Article du

Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course

Texte de Marc / Photo(s) de Malo Liechti / Avec la collaboration de Aaaaalex
Imprimer cet article

C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.

Ne me sentant pas le courage d’affronter seul le monstre qui a germé dans le cerveau de Nanard Meili, j’ai demandé à mon acolyte Alex de m’accompagner, déjà rien que pour alerter les secours en cas de nécessité.

Son abnégation à me suivre dans cette péripétie, face à laquelle Koh-Lanta fait figure de promenade dominicale au guidon d’un 103SP, aura démontré son courage, voire sa folie, heureusement il était casqué !

Mais revenons à nos moutons, quel monstre a bien pu germé dans la tête de Nanard ? La première chose que nous avons aperçue est un immense V2, posé sur le bar d’opération sur lequel le sieur Nanard a greffé une injection direct depuis un réservoir sous pression, et c’est bien là que ce situe la grande nouveauté, de 20 litres.

Ce gros V-twin est donc équipé d’une injection directe, fonctionnant à merveille. J’ai pu tester cette injection directe, le temp d’ouverture est très aisément contrôlable et heureusement que mon acolyte était là pour récupérer le trop plein de carburant, carburant non conventionnel d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un mélange gazeux nommé Trooper.

Après avoir testé ce nouveau moulbif, nous nous sommes intéressés à l’antre du Dr Nanard. On se croirait au paradis tant tous les genres y sont présents. On y croise de la sportive avec son établi autour ou encore de vieilles pièces ayant couru en Moto2 ou encore en EWC.

Mais le grand moment d’apologie aura été la visite des sacro-saints water-closet, car après tous ces essais il faut bien penser à se soulager !

En faisant la queue, car nous sommes bien éduqués, on aura apprécié le graphisme et la qualité des peintures qui permet de directement se diriger vers la bonne file (fille ??).

Men

Women

Dans tous les cas, on remerciera notre ami Nanard Meili de nous avoir accueilli dans son antre qui est un doux mélange des genres où chacun trouvera sa place que vous soyez biker, pistard, scootériste, piéton ou tout simplement amateur de bonne pression.

Le PdB chez Nanard
Rue des Epinettes 12
1227 Carouge

Premièreavrilement vôtre.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Suzuki GSX-S 1000 Classic by MM Ride
Les p'tits de MM Ride à Thônex sont toujours à fond et ils viennent de nous livrer les photos de leur dernière réalisation, la GSX-S 1000 Classic.
Essai Triumph Speed Triple RS – Le retour de la Reine
C’est en Espagne, à Almeria, sous une météo britannique que nous avons eu la chance de tester la nouvelle balle de guerre de la firme de Hinckley. Accrochez-vous, ça dépote !
Préparation physique - Bougez avec Kawasaki !
En vue de la nouvelle saison moto, Kawasaki propose un peu d'exercice.
Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute
La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.
Les motards de la police des States rouleront en FJR1300P
La police des Etat-Unis est équipée de motos depuis le début des années 1900 et celles-ci ont été modernisées au fil des décennies. La nouvelle monture des « cops » sera la Yamaha FJR1300P.
Swiss-Moto 2018 - Norton sera présent avec sa Supersport V4
C’est la première fois que la marque traditionnelle britannique Norton sera présente au Salon Swiss Moto sur son propre stand. Le public est impatient d’assister à la première en Suisse de la nouvelle moto Supersport V4.

Recherche

Hot news !

Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !

Liens Partenaires