Article du

Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course

Texte de Marc / Photo(s) de Malo Liechti / Avec la collaboration de Aaaaalex
Imprimer cet article

C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.

Ne me sentant pas le courage d’affronter seul le monstre qui a germé dans le cerveau de Nanard Meili, j’ai demandé à mon acolyte Alex de m’accompagner, déjà rien que pour alerter les secours en cas de nécessité.

Son abnégation à me suivre dans cette péripétie, face à laquelle Koh-Lanta fait figure de promenade dominicale au guidon d’un 103SP, aura démontré son courage, voire sa folie, heureusement il était casqué !

Mais revenons à nos moutons, quel monstre a bien pu germé dans la tête de Nanard ? La première chose que nous avons aperçue est un immense V2, posé sur le bar d’opération sur lequel le sieur Nanard a greffé une injection direct depuis un réservoir sous pression, et c’est bien là que ce situe la grande nouveauté, de 20 litres.

Ce gros V-twin est donc équipé d’une injection directe, fonctionnant à merveille. J’ai pu tester cette injection directe, le temp d’ouverture est très aisément contrôlable et heureusement que mon acolyte était là pour récupérer le trop plein de carburant, carburant non conventionnel d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un mélange gazeux nommé Trooper.

Après avoir testé ce nouveau moulbif, nous nous sommes intéressés à l’antre du Dr Nanard. On se croirait au paradis tant tous les genres y sont présents. On y croise de la sportive avec son établi autour ou encore de vieilles pièces ayant couru en Moto2 ou encore en EWC.

Mais le grand moment d’apologie aura été la visite des sacro-saints water-closet, car après tous ces essais il faut bien penser à se soulager !

En faisant la queue, car nous sommes bien éduqués, on aura apprécié le graphisme et la qualité des peintures qui permet de directement se diriger vers la bonne file (fille ??).

Men

Women

Dans tous les cas, on remerciera notre ami Nanard Meili de nous avoir accueilli dans son antre qui est un doux mélange des genres où chacun trouvera sa place que vous soyez biker, pistard, scootériste, piéton ou tout simplement amateur de bonne pression.

Le PdB chez Nanard
Rue des Epinettes 12
1227 Carouge

Premièreavrilement vôtre.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Offre d'emploi - Ducati Lausanne "Desmobike" recherche un(e) mécanicien(ne)
Afin de renforcer l'équipe de Crissier, la concession Ducati Lausannoise, Desmobike, recherche un(e) mécanicien(ne) en motocycle à 100% avec CFC ou équivalent.
EICMA 2017 - Notre visite en un clin d'oeil [suite et fin, par chance]
Il y a quelques années encore, les salons internationaux du deux-roues étaient des rendez-vous incontournables pour les constructeurs et la presse. La digitalisation ayant envahi notre quotidien, une présence physique sur les salons n'est plus autant indispensable.
Inauguration le 2 décembre à Lausanne du nouveau shop de Biker Syndicate
Le dealer lausannois des marques Indian et Victory Motorcycles a procédé à la rénovation totale de ses locaux.
La Yamaha R1 fête ses 20 ans - Un concessionnaire anglais lui rend hommage
20 ans, c'est l'âge de la Yamaha R1. 20 années où cette moto aura pu progresser tant du côté de son esthétique que de sa puissance.
GP de Macao – Le pilote britannique Daniel Hegarty décède suite à une chute
Le pilote anglais, Daniel Hegarty, qui courrait pour le team Topgun Racing Honda, est décédé ce jour suite à une chute survenue lors du GP de Macao.
France - Le radar de poche arrive et il va faire mal
Nos confrères du magazine français d'Auto Plus, viennent de l'annoncer, les forces de l'ordre vont bientôt être équipées d'un nouveau radar au format de poche.

Recherche

Hot news !

EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.
Ducati Scrambler 1100 - Les premières photos dévoilées
L’événement médiatique pour Ducati au salon EICMA de Milan sera la présentation de la Panigale V4 mais il ne faudra pas oublier l’arrivée de la grande soeur de la famille Scrambler : la 1100.
Essai KTM 790 Duke Prototype - Combler la brèche
Premier essai d’un modèle de pré-production de de la nouvelle KTM 790 Duke attendue le 7 novembre au salon de EICMA de Milan.

Liens Partenaires