Article du

Vyrus 986 M2 – Elle est enfin disponible

Texte de Marc
Imprimer cet article

Vous aimez les pièces rares ou les motos peu conventionnelles ? La Vyrus 986 M2 est faites pour vous ! Cadre minimaliste taillé dans la masse, train avant triangulé de Bimota Tesi, cette bête de technologie débarque en version homologuée.

Après quelques piges en tant que wild card en Moto2, la Vyrus 986 M2 a démontré tout l'intérêt de la technologie qu'elle embarque et elle débarque en version homologuée pour la route.

Difficile de trouver par quoi commencer pour détailler la Vyrus 986 M2 ! Allez attaquons par le plus visible : son train avant. Ce dernier est comprend un bras oscillant et le système de guidage de la roue avant est placé dans son moyeu. Ce système remplace la fourche télescopique et permet de dissocier l'amortissement de la direction. De plus, il n'y a plus de plongée, ni de variation de l'empattement lors d'un freinage.

Après, alors que la mode est aux chevaux à outrance et aux assistances électroniques, la Vyrus se contente d'un 4 cylindre 600cc de provenance CBR600RR ce qui est l'idéal pour chasser un chrono et profiter de l'excellent châssis taillé dans la masse. Les magnifiques échappements sont des HP Hydroforming.

Les carénages sont en fibre de carbone afin de contenir un maximum le poids qui est annoncé à 151 kilos à sec ! Rappelez-vous notre petite citation avec laquelle on vous rabâche les oreilles : light is right !

Où que le regard se pose sur cette machine, cela transpire le proto et la belle réalisation et le pire c'est que cette œuvre d'art est annoncé au prix de seulement € 25'000.- ! Une paille en regard de la qualité de réalisation et de l'exclusivité de la bête.

Toutes les infos sur le site du constructeur.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,
Essai de la MV Agusta Turismo Veloce 800 Lusso SCS 2018 - Est-elle si Veloce ?
Les motos des firmes italiennes se font désirer tant au niveau de l'esthétique que pour la puissance de leur moteur. Mais que vaut cette Sport Touring ?
Concentration au col des Mosses, les 16 et 17 juin 2018
Le Moto Club Aigle organise un week-end autour de la moto les 16 et 17 juin prochains au col des Mosses.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence adopte de nouvelles normes anti-bruits
Jusque-là l'Espagne semblait épargnée par les normes anti-bruit aux abords des circuits mais voilà que la pression des riverains du circuit Ricardo Tormo les oblige à adopter de nouvelles normes.

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires