Motorrad
Imprimer cet article

Elle avait fait saliver bon nombre de visiteurs lors du salon EICMA de Milan 2016 et elle risque bien d'être dévoilée lors du prochain Auto Shanghai 2017. Mais de qui s'agit-il ? Etonnamment de la BMW HP4 Race entièrement en carbone.

Cela peut sembler étonnant, mais selon le communiqué laconique de la firme à l'hélice indiquant qu'ils allaient présenter "l'une des motos les plus exlclusives jamais produites" lors du salon Auto Shanghai du 19 au 20 avril 2017, il semblerait que la version définitive de la HP4 Race pointe le bout de son carénage.

On pourrait se demander pourquoi faire cette présentation en dehors d'un salon moto comme l'EICMA ou Cologne mais BMW avait promis de dévoiler la version définitive du prototype exposé à l'EICMA, dans la première moitié de 2017 afin de débuter la commercialisation durant le second semestre 2017.

De plus, il ne faut pas sous-estimer le marché chinois où bon nombre de millionnaires sont friands de ce genre de machines extrêmes produites en série limitée.

On rappellera que la HP4 Race est dotée non seulement d'un carénage en fibre de carbone, mais que le châssis entier fait appel au même matériau ainsi que les roues. On attendra la version définitive pour voir si le bras oscillant sera également en fibre de carbone, une version intermédiaire ayant été vue avec un élément plus classique. Certainement pour des questions de rigidité trop grande du carbone.

Quant aux entrailles de la bêtes "carbonisée", elles devraient être constituées du 4 cylindres de la S1000RR mis à jour au niveau de l'électronique. On attendra d'avoir la fiche complète.

Enfin, on ne sait toujours pas le prix de commercialisation de la HP4 Race, mais comme tout ce qui est rare… elle devrait crever le plafond. Elle restera donc un phantasme pour le commun des mortels.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

MV Agusta finalise sa remise à flot financière
La légendaire marque de Varese (I) a conclu un accord avec une société d'investissement russe pour l'injection de capitaux dans MV Agusta Holding. Les parts détenues par Mercedes AMG ont été rachetées.
Offre d'emploi - Competition Park recrute un mécanicien moto spécialisé Triumph
Competition Park, l'agent Ducati et Triumph du Littoral neuchâtelois, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée sur les modèles Triumph.
Indian met sa Scout à la sauce Bobber
Le récent succès de la Triumph Bonneville Bobber a certainement dû titiller les ingénieurs de la plus ancienne marque de moto américaine qui va commercialiser cet automne une version Bobber de sa Scout.
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Alaska - Ushuaïa [partie 2] - Les préparatifs d'un voyage de l'autre côté de l'océan
Alaska - Ushuaïa [partie 2] - Le voyage à durée indéterminée d'un Vaudois
Wheels & Waves 2017 - De la gomme, des machines et des barbes [Part two]
Comme promis, voici la suite des nos aventures basques aux wheels and Waves !


Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.

Liens Partenaires