Article du 26 janvier 2017

Ducati Diavel Diesel - 666 exemplaires faits de soudures et de rivets apparents

Texte de Charles Donzé

Il y a quatre ans déjà, nous avions vu la Monster Diesel avec ses étriers de frein jaune pétant et son coloris vert olive mat, issue d'un partenariat avec la marque de vêtements Diesel. Voici maintenant que Ducati dévoile la Diavel Diesel en marge de la Fashion Week de Milan...

Plus de photos en bas d'article.

Présentée au public dès le 20 janvier dernier lors du salon Motor Bike Expo de Vérone, cette Ducati Diavel Diesel au look "post-apocalyptique et rétro-futuriste" fait la part belle au cuir, à l'acier brossé, aux soudures et rivets apparents. Dire que l'on a affaire à de la haute couture ne serait pas usurpé !

666 exemplaires seront produits. 666 ? L'explication précise se trouve dans le chapitre 13 verset 18 de l'Apocalypse selon St-Jean : "Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme et son nombre est six cent soixante-six." Ainsi soit-il.

Le prix de cette édition limitée n'a pas encore été communiqué pour le marché suisse. Selon le prix indiqué pour le marché européen (€ 25'490.-), il devrait avoisiné les CHF 28'500.-...

Plus de photos en bas d'article.

Spécificités :

  • Réservoir en acier inoxydable brossé à la main avec rivets et soudures apparents
  • Saut de vent et capot de selle passager avec rivets et soudures apparents
  • Entrées d’air latérales anodisées noires avec soudures apparentes
  • Couvercles d’entrées d’air latéraux en méthacrylate rouge avec logo Diesel à l’intérieur
  • Tableau de bord LCD rouge
  • Tubulures d’échappement avec revêtement céramique noir au Zircotec
  • Silencieux d’échappement noirs avec sorties usinées
  • Selle en cuir au design exclusive avec logo DDD en forme de pyramide
  • Plaque numérotée sur cadre
  • Garde-boue avant noir mat avec logo DDD en forme de pyramide
  • Rétroviseurs avec fixations et base usinées
  • Etriers de freins avant Brembo rouges
  • Chaîne avec 5 maillons rouges
  • Housse de protection et béquille de stand
Plus d'infos : DiavelDiesel.Ducati.com.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.