Article du

Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course

Texte de Marc / Photo(s) de Malo Liechti / Avec la collaboration de Aaaaalex
Imprimer cet article

C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.

Ne me sentant pas le courage d’affronter seul le monstre qui a germé dans le cerveau de Nanard Meili, j’ai demandé à mon acolyte Alex de m’accompagner, déjà rien que pour alerter les secours en cas de nécessité.

Son abnégation à me suivre dans cette péripétie, face à laquelle Koh-Lanta fait figure de promenade dominicale au guidon d’un 103SP, aura démontré son courage, voire sa folie, heureusement il était casqué !

Mais revenons à nos moutons, quel monstre a bien pu germé dans la tête de Nanard ? La première chose que nous avons aperçue est un immense V2, posé sur le bar d’opération sur lequel le sieur Nanard a greffé une injection direct depuis un réservoir sous pression, et c’est bien là que ce situe la grande nouveauté, de 20 litres.

Ce gros V-twin est donc équipé d’une injection directe, fonctionnant à merveille. J’ai pu tester cette injection directe, le temp d’ouverture est très aisément contrôlable et heureusement que mon acolyte était là pour récupérer le trop plein de carburant, carburant non conventionnel d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un mélange gazeux nommé Trooper.

Après avoir testé ce nouveau moulbif, nous nous sommes intéressés à l’antre du Dr Nanard. On se croirait au paradis tant tous les genres y sont présents. On y croise de la sportive avec son établi autour ou encore de vieilles pièces ayant couru en Moto2 ou encore en EWC.

Mais le grand moment d’apologie aura été la visite des sacro-saints water-closet, car après tous ces essais il faut bien penser à se soulager !

En faisant la queue, car nous sommes bien éduqués, on aura apprécié le graphisme et la qualité des peintures qui permet de directement se diriger vers la bonne file (fille ??).

Men

Women

Dans tous les cas, on remerciera notre ami Nanard Meili de nous avoir accueilli dans son antre qui est un doux mélange des genres où chacun trouvera sa place que vous soyez biker, pistard, scootériste, piéton ou tout simplement amateur de bonne pression.

Le PdB chez Nanard
Rue des Epinettes 12
1227 Carouge

Premièreavrilement vôtre.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

La Husqvarna 701 Svartpilen en approche
On se souvient que lors de l’EICMA 2015 Husqvarna avait dévoilé deux concepts, les Vitpilen et Svartpilen. Ces deux concepts devraient arriver sous peu.
Go North Cape [épisode 2] - Les premiers kilomètres en Norvège
Après quatre jours de voyage, nos compères de la côte vaudoise roulent sur l'asphalte de la Norvège.
Chaos à Massy (Essonne) après un accident de quad
Le 5 mai dernier a eu lieu à Antony (Hauts-de-Seine) un jeune originaire de Massy se tuait en quad après une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Hier a eu lieu en représailles un véritable rodéo en ville.
A la rencontre des Dandy Riders dans leur "Usine" à Saint-Raphaël (F)
Amateurs de custom culture - pas celle provenant des US, mais celle arrivée du Japon et popularisé par les Wrenchmonkeys, le Brat style - vous êtes au bon endroit ! Les Gentlemen GVA, ces motards chics roulant en ancienne ou en néo-retro ont reçu une invitation, et non des moindres, pour aller découvrir "l’Usine", un concept store dans le sud de la France, entièrement dédiée à cette culture. Il n’en fallait pas plus pour chevaucher nos montures et répondre positivement à cet appel.
Dark Arts – La Triumph Thruxton R revue par Wenley Andrew
Wenley Andrew, préparateur basé en Australie, s'est attaqué avec un certain succès à la Triumph Thruxton R, le but était de garder le meilleur de ce qui a été créé par Triumph et d'améliorer le reste.
Go North Cape [épisode 1] - De la Suisse à Kiel (D)
Hier, Adrien Salgado et Mathieu Voumard ont mis le cap plein nord. Plus de 1'100 kilomètres parcourus sans embûche.

Recherche

Hot news !

Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.
Essai Aprilia Tuono V4 1100 RR et Factory - Roadster superlatif? C'est ce qu’on verra!
Même si on aimerait plus d’audace de leur part d'Aprilia, le gros V4, ils savent faire et ils continuent de mettre à jour leur sportive et leur roadster avec ce que leur enseigne le MotoGP et le Superbike. Avec des options clairement dédiées à la piste, la Tuono pourrait être le roadster le plus fou de la production actuelle.
Essai Yamaha XSR900 Abarth - Piquée par le Scorpion
Née en MotoGP en 2007, la symbiose entre Yamaha et la marque italienne de voitures sportives Abarth donne pour la première fois naissance à une vraie collaboration. Pour l’occasion, le roadster vintage de Yamaha s’offre une peinture exclusive et quelques accessoires pour seulement 695 exemplaires de celle qui s’appelle la XSR900 Abarth.

Liens Partenaires