Article du

Motard flashé à 273km/h sur une route départementale limitée à 110km/h

Texte de Yann
Imprimer cet article

Il faisait beau, il faisait chaud, nos amis de la gendarmerie étaient de sortie... et un motard vient de s'offrir un nouveau record.

Samedi dernier, les gendarmes motorisés de Saint-Omer (France) ont effectué des contrôles de vitesse sur la RD943 (route départementale) vers Tilques. 

Vers 15h00, le gendarme qui effectuait un contrôle n'a pas dû en croire ses yeux lorsque le chiffre de 273km/h s'est affiché sur son radar et alors que la vitesse est limitée à cet endroit à 110km/h.

"Une chute à cette vitesse aurait été fatale pour le pilote et représentait un grave danger pour les autres usagers de la route, rappelle la gendarmerie. Un véhicule lancé à 273 km/h parcourt plus de 80 mètres en une seconde !"

Ce motard, enfin vous le nommerez comme vous voudrez, est un habitué du pilotage sur circuit, et a reconnu s'être laissé emporter par la puissance de sa moto, une Suzuki GSX-R 1000, taillée pour la course. Au vu des faits, la moto a été saisie, tout comme le permis de conduire du conducteur.

"La gendarmerie lance, par la publicité de ce fait divers, un message de vigilance et de prudence à l'intention de tous les usagers de la route en général et aux motocyclistes en particulier, et les exhorte au respect strict du code de la route. Des contrôles sont organisés très régulièrement par les militaires de la gendarmerie afin de rendre nos routes plus sûres."

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Deux-roues sur les trottoirs – L'ATE lance une pétition
Alors qu'il existe à Genève une tolérance pour le parcage des deux-roues sur les trottoirs, l'ATE (Association Transports et Environnement) lance une pétition contre cela.
Roadtrip en Africa Twin Day 4 - La Slovaquie, ce paradis…
Lüthi a gagné ! Que d'émotions hier au circuit. Je n'ai pas fait la noce dimanche soir, parce que je ne voulais pas être cramé pour rouler. Encore moins dormir toute la matinée.
Roadtrip en Africa Twin - Day 3 - Chaud, show, devant !
Ma moto est parquée au centre-ville de Brno. Ça me fait bizarre de me dire que je ne la toucherai plus pendant trois jours...
Benelli Tornado 302 R – Êtes-vous prêts ?
C'est avec ce titre ravageur que Benelli présente l'évolution de sa 302 qui avait été présentée lors du salon EICMA de 2015, cette nouvelle mouture prend l'appellation de Tornado 302 R.
Triumph Bonneville Speedmaster - Une présentation officielle agendée au 3 octobre
La saga Bonneville continue et la famille s'agrandit avec la Speedmaster.
Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages
C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.

Recherche

Hot news !

Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».
La BMW S1000RR profondément revue pour 2018
Celle qui a révolutionné le monde des supersports il y a maintenant 8 ans va recevoir quelques modifications pour 2018 afin de la moderniser face à la concurrence.
Ducati V4 – Claudio Domenicali se laisse aller à quelques confidences
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
Ducati V4 – A nouveau surprise en plein roulage
On vous l'avait présentée il y a quelques jours, et voilà que le nouveau missile de chez Ducati à motorisation V4 a été surpris en plein roulage, on en sait désormais un peu plus sur celle qui sera certainement la reine du salon EICMA de Milan.
Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…

Liens Partenaires