
"Energica, Brammo et Lightning ont déjà de quoi s'inquiéter", c'est le CEO et co-fondateur de la société danoise, Jesper Vind, qui l'affirme. Une autonomie de 200 kilomètres, le tempo 0-100 km/h abattu en 3 secondes, l'équivalent de 200 cv entre les cuisses, ... c'est en quelques chiffres ce que proposera Fenris Motorcycles. Plus exactement, la seule vraie concurrente à la hauteur semble être l'Italienne Energica.
Sous les carénages de cette superbike qui sera déclinée en deux versions, l'une pour la piste, l'autre pour la route, on trouve un moteur électrique compact et léger de 11.8kg (25% de moins que la concurrence). Le poids total de la machine atteint tout de même les 195kg, la faute aux batteries. L'équivalent de 200cv avec une louche monstrueuse est au rendez-vous avec une disponibilité instantanée typique des moteurs électriques.
Dans les particularités complètement hors du commun, on trouve un double amortisseur horizontal en position centrale, une suspension façon Bimota Tesi, de la fibre de carbone à profusion, des batteries situés dans le volume habituellement réservé au moteur et au réservoir d'essence, ... Ses concepteurs assurent aussi un parfait centrage des masses et un centre de gravité au plus bas, ce qui est de bonne augure pour la maniabilité et l'agilité de la machine.