Article du 06 mars 2017

L'agent Harley-Heaven Dietikon est le Custom King 2017

Texte de Rédaction

le vainqueur suisse de la troisième "Battle of the Kings" a été élu. Rainer Bächli et son équipe de mécaniciens de Harley-Heaven Dietikon ont remporté le titre de meilleur customiseur avec leur Speedking. Harley-Davidson Aargau et Harley-Davidson Mönchaltorf complètent le podium.

Les trois finalistes ont été évalués par un jury professionnel lors de la Swiss-Moto 2017. Les gagnants sont ravis: "Nous sommes très fiers de la performance de notre équipe. Le fait que nous nous soyons imposés face aux créations de qualité des autres concessionnaires Harley-Davidson démontre le bel effort de nos techniciens et prouve qu’il est possible de créer une superbe moto avec un petit budget."

Pour cette troisième édition de la Battle of the Kings, une fois de plus, des concessionnaires Harley-Davidson d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche Orient ont été priés de transformer – avec goût et habileté – une machine de Milwaukee. Cette année, il s’agissait d’un modèle de la gamme des Harley-Davidson Dark Custom Sportster. Les concessionnaires avaient le choix entre une Iron 883, une Forty-Eight ou une Roadster – toutes des motos laissant beaucoup de place à la customisation grâce à un modèle de base réduit à l’essentiel.

Le roi de Suisse et ses 20 concurrents européens se retrouveront devant un jury d’experts internationaux triés sur le volet, lors de l’EICMA, le Salon international de la moto à Milan, pour se battre pour la couronne internationale de „Custom King 2017“.

Harley-Heaven Dietikon présente son bijou : La Speedking de Harley-Heaven fait honneur à son nom, car seules deux semaines se sont écoulées entre la planification et les derniers ajustements de la moto. A ce jour, la plupart des motos de cette compétition avaient toutes un look „Cafe Racer“. Notre objectif était donc clair: s’éloigner du style Racing classique pour s’approcher du style Bobber et Race, ce que nous avons parfaitement réussi avec notre Speedking !
La selle classique Bobber, le réservoir Peanut ainsi que le guidon Loose Bar, le tout combiné avec un échappement de course, une partie arrière courte et des pneus vintage Firestone sont une symbiose parfaite entre ces deux styles emblématiques.

Plus d'infos : CustomKings.Harley-Davidson.com.
Rédaction
Source :  Harley-Davidson.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.