Article du

Valentino Rossi et Ford s’associent pour des séries limitées

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Ce n’est maintenant plus une surprise, à la fin de la saison MotoGP, Valentino Rossi a participé au Rallye de Monza au volant d’une superbe Ford Fiesta WRC. Et cette année, il a remporté l’épreuve pour la cinquième fois.

Opération marketing ou remerciement de la marque, on ne sait pas trop, toujours est il que VR46 et Ford s’associent sur des modèles particuliers en série limitée.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 1380 modèles qui seront disponibles à travers le monde. Ou plutôt 460 exemplaires pour l’Europe, 460 pour le Royaume-Uni et 460 pour le reste du monde… c’est ainsi que les chiffres sont présentés pour mettre en avant le traditionnel numéro 46, cher à l’italien.

Dès lors, il sera possible de commander un très beau « VR46 Ranger », customisé sur la base du Ford Ranger double cabine, motorisé par un efficace 3.2 TDCI de 200 chevaux avec une transmission intégrale.

Pour les détails, ce véhicule est proposé en noir métallisé ou en gris magnétique. Les roues passent en 18 pouces et sont habillées de pneus BF Goodrich All Terrain, alors que le pick-up est muni d’un kit de suspension Pedders, de feux diurnes à LED et d’une double sortie d’échappement. Les multiples protections tout-terrain sont également intégrées à cette préparation, tout comme les stickers VR46 qui ornent l’ensemble du VR46 Ranger.

Mais cette « prépa » ne se limite pas à l’aspect extérieur du véhicule puisque l’intérieur du pick-up reçoit également son lot de modifications avec notamment une sellerie en cuir exclusive brodée, comme vous pouvez l’imaginer, VR46 et une plaque numérotée.

Le second véhicule proposé n’est autre que le désormais « VR46 Ford Transit Tournéo ». De son côté, il est alimenté par un 2.0 TDCI de 170 chevaux. Les couleurs proposées sont les mêmes que pour le VR46 Ranger. Les roues sont également passées en 18 pouces et confiées à OZ. Les suspensions sont surbaissées et des spoilers avant et arrières ont été apposés. Une belle double sortie a également été installée et, évidemment, les stickers VR46 ornent l’ensemble du véhicule.

L’intérieur du VR46 Ford Transit jouit des mêmes modifications que son « frangin » de pick-up.

Que l’on soit fan ou pas du nonuple champion du monde, il faut avouer que ces deux séries limitées ont de la gueule. Et si vous êtes intéressés par ces modèles, ou simplement si vous êtes curieux de voir plus d’images, un site à été créé pour l’occasion. N’hésitez pas à le visiter pour vous faire une idée de ce que sont ces belles réalisations.

Commentaires

Suivez AcidMoto.ch !

Pétition AcidMoto.ch

Plus d'articles Moto

Iron Bikers 2017 - Un week-end dans les années 60-70, nous y étions !
Cette année, pour la première fois, les "p'tits Suisses" débarquent en force à Paris sur le mythique circuit Carole, pour l’Iron Bikers.
Facchinetti Groupe reprend la représentation de BMW Motorrad à Crissier (Lausanne) et Genève
L'information circulait dans le milieu, c'est maintenant officiel: Facchinetti Groupe reprend la représentation de BMW Motorrad à Crissier (Lausanne) et Genève.
Acid'Days 2017 - Les 13 et 14 mai à Cossonay -  Les pré-inscriptions sont ouvertes !
Les 13 et 14 mai prochains se déroulera notre week-end de fête autour du monde de la moto : essai de multiples marques, show, concert... Une fête pour les motards faite par des motards !
Optimisation de la formation à la conduite en Suisse - Pour les motards aussi
À l’avenir, en Suisse, les personnes autorisées à conduire seules pour la première fois devraient posséder une expérience de la conduite plus grande qu’aujourd’hui.
Street58 fête ses 5 ans - Le 10 juin 2017 en Ardèche
Le réseau social pour motards, Street58, fêtera son 5ème anniversaire le 10 juin prochain.
Le groupe Volkswagen prêt à vendre Ducati
Le scandale du Dieselgate a sérieusement ébranlé le groupe Volkswagen et ce dernier va drastiquement rationaliser ses dépenses afin d'entamer une transition vers les véhicules électriques et les nouveaux services de mobilité.

Recherche

Hot news !

BMW F850GS – Des photos volées en attendant Milan
Le constructeur bavarois va vraisemblablement effectuer une sérieuse mise à jour sur sa F800 afin de proposer une machine plus concurrentielle face aux Africa Twin et autre Multistrada 950.
Essai Harley-Davidson Street Rod - Dynamique et agile, c’est possible
Avec la Street Rod, Harley-Davidson a revu sa copie : le look est soigné, l’équipement est revu et la moto dans son ensemble est bien une Harley-Davidson.
Essai Aprilia Tuono V4 1100 RR et Factory - Roadster superlatif? C'est ce qu’on verra!
Même si on aimerait plus d’audace de leur part d'Aprilia, le gros V4, ils savent faire et ils continuent de mettre à jour leur sportive et leur roadster avec ce que leur enseigne le MotoGP et le Superbike. Avec des options clairement dédiées à la piste, la Tuono pourrait être le roadster le plus fou de la production actuelle.
Essai Yamaha XSR900 Abarth - Piquée par le Scorpion
Née en MotoGP en 2007, la symbiose entre Yamaha et la marque italienne de voitures sportives Abarth donne pour la première fois naissance à une vraie collaboration. Pour l’occasion, le roadster vintage de Yamaha s’offre une peinture exclusive et quelques accessoires pour seulement 695 exemplaires de celle qui s’appelle la XSR900 Abarth.
Essai Yamaha SCR 950 - La Bolt se mue en Scrambler
La Yamaha XV950R s’est faitw très discrète sur le marché depuis sa sortie, nous l’avions essayée et dans la foulée Badan Moto s’en servait comme base pour un custom très séduisant. Reste que le moteur V2 à refroidissement à air a une montagne de couple à offrir, alors autant en profiter pour créer un autre modèle avec ! Surfant sur la vague Vintage, c’est ainsi qu’est née le scrambler SCR950 avec son grand guidon et ses pneus mixtes, elle en a déjà l’allure, mais en a-t-elle le comportement ?
Essai PdB 500 - Une marque genevoise revient dans la course
C’est à quelques encablures de feu la société Motosacoche SA, qui aura été une marque mondialement réputée et très bien racontée par notre ami Eric Bezon, qu’une figure emblématique du canton, Nanard Meili a décidé de lancer sa propre entreprise : PdB.

Liens Partenaires