Article du

France - Des gendarmes et des policiers municipaux équipés de cyclomoteurs électriques

Texte de Yann / Photo(s) de Etricks
Imprimer cet article

Habituellement, nous pouvons les croiser en Yamaha FJ1300 ou autres grosses cylindrées, mais aujourd'hui, il faudra vous habituer à croiser des gendarmes ou des policiers municipaux en cyclomoteurs.

Non, ce n'est pas une blague, certains escadrons de gendarmerie ou de la Police municipale, dont ceux d'Issoire, viennent de recevoir des cyclomoteurs électrique de marque française. La société Etricks, a donc livré aux forces de l'ordre ces nouveaux moyen de transport peu commun.

"Ce sont des produits jeunes, propres, maniables. Ils vont être utilisés dans la lutte contre les cambriolages, le contact avec la population et permettront des surveillances discrètes", s’est félicité Jean-Laurent Heyraud, commandant de la compagnie d’Issoire.

D'une valeur unitaire de € 5'190.-, ces cyclomoteurs permettent d'atteindre une vitesse de 45km/h et disposent d'une autonomie maximum de 40km (80km avec une batterie optionnel). Equipé comme un vrai cyclo ou une petite moto, le Etricks Pitlane dispose d'une fourche téléscopique et de freins à disque. L'ensemble pèse 45kg.

La conduite de ce type de véhicule se fait avec la catégorie L1e du permis de conduire, ce qui équivaut à la conduite d'un scooter de 49,9cc. Ce qui impose donc le port du casque et l'obligation d'avoir une plaque d'immatriculation.

Plus d'infos sur le site d'Etricks.fr.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki Z1000 Pearl Storm Gray / Candy Surf Blue 2018 - Du vert au bleu
Le Géant Vert, Kawasaki, vient de présenter un nouveau coloris pour sa bestiale Z1000 millésime 2018.
Genève - Les Pro Vélo vont manifester contre l'ouverture des voies de bus aux deux-roues motorisés
Pro Vélo Genève, ATE et actif-trafiC, trois associations qui décident de manifester contre les deux-roues motorisés.
La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Honda Monkey 125 - L'icône est de retour sur le marché pour 2018
Le Honda Monkey est probablement l’un des 2 roues les plus emblématiques des années 70, mais sa carrière commence en fait dès le début des années 60, plus précisément en 1961.
WSBK à Assen Course 1 – Rea rejoint le king Fogarty au nombre de victoires dans la cathédrale d’Assen
Malgré les assauts du local Van Der Mark, et d’un Chaz Davies en forme, Jonathan a fait du Rea en augmentant son rythme en fin de course pour s’assurer la victoire et égaler ainsi le king Fogarty au nombre de victoire sur ce circuit.
Ducati va équiper ses motos de radars anti-collision dès 2020 - Le programme ARAS est en marche
La firme de Bologne continue son processus d’innovation en matière de sécurité sur ses motos et introduira dès 2020 un système de radars sur l’un de ses modèles.

Recherche

Hot news !

Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Liens Partenaires