Article du 16 décembre 2016

Valentino Rossi et Ford s’associent pour des séries limitées

Texte de Gonzo

Ce n’est maintenant plus une surprise, à la fin de la saison MotoGP, Valentino Rossi a participé au Rallye de Monza au volant d’une superbe Ford Fiesta WRC. Et cette année, il a remporté l’épreuve pour la cinquième fois.

Opération marketing ou remerciement de la marque, on ne sait pas trop, toujours est il que VR46 et Ford s’associent sur des modèles particuliers en série limitée.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 1380 modèles qui seront disponibles à travers le monde. Ou plutôt 460 exemplaires pour l’Europe, 460 pour le Royaume-Uni et 460 pour le reste du monde… c’est ainsi que les chiffres sont présentés pour mettre en avant le traditionnel numéro 46, cher à l’italien.

Dès lors, il sera possible de commander un très beau « VR46 Ranger », customisé sur la base du Ford Ranger double cabine, motorisé par un efficace 3.2 TDCI de 200 chevaux avec une transmission intégrale.

Pour les détails, ce véhicule est proposé en noir métallisé ou en gris magnétique. Les roues passent en 18 pouces et sont habillées de pneus BF Goodrich All Terrain, alors que le pick-up est muni d’un kit de suspension Pedders, de feux diurnes à LED et d’une double sortie d’échappement. Les multiples protections tout-terrain sont également intégrées à cette préparation, tout comme les stickers VR46 qui ornent l’ensemble du VR46 Ranger.

Mais cette « prépa » ne se limite pas à l’aspect extérieur du véhicule puisque l’intérieur du pick-up reçoit également son lot de modifications avec notamment une sellerie en cuir exclusive brodée, comme vous pouvez l’imaginer, VR46 et une plaque numérotée.

Le second véhicule proposé n’est autre que le désormais « VR46 Ford Transit Tournéo ». De son côté, il est alimenté par un 2.0 TDCI de 170 chevaux. Les couleurs proposées sont les mêmes que pour le VR46 Ranger. Les roues sont également passées en 18 pouces et confiées à OZ. Les suspensions sont surbaissées et des spoilers avant et arrières ont été apposés. Une belle double sortie a également été installée et, évidemment, les stickers VR46 ornent l’ensemble du véhicule.

L’intérieur du VR46 Ford Transit jouit des mêmes modifications que son « frangin » de pick-up.

Que l’on soit fan ou pas du nonuple champion du monde, il faut avouer que ces deux séries limitées ont de la gueule. Et si vous êtes intéressés par ces modèles, ou simplement si vous êtes curieux de voir plus d’images, un site à été créé pour l’occasion. N’hésitez pas à le visiter pour vous faire une idée de ce que sont ces belles réalisations.

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.