Article du

Valentino Rossi et Ford s’associent pour des séries limitées

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Ce n’est maintenant plus une surprise, à la fin de la saison MotoGP, Valentino Rossi a participé au Rallye de Monza au volant d’une superbe Ford Fiesta WRC. Et cette année, il a remporté l’épreuve pour la cinquième fois.

Opération marketing ou remerciement de la marque, on ne sait pas trop, toujours est il que VR46 et Ford s’associent sur des modèles particuliers en série limitée.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 1380 modèles qui seront disponibles à travers le monde. Ou plutôt 460 exemplaires pour l’Europe, 460 pour le Royaume-Uni et 460 pour le reste du monde… c’est ainsi que les chiffres sont présentés pour mettre en avant le traditionnel numéro 46, cher à l’italien.

Dès lors, il sera possible de commander un très beau « VR46 Ranger », customisé sur la base du Ford Ranger double cabine, motorisé par un efficace 3.2 TDCI de 200 chevaux avec une transmission intégrale.

Pour les détails, ce véhicule est proposé en noir métallisé ou en gris magnétique. Les roues passent en 18 pouces et sont habillées de pneus BF Goodrich All Terrain, alors que le pick-up est muni d’un kit de suspension Pedders, de feux diurnes à LED et d’une double sortie d’échappement. Les multiples protections tout-terrain sont également intégrées à cette préparation, tout comme les stickers VR46 qui ornent l’ensemble du VR46 Ranger.

Mais cette « prépa » ne se limite pas à l’aspect extérieur du véhicule puisque l’intérieur du pick-up reçoit également son lot de modifications avec notamment une sellerie en cuir exclusive brodée, comme vous pouvez l’imaginer, VR46 et une plaque numérotée.

Le second véhicule proposé n’est autre que le désormais « VR46 Ford Transit Tournéo ». De son côté, il est alimenté par un 2.0 TDCI de 170 chevaux. Les couleurs proposées sont les mêmes que pour le VR46 Ranger. Les roues sont également passées en 18 pouces et confiées à OZ. Les suspensions sont surbaissées et des spoilers avant et arrières ont été apposés. Une belle double sortie a également été installée et, évidemment, les stickers VR46 ornent l’ensemble du véhicule.

L’intérieur du VR46 Ford Transit jouit des mêmes modifications que son « frangin » de pick-up.

Que l’on soit fan ou pas du nonuple champion du monde, il faut avouer que ces deux séries limitées ont de la gueule. Et si vous êtes intéressés par ces modèles, ou simplement si vous êtes curieux de voir plus d’images, un site à été créé pour l’occasion. N’hésitez pas à le visiter pour vous faire une idée de ce que sont ces belles réalisations.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Teaser Triumph - Une nouvelle icône en vue - Le retour de la Speed Triple ?
Triumph s’est lancé dans une campagne de teasing. Parle-t-on vraiment d’un nouvel ambassadeur de la marque ou d’un nouveau modèle au sein de la gamme roadster ? La réponse tombera le 5 février prochain.
BMW R1200R « Eddie21 » by VTR Customs - L’excellence helvétique
L’équipe de VTR Customs, qui se trouve entre Zürich et Saint-Gall nous a livré une préparation vraiment aboutie et à couper le souffle sur base de BMW R1200R ABS. Cette dernière rend hommage à la légende du Superbike US des années 80 : Eddie Lawson.
Essai Triumph Speedmaster - La Bobber façon grand tourisme
Se présentant comme un cruiser sans prétentions, la charmante anglaise cache bien son jeu. Un style ultra-classique, un moteur viril, un châssis à la hauteur, des attributs technologiques dans l’air du temps, elle a tout pour elle.
Hard Alpi Tour 2018 - Les inscriptions à la 10ème édition sont ouvertes
Pour sa 10ème édition, le HAT partira à nouveau de Sanremo et se terminera à Sestrières.
Keanu Reeves se fait plaisir à Valence
Les articles "people" ne sont pas trop notre tasse de thé mais pour Keanu Reeves on peut largement faire exception vu que l'acteur est également le propriétaire d'une marque de moto : Arch Motorcycles.
KTM 690 Enduro et SMC R – Elles reviennent !
On les aimait mais la norme Euro4 les a bannies. Rassurez-vous, les Katoches 690 Enduro et SMC R reviennent ! Merci à MCN pour ces clichés.

Recherche

Hot news !

Honda RVF 1000 V4 – Young Machine est certain qu'une sportive V4 arrivera
Nos confrères japonais de Young Machine sont certains qu'elle finira par arriver, mais de qui parle-t-on ? De la Honda sportive dotée d'un V4 qui doit prendre la suite des mythiques RC30 et RC45.
Yamaha YZF-R1M 2018 – Les réservations sont ouvertes
Le site dédié aux réservations de la R1M 2018 sont ouvertes. Si vous voulez la vôtre, faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde.
EICMA 2017 - KTM 790 DUKE - Le chaînon manquant dans la gamme des jouets autrichiens
Cette toute nouvelle KTM 790 DUKE arrive avec du lourd, dont une esthétique qui n'est pas sans rappeler la tonitruante 1290 SuperDuke.
EICMA 2017 – Kawasaki H2 SX – Superchargez votre journée
Kawasaki vient de lever le voile sur la nouvelle routière compressée qui portera très logiquement le nom de H2 SX. Avec elle vous pourrez voyager loin et vite !
EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions.
En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.
EICMA 2017 - Ducati Panigale V4 - Les photos et les infos
Ducati vient de lever le voile sur sa toute nouvelle Supersport, la Desmosedici Stradale V4.

Liens Partenaires