Article du

Valentino Rossi et Ford s’associent pour des séries limitées

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Ce n’est maintenant plus une surprise, à la fin de la saison MotoGP, Valentino Rossi a participé au Rallye de Monza au volant d’une superbe Ford Fiesta WRC. Et cette année, il a remporté l’épreuve pour la cinquième fois.

Opération marketing ou remerciement de la marque, on ne sait pas trop, toujours est il que VR46 et Ford s’associent sur des modèles particuliers en série limitée.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 1380 modèles qui seront disponibles à travers le monde. Ou plutôt 460 exemplaires pour l’Europe, 460 pour le Royaume-Uni et 460 pour le reste du monde… c’est ainsi que les chiffres sont présentés pour mettre en avant le traditionnel numéro 46, cher à l’italien.

Dès lors, il sera possible de commander un très beau « VR46 Ranger », customisé sur la base du Ford Ranger double cabine, motorisé par un efficace 3.2 TDCI de 200 chevaux avec une transmission intégrale.

Pour les détails, ce véhicule est proposé en noir métallisé ou en gris magnétique. Les roues passent en 18 pouces et sont habillées de pneus BF Goodrich All Terrain, alors que le pick-up est muni d’un kit de suspension Pedders, de feux diurnes à LED et d’une double sortie d’échappement. Les multiples protections tout-terrain sont également intégrées à cette préparation, tout comme les stickers VR46 qui ornent l’ensemble du VR46 Ranger.

Mais cette « prépa » ne se limite pas à l’aspect extérieur du véhicule puisque l’intérieur du pick-up reçoit également son lot de modifications avec notamment une sellerie en cuir exclusive brodée, comme vous pouvez l’imaginer, VR46 et une plaque numérotée.

Le second véhicule proposé n’est autre que le désormais « VR46 Ford Transit Tournéo ». De son côté, il est alimenté par un 2.0 TDCI de 170 chevaux. Les couleurs proposées sont les mêmes que pour le VR46 Ranger. Les roues sont également passées en 18 pouces et confiées à OZ. Les suspensions sont surbaissées et des spoilers avant et arrières ont été apposés. Une belle double sortie a également été installée et, évidemment, les stickers VR46 ornent l’ensemble du véhicule.

L’intérieur du VR46 Ford Transit jouit des mêmes modifications que son « frangin » de pick-up.

Que l’on soit fan ou pas du nonuple champion du monde, il faut avouer que ces deux séries limitées ont de la gueule. Et si vous êtes intéressés par ces modèles, ou simplement si vous êtes curieux de voir plus d’images, un site à été créé pour l’occasion. N’hésitez pas à le visiter pour vous faire une idée de ce que sont ces belles réalisations.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Encore un accident de moto à St-Cergue ! La Police lance un appel à témoin
La route de Saint-Cergue n'en finit plus de faire parler d'elle. Au départ, cette superbe route de montagne composée de superbes courbes, pourrait ressembler à un paradis pour les utilisateurs de deux roues motorisés mais à l'arrivée c'est bien différent...
Essai du pneu Bridgestone R11 - Pneu 100% Racing mais homologué route
Il y a 15 jours, j’ai été convié par Bridgestone pour tester leur nouveau pneu Racing, le R11. Le test s’est déroulé sur le circuit de Monteblanco au sud de l’Espagne.
Verbois 2017 – Une nouvelle grande édition de la course de côte internationale - Toutes les photos
La 61ème édition de la mythique course de côte internationale de Verbois s'est à nouveau soldée par un bilan des plus flatteurs, que ce soit au niveau de la météo, des pilotes ou encore du spectacle.
KTM dévoile sa nouvelle Freeride E-XC et annonce ses intentions
Le constructeur autrichien fait évoluer sa Freeride E-XC après 4 ans de bons et loyaux service, au menu évolution du moteur, de la batterie et de la partie-cycle.
Alaska - Ushuaïa [partie 7] - De Kenai Fjords vers le grand Nord
Marc Scheiwiller poursuit son périple à travers l'Amérique du Nord et nous fait part de ses merveilleuses expériences.
Yamaha SR500 by Dirty Seven – L'essence du bobber
Dirty Seven est une enseigne présente à Toulouse tenue par Gaël, Johan, Didier, Olivier et Kent. Leur trend est la préparation de café racer, ils nous livrent ici une version bobber de la SR500.

Recherche

Hot news !

BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !
Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies
Kawasaki H2 GT ou SX Supercharged – Ça commence à teaser
Nous vous en parlions il y a tout juste plus d'une semaine et voilà que Kawasaki commence sa campagne de teasing pour sa future moto compressée.
Concept Yamaha R-09 – Un trois-cylindres sexy
Nos amis de SuperStreetBike ont dévoilé un superbe concept réalisé par Kardesign qui mêle R1 et MT-09, à savoir le châssis de la sportive et le trois-cylindres punchy du roadster !
Yamaha MT-07 2018 - Des évolutions esthétiques sont à prévoir
Le best-seller de la firme aux 3 diapasons, la Yamaha MT-07, recevra un facelift pour 2018.
Ducati V4 – Les présentations arrivent !
Ce n'est maintenant plus un secret, la Panigale 1299 tire sa révérence. On le sait également, sa remplaçante sera motorisée par un V4. Ducati lance un message relativement évasif quant à une éventuelle présentation sonore.
BMW S1000RR 2018 - De nouvelles photos en disent plus
Le constructeur à l’hélice veut clairement reprendre le leadership du marché des sportives comme cela avait été le cas lors de la sortie de la S1000RR, la nouvelle mouture de la sportive s’annonce « caliente ».

Liens Partenaires