
L'importateur officiel Norton pour la Belgique avait la réputation d'être dur en affaire et après son décès c'est un véritable trésor qui a été découvert dans son entrepôt, d'ailleurs cette découverte ne date pas d'hier mais a été rendue public ces jours.
C'est donc dans la ville d'Aalst, plus précisément dans la concession Motoshop Podevyn, que les héritiers ont mis au jour pas moins de 11 Norton Commando Interstate de 1975, celles avec le gros réservoir de 24 litres, ainsi que de nombreuses motos de course de l'époque comme une Rob North Trident et une Norton John Player ou encore une Matchless G80 complétement neuve avec son mono Rotax 500.
Inutile de préciser qu'une véritable montagne de pièces détachées accompagnait ces motos mythiques.
Malheureusement, si vous pensiez acquérir un de ces joyaux, la vente a déjà eu lieu et selon les informations récoltées, la Commando la moins chère est partie sous le marteau du commissaire-priseur pour un peu plus de CHF 26'000.- et la plus chère CHF 29'000.-. La Matchless G80 quant à elle a trouvé preneur pour CHF 15'000.-.
Avant de rouler avec ces machines, il faudra bien sûr y ajouter une révision complète car même si les motos sont neuves, tous les joints sont à changer.