Article du

Harley-Davidson Road King Special 2017 - Le touring classique par excellence

Texte de Rédaction
Imprimer cet article

Harley-Davidson ajoute un nouveau chapitre exceptionnel en créant le Road King Special, une machine qui affiche une nouvelle audace et révèle un côté sombre.

Pour de nombreux motards, le Road King est le modèle Touring classique Harley-Davidson par excellence. Et sa silhouette est un pan d'histoire de la marque. Cette ligne a résisté à l'épreuve du temps depuis les premières heures de 1949 qui ont vu les modèles de cette famille (baptisée FL) s'emparer de la route. En 2017, Harley-Davidson ajoute un nouveau chapitre exceptionnel en créant le Road King Special, une machine qui affiche une nouvelle audace et révèle un côté sombre. Cette ligne élancée est le reflet d'une énergie nouvelle, puisée dans les rues, qui s'affirme et s'exprime d'une façon complément différente.

Paré de noir et équipé du puissant moteur Milwaukee-Eight 1750 cm3, le nouveau Road King Special impulse une nouvelle direction au style de cette famille Touring Harley-Davidson, offrant une perspective inédite au modèle classique Road King. Les suspensions font partie des mises à jour d'importance de style et d'équipement. La nouvelle fourche améliore la qualité de l'amortissement tandis que les amortisseurs arrière, totalement nouveaux, permettent le réglage de la précharge grâce à un dispositif hydraulique.

Le Road King Special est disponible dans quatre options de couleurs. Le prix de lancement en Suisse est CHF 25’980.-.

Plus d'infos : Harley-Davidson.ch.
Source :  Harley-Davidson.ch

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Une journée sur le tracé de l’Anneau du Rhin avec Yamaha Suisse
Jeudi passé, nous avons eu l’occasion de profiter de la gamme quasi complète de Yamaha sur le tracé de l’Anneau du Rhin. Le but ? Présenter les modèles qui seront sur le marché pour l’année en cours. Retour sur l’expérience.
Honda CBR250RR – Va y avoir du sport chez les p'tites cylindrées
On ne cesse de vous répéter que les marché des petites sportives à le vent en poupe, pour preuve, le premier constructeur mondial vient de dévoiler au salon d'Osaka sa nouvelle petite bombe : la CBR250RR qui se double d'une version course développée par le HRC.
Que se passe-t-il dans un moteur à 4'000 images par seconde ?
Lorsqu'on pratique notre passion nous avons tous un moteur entre les jambes, et peu importe le nombre de cylindres, on peut se demander ce qu'il s'y passe exactement ? La réponse en 4'000 images par seconde.
Vyrus 986 M2 – Elle est enfin disponible
Vous aimez les pièces rares ou les motos peu conventionnelles ? La Vyrus 986 M2 est faites pour vous ! Cadre minimaliste taillé dans la masse, train avant triangulé de Bimota Tesi, cette bête de technologie débarque en version homologuée.
Moins de tués et de blessés graves sur les routes en 2016 - Amélioration de la situation pour les motocyclistes
En 2016, 216 personnes ont perdu la vie sur les routes suisses, soit 37 de moins qu’en 2015. Le nombre de blessés graves a quant à lui fléchi de 1 % pour s’établir à 3785. Par ailleurs, les motocyclistes et les piétons ont eu moins d’accidents. S’agissant des cyclistes et des conducteurs de vélos électriques, les chiffres demeurent à un niveau élevé. Tel est le bilan du registre des accidents de l’Office fédéral des routes (OFROU).
Essai Suzuki GSX-S750 2017 - Le roadster sept et demi gagne en sportivité et en maturité
En marge de notre essai de la GSX-R1000A, nous avons également pu prendre le guidon de la nouvelle GSX-S750 qui vient se mêler à la lutte des roadsters de moyenne cylindrée, catégorie qui a le vent en poupe ces dernière années.

Recherche

Hot news !

Essai Yamaha MT-10 Tourer Edition et SP - Pack grand tourisme et roadster high-tech
Pour un fana de technologie, la R1M est le saint Graal. Pratiquement tout est réglable du contrôle de traction au rebond de l’amortisseur. Pour la route, c’est difficilement exploitable, mais maintenant avec la MT-10 SP vous aurez une arme sur route et sur piste. Plus envie de voyage? Le pack Tourer vous attend !
Essai Yamaha T-Max, SX, DX - Rafale de maxi-scooters
Le leader incontesté du segment maxi-scooter se renouvelle pour garder la mainmise sur ses 50% de part de marchés. Décliné en 3 versions : standard, SX et DX, à vous de savoir s’il vous faut que l’essentiel ou un exemplaire équipé comme une routière grand tourisme.
Essai Honda X-ADV - Un savant mélange des genres
On connaissait les SUV dans le milieu automobile, ces véhicules capables de tracer le ruban autoroutier, de s’aventurer hors des sentiers battus comme d’arpenter la jungle urbaine… et voici que Honda déboule à l’automne dernier avec son X-ADV, un véritable SUV à deux-roues !
Essai KTM 1290 Super Adventure S - Pas le temps pour le paysage
Déjà connue sur la planète moto, la 1290 Super Adventure était jusqu’alors une routière long courrier à l’embonpoint handicapant qui essaye de donner le change à une allemande du même gabarit.
KTM Duke 790 – Prête à débarquer sur nos routes
Vous vous souvenez de la vidéo de présentation de la future Duke 790 ? Une bête toujours en travers avec le pneu qui fume ? C'est elle ! Et la version quasi définitive vient d'etre surprise lors d'un roulage.
Essai KTM 1090 Adventure - Puristes dans le viseur
Souvent citée en exemple de polyvalence, une certaine GS attire les convoitises de nombreux constructeurs. Dans son domaine elle fait la loi, les seules places restantes autour d’elle sont réservées à un segment inférieur ou des modèles plus spécialisés. La 1090 Adventure se place un peu en retrait point de vue technologique mais se concentre à procurer le maximum en regroupant l’essentiel.

Liens Partenaires