Article du

L'agent Harley-Heaven Dietikon est le Custom King 2017

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

le vainqueur suisse de la troisième "Battle of the Kings" a été élu. Rainer Bächli et son équipe de mécaniciens de Harley-Heaven Dietikon ont remporté le titre de meilleur customiseur avec leur Speedking. Harley-Davidson Aargau et Harley-Davidson Mönchaltorf complètent le podium.

Les trois finalistes ont été évalués par un jury professionnel lors de la Swiss-Moto 2017. Les gagnants sont ravis: "Nous sommes très fiers de la performance de notre équipe. Le fait que nous nous soyons imposés face aux créations de qualité des autres concessionnaires Harley-Davidson démontre le bel effort de nos techniciens et prouve qu’il est possible de créer une superbe moto avec un petit budget."

Pour cette troisième édition de la Battle of the Kings, une fois de plus, des concessionnaires Harley-Davidson d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche Orient ont été priés de transformer – avec goût et habileté – une machine de Milwaukee. Cette année, il s’agissait d’un modèle de la gamme des Harley-Davidson Dark Custom Sportster. Les concessionnaires avaient le choix entre une Iron 883, une Forty-Eight ou une Roadster – toutes des motos laissant beaucoup de place à la customisation grâce à un modèle de base réduit à l’essentiel.

Le roi de Suisse et ses 20 concurrents européens se retrouveront devant un jury d’experts internationaux triés sur le volet, lors de l’EICMA, le Salon international de la moto à Milan, pour se battre pour la couronne internationale de „Custom King 2017“.

Harley-Heaven Dietikon présente son bijou : La Speedking de Harley-Heaven fait honneur à son nom, car seules deux semaines se sont écoulées entre la planification et les derniers ajustements de la moto. A ce jour, la plupart des motos de cette compétition avaient toutes un look „Cafe Racer“. Notre objectif était donc clair: s’éloigner du style Racing classique pour s’approcher du style Bobber et Race, ce que nous avons parfaitement réussi avec notre Speedking !
La selle classique Bobber, le réservoir Peanut ainsi que le guidon Loose Bar, le tout combiné avec un échappement de course, une partie arrière courte et des pneus vintage Firestone sont une symbiose parfaite entre ces deux styles emblématiques.

Plus d'infos : CustomKings.Harley-Davidson.com.
Source :  Harley-Davidson.ch

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
La Suisse reçoit le prix européen de la sécurité routière
La baisse d'un tiers du nombre de tués sur les routes suisses entre 2010 et 2016 doit servir d'exemple aux pays européens. Les efforts de la Suisse pour parvenir à ces chiffres ont valu à Berne le prix européen de la sécurité routière.
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Benelli Tornado Naked TNT125 – On veut tous avoir 18 ans
Il aura fallu patienter près de deux ans avant que la Benelli TNT125 n'arrive sur le marché mais la petite bombe made by Benelli risque bien d'y exploser cet été.
Les 100 ans de Motorex, c'est ce week-end à Langenthal
Ce samedi 24 juin à Langenthal (BE), la marque suisse bien connue pour ses huiles fête son centième anniversaire.
Ducati peut-être racheté par... Harley Davidson
Selon le site d'actualités américain CNBC.com, la firme de Bologne, que le groupe Volkswagen mettrait en vente, pourrait trouver preneur outre-atlantique. Harley-Davidson serait sur les rangs des repreneurs avec une offre juteuse.

Recherche

Hot news !

Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.

Liens Partenaires