Article du

Vyrus 986 M2 – Elle est enfin disponible

Texte de Marc
Imprimer cet article

Vous aimez les pièces rares ou les motos peu conventionnelles ? La Vyrus 986 M2 est faites pour vous ! Cadre minimaliste taillé dans la masse, train avant triangulé de Bimota Tesi, cette bête de technologie débarque en version homologuée.

Après quelques piges en tant que wild card en Moto2, la Vyrus 986 M2 a démontré tout l'intérêt de la technologie qu'elle embarque et elle débarque en version homologuée pour la route.

Difficile de trouver par quoi commencer pour détailler la Vyrus 986 M2 ! Allez attaquons par le plus visible : son train avant. Ce dernier est comprend un bras oscillant et le système de guidage de la roue avant est placé dans son moyeu. Ce système remplace la fourche télescopique et permet de dissocier l'amortissement de la direction. De plus, il n'y a plus de plongée, ni de variation de l'empattement lors d'un freinage.

Après, alors que la mode est aux chevaux à outrance et aux assistances électroniques, la Vyrus se contente d'un 4 cylindre 600cc de provenance CBR600RR ce qui est l'idéal pour chasser un chrono et profiter de l'excellent châssis taillé dans la masse. Les magnifiques échappements sont des HP Hydroforming.

Les carénages sont en fibre de carbone afin de contenir un maximum le poids qui est annoncé à 151 kilos à sec ! Rappelez-vous notre petite citation avec laquelle on vous rabâche les oreilles : light is right !

Où que le regard se pose sur cette machine, cela transpire le proto et la belle réalisation et le pire c'est que cette œuvre d'art est annoncé au prix de seulement € 25'000.- ! Une paille en regard de la qualité de réalisation et de l'exclusivité de la bête.

Toutes les infos sur le site du constructeur.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

La Suisse reçoit le prix européen de la sécurité routière
La baisse d'un tiers du nombre de tués sur les routes suisses entre 2010 et 2016 doit servir d'exemple aux pays européens. Les efforts de la Suisse pour parvenir à ces chiffres ont valu à Berne le prix européen de la sécurité routière.
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Benelli Tornado Naked TNT125 – On veut tous avoir 18 ans
Il aura fallu patienter près de deux ans avant que la Benelli TNT125 n'arrive sur le marché mais la petite bombe made by Benelli risque bien d'y exploser cet été.
Les 100 ans de Motorex, c'est ce week-end à Langenthal
Ce samedi 24 juin à Langenthal (BE), la marque suisse bien connue pour ses huiles fête son centième anniversaire.
Ducati peut-être racheté par... Harley Davidson
Selon le site d'actualités américain CNBC.com, la firme de Bologne, que le groupe Volkswagen mettrait en vente, pourrait trouver preneur outre-atlantique. Harley-Davidson serait sur les rangs des repreneurs avec une offre juteuse.
Yamaprilia 350 – La fusion réussie d'une RD350 et d'une RS250
Etant un fan du deux-temps, bon je suis aussi le plus vieux de l'équipe…, mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu les images de cette préparation sur base de Yamaha RD350 et Aprilia RS250.

Recherche

Hot news !

Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.

Liens Partenaires