Article du

Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course

Texte de Marc / Photo(s) de Malo Liechti / Avec la collaboration de Aaaaalex
Imprimer cet article

C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.

Ne me sentant pas le courage d’affronter seul le monstre qui a germé dans le cerveau de Nanard Meili, j’ai demandé à mon acolyte Alex de m’accompagner, déjà rien que pour alerter les secours en cas de nécessité.

Son abnégation à me suivre dans cette péripétie, face à laquelle Koh-Lanta fait figure de promenade dominicale au guidon d’un 103SP, aura démontré son courage, voire sa folie, heureusement il était casqué !

Mais revenons à nos moutons, quel monstre a bien pu germé dans la tête de Nanard ? La première chose que nous avons aperçue est un immense V2, posé sur le bar d’opération sur lequel le sieur Nanard a greffé une injection direct depuis un réservoir sous pression, et c’est bien là que ce situe la grande nouveauté, de 20 litres.

Ce gros V-twin est donc équipé d’une injection directe, fonctionnant à merveille. J’ai pu tester cette injection directe, le temp d’ouverture est très aisément contrôlable et heureusement que mon acolyte était là pour récupérer le trop plein de carburant, carburant non conventionnel d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un mélange gazeux nommé Trooper.

Après avoir testé ce nouveau moulbif, nous nous sommes intéressés à l’antre du Dr Nanard. On se croirait au paradis tant tous les genres y sont présents. On y croise de la sportive avec son établi autour ou encore de vieilles pièces ayant couru en Moto2 ou encore en EWC.

Mais le grand moment d’apologie aura été la visite des sacro-saints water-closet, car après tous ces essais il faut bien penser à se soulager !

En faisant la queue, car nous sommes bien éduqués, on aura apprécié le graphisme et la qualité des peintures qui permet de directement se diriger vers la bonne file (fille ??).

Men

Women

Dans tous les cas, on remerciera notre ami Nanard Meili de nous avoir accueilli dans son antre qui est un doux mélange des genres où chacun trouvera sa place que vous soyez biker, pistard, scootériste, piéton ou tout simplement amateur de bonne pression.

Le PdB chez Nanard
Rue des Epinettes 12
1227 Carouge

Premièreavrilement vôtre.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

"For the Ride" de Triumph - L'édition de juillet est en ligne
Le dernier numéro du désormais traditionnel journal de Triumph est en ligne.
Guy Martin met entre parenthèses sa carrière en courses sur route
Le fantasque anglais, après un retour aux affaires mitigé chez Honda cette saison, a décidé de se retirer une seconde fois des courses sur route internationales, donnant la priorité à d'autres projets sportifs, comme la célèbre Pikes Peak Hill Climb
Harley-Davidson célèbre son 115ème anniversaire à Prague, du 5 au 8 juillet 2018
En 2018, Harley-Davidson célèbre ses 115 années d’histoire. Afin de faire honneur à cet anniversaire, la compagnie organise deux évènements majeurs : le 115ème anniversaire à Prague du 5 au 8 juillet 2018 et une fête d’anniversaire à Milwaukee pendant le week-end de la Fête du Travail du 10 août au 3 septembre.
Bénédiction des motards au Pont (VD), le 10 septembre 2017
Le 10 septembre prochain à la Vallée de Joux (VD) se tiendra la bénédiction des motards.
MV Agusta finalise sa remise à flot financière
La légendaire marque de Varese (I) a conclu un accord avec une société d'investissement russe pour l'injection de capitaux dans MV Agusta Holding. Les parts détenues par Mercedes AMG ont été rachetées.
Offre d'emploi - Competition Park recrute un mécanicien moto spécialisé Triumph
Competition Park, l'agent Ducati et Triumph du Littoral neuchâtelois, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée sur les modèles Triumph.

Recherche

Hot news !

La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.

Liens Partenaires