
Non, ce n'est pas une blague, certains escadrons de gendarmerie ou de la Police municipale, dont ceux d'Issoire, viennent de recevoir des cyclomoteurs électrique de marque française. La société Etricks, a donc livré aux forces de l'ordre ces nouveaux moyen de transport peu commun.
"Ce sont des produits jeunes, propres, maniables. Ils vont être utilisés dans la lutte contre les cambriolages, le contact avec la population et permettront des surveillances discrètes", s’est félicité Jean-Laurent Heyraud, commandant de la compagnie d’Issoire.
D'une valeur unitaire de € 5'190.-, ces cyclomoteurs permettent d'atteindre une vitesse de 45km/h et disposent d'une autonomie maximum de 40km (80km avec une batterie optionnel). Equipé comme un vrai cyclo ou une petite moto, le Etricks Pitlane dispose d'une fourche téléscopique et de freins à disque. L'ensemble pèse 45kg.
La conduite de ce type de véhicule se fait avec la catégorie L1e du permis de conduire, ce qui équivaut à la conduite d'un scooter de 49,9cc. Ce qui impose donc le port du casque et l'obligation d'avoir une plaque d'immatriculation.