Article du

Valentino Rossi et Ford s’associent pour des séries limitées

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Ce n’est maintenant plus une surprise, à la fin de la saison MotoGP, Valentino Rossi a participé au Rallye de Monza au volant d’une superbe Ford Fiesta WRC. Et cette année, il a remporté l’épreuve pour la cinquième fois.

Opération marketing ou remerciement de la marque, on ne sait pas trop, toujours est il que VR46 et Ford s’associent sur des modèles particuliers en série limitée.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 1380 modèles qui seront disponibles à travers le monde. Ou plutôt 460 exemplaires pour l’Europe, 460 pour le Royaume-Uni et 460 pour le reste du monde… c’est ainsi que les chiffres sont présentés pour mettre en avant le traditionnel numéro 46, cher à l’italien.

Dès lors, il sera possible de commander un très beau « VR46 Ranger », customisé sur la base du Ford Ranger double cabine, motorisé par un efficace 3.2 TDCI de 200 chevaux avec une transmission intégrale.

Pour les détails, ce véhicule est proposé en noir métallisé ou en gris magnétique. Les roues passent en 18 pouces et sont habillées de pneus BF Goodrich All Terrain, alors que le pick-up est muni d’un kit de suspension Pedders, de feux diurnes à LED et d’une double sortie d’échappement. Les multiples protections tout-terrain sont également intégrées à cette préparation, tout comme les stickers VR46 qui ornent l’ensemble du VR46 Ranger.

Mais cette « prépa » ne se limite pas à l’aspect extérieur du véhicule puisque l’intérieur du pick-up reçoit également son lot de modifications avec notamment une sellerie en cuir exclusive brodée, comme vous pouvez l’imaginer, VR46 et une plaque numérotée.

Le second véhicule proposé n’est autre que le désormais « VR46 Ford Transit Tournéo ». De son côté, il est alimenté par un 2.0 TDCI de 170 chevaux. Les couleurs proposées sont les mêmes que pour le VR46 Ranger. Les roues sont également passées en 18 pouces et confiées à OZ. Les suspensions sont surbaissées et des spoilers avant et arrières ont été apposés. Une belle double sortie a également été installée et, évidemment, les stickers VR46 ornent l’ensemble du véhicule.

L’intérieur du VR46 Ford Transit jouit des mêmes modifications que son « frangin » de pick-up.

Que l’on soit fan ou pas du nonuple champion du monde, il faut avouer que ces deux séries limitées ont de la gueule. Et si vous êtes intéressés par ces modèles, ou simplement si vous êtes curieux de voir plus d’images, un site à été créé pour l’occasion. N’hésitez pas à le visiter pour vous faire une idée de ce que sont ces belles réalisations.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Essai BMW HP4 Race – Bienvenue dans le monde de la course
Il y a des essais comme ça, magiques, exaltants… Comment on les reconnaît ? De notre côté, on est surexcités, un poil tendus, et même on a le syndrome particulier du kikitoudur…
La Suisse reçoit le prix européen de la sécurité routière
La baisse d'un tiers du nombre de tués sur les routes suisses entre 2010 et 2016 doit servir d'exemple aux pays européens. Les efforts de la Suisse pour parvenir à ces chiffres ont valu à Berne le prix européen de la sécurité routière.
Ducati V4 Superbike – Elle roule déjà
L'usine de Bologne fait parler d'elle cette semaine, tout d'abord avec le teaser présenté pour annoncer une rupture avec le passé et ensuite avec le rachat possible de la marque par Harley-Davidson.
Benelli Tornado Naked TNT125 – On veut tous avoir 18 ans
Il aura fallu patienter près de deux ans avant que la Benelli TNT125 n'arrive sur le marché mais la petite bombe made by Benelli risque bien d'y exploser cet été.
Les 100 ans de Motorex, c'est ce week-end à Langenthal
Ce samedi 24 juin à Langenthal (BE), la marque suisse bien connue pour ses huiles fête son centième anniversaire.
Ducati peut-être racheté par... Harley Davidson
Selon le site d'actualités américain CNBC.com, la firme de Bologne, que le groupe Volkswagen mettrait en vente, pourrait trouver preneur outre-atlantique. Harley-Davidson serait sur les rangs des repreneurs avec une offre juteuse.

Recherche

Hot news !

Fin de la Panigale – Ducati communique de façon officielle
Alors que le boss de Ducati avait déjà craché le morceau en lâchant que l'avenir de Ducati en WSBK passait par une motorisation V4, cette fois la marque de Bologne met cela en image au travers d'un teaser.
OFROU - Instructions relatives aux motocycles d'examen de la catégorie A - Les précédentes instructions sont abrogées
Le 12 mai 2016, I‘OFROU a donné aux autorités cantonales I‘instruction d‘autoriser également en vue de I‘examen pratique de conduite les motocycles dont la cyIindrée est inférieure à celle prescrite. En principe, ces instructions étaient en vigueur jusqu‘au 31 décembre 2016.
Essai BMW R1200 GS Rallye style - Pas besoin d’être parfaite
La GS c’est l’indétrônable, celle qui se vend toujours bien, année après année. Les concurrentes ne manquent pas, mais l’allemande garde ce je ne sais quoi d’avance sur les autres pour rester au sommet. Avec l’édition Rallye style, on touche volontairement à une moto moins parfaite mais à l’utilisation plus ciblée. Récit d’un essai où j’aurai tout vu.
Vidéo - Quand la moto devient un médicament
Pierre-Alain Uldry s'est intéressé au côté guérisseur de nos chères montures. Par le témoignage de deux motards confrontés à des problèmes de santé importants et leurs répercussions, il met en avant les vertus salvatrices de notre passion.
BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.

Liens Partenaires