Article du

L'agent Harley-Heaven Dietikon est le Custom King 2017

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

le vainqueur suisse de la troisième "Battle of the Kings" a été élu. Rainer Bächli et son équipe de mécaniciens de Harley-Heaven Dietikon ont remporté le titre de meilleur customiseur avec leur Speedking. Harley-Davidson Aargau et Harley-Davidson Mönchaltorf complètent le podium.

Les trois finalistes ont été évalués par un jury professionnel lors de la Swiss-Moto 2017. Les gagnants sont ravis: "Nous sommes très fiers de la performance de notre équipe. Le fait que nous nous soyons imposés face aux créations de qualité des autres concessionnaires Harley-Davidson démontre le bel effort de nos techniciens et prouve qu’il est possible de créer une superbe moto avec un petit budget."

Pour cette troisième édition de la Battle of the Kings, une fois de plus, des concessionnaires Harley-Davidson d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche Orient ont été priés de transformer – avec goût et habileté – une machine de Milwaukee. Cette année, il s’agissait d’un modèle de la gamme des Harley-Davidson Dark Custom Sportster. Les concessionnaires avaient le choix entre une Iron 883, une Forty-Eight ou une Roadster – toutes des motos laissant beaucoup de place à la customisation grâce à un modèle de base réduit à l’essentiel.

Le roi de Suisse et ses 20 concurrents européens se retrouveront devant un jury d’experts internationaux triés sur le volet, lors de l’EICMA, le Salon international de la moto à Milan, pour se battre pour la couronne internationale de „Custom King 2017“.

Harley-Heaven Dietikon présente son bijou : La Speedking de Harley-Heaven fait honneur à son nom, car seules deux semaines se sont écoulées entre la planification et les derniers ajustements de la moto. A ce jour, la plupart des motos de cette compétition avaient toutes un look „Cafe Racer“. Notre objectif était donc clair: s’éloigner du style Racing classique pour s’approcher du style Bobber et Race, ce que nous avons parfaitement réussi avec notre Speedking !
La selle classique Bobber, le réservoir Peanut ainsi que le guidon Loose Bar, le tout combiné avec un échappement de course, une partie arrière courte et des pneus vintage Firestone sont une symbiose parfaite entre ces deux styles emblématiques.

Plus d'infos : CustomKings.Harley-Davidson.com.
Source :  Harley-Davidson.ch

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Partez à la découverte de l'atelier AP Sellerie à Genève - Le confort à moto comme priorité
Reprendre une selle, la rendre encore plus confortable, cela demande une attention toute particulière, un savoir-faire et beaucoup de temps… après enfin fini cet inconfort quotidien et les jambes lourdes lors de vos longs trajets.
Swiss Stunt Riding School - On s'est installé sur les bancs de l'école de Jonathan Grossenbacher
Avec mon collègue Gonzo, nous avons eu la chance d'être conviés par Jonathan Grossenbacher à suivre son cours "avancé" de stunt sur le tracé de Lignières. Pour une fois, on a (presque) été sages et on ne s'est pas assis au fond à côté du radiateur.
Yamaha Yard Built XSR900 Atler by Dab Motors
Pour concevoir la Yard Built XSR900 Alter, Simon Dabadie, fondateur de Dab Motors a voulu sortir des sentiers battus et faire appel à des techniques aussi innovantes que surprenantes.
Genève - Les 2-Roues Motorisés En Colère manifesteront le jeudi 21 juin - L'interdiction d'utiliser une voie de bus en cause
Le jeudi 21 juin, jour de la venue du pape à Genève, sera également la journée des 2-Roues Motorisés En Colère.
KTM 390 Adventure - Le directeur de Bajaj Auto annonce son arrivée pour 2019
KTM va bel et bien lancer sur le marché sa 390 Adventure, si l'on en croit le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj, partenaire principal de KTM pour l'Inde, qui s'est exprimé il y a quelques jours.
Indian FTR 1200 Scout - Sa production est confirmée
Depuis l'apparition du modèle FTR 750 Scout de Flat Track, les fans de la marque Indian réclament haut et fort une version routière de celle-ci. Ils devraient être exaucés sous peu,

Recherche

Hot news !

La Yamaha T7 surprise lors d'un roulage à Milan
La très attendue Yamaha T7 vient d'être surprise lors d'un roulage dans les rues de Milan dans ce qui devrait être sa robe définitive preuve que sa présentation officielle devrait se faire à la fin de l'année.
Un châssis de S1000RR en impression 3D
Après la HP 4 Race et son châssis entièrement réalisé en carbone, le constructeur à l'hélice démontre encore aujourd'hui son savoir-faire et sa technologie avec ce châssis de S1000RR réalisé en impression 3D.
Essai Husqvarna Vitpilen 701 – Une vraie surprise
De retour sur les routes, Husqvarna explore de nouveaux horizons et propose, avec sa Vitpilen 701, un modèle ébouriffant, abouti et vraiment très très fun à rouler. On a testé la bête à Barcelone et on a aimé.
Essai Ducati Panigale V4 S - Nouvelle ère, nouvelle reine
Après 30 ans de bons et loyaux services, le bicylindre à 90° des Superbike Ducati est remplacé par un V4 ultra-technologique et sensationnel. La marque italienne prend un virage à... 90° dans son histoire avec sa Panigale V4.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.
Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.

Liens Partenaires