
Si le look général de la Vanguard vous rappelle la Confederate Motorcycle c'est bien normal, les deux engins partagent le même bloc propulseur, à savoir le V-Twin S & S X-Wedge de 1'917cc et Edward Jacobs, un des deux concepteurs de la Vanguard est un ancien de chez Confederate.
Comme indiqué ci-dessus, la Vanguard est propulsée par le bloc S & S qui développe quasiment 150Nm de couple. Sur le modèle présenté de la Vanguard, on retiendra surtout les nombreuses "fenêtres" en plexiglas qui permettent d'admirer le travail de ce colosse mécanique.
Pour sa partie-cycle, on devrait comme sur toute pièce exceptionnelle, retrouver le meilleur de la production, à savoir des suspensions Öhlins et des freins Brembo. Les phares sont bien entendu à technologie LED et c'est un écran LCD qui fournit toutes les informations et permet de regarder ce qu'il se passe derrière via une caméra en lieu et place des rétroviseurs.
On s'arrêtera également sur le réservoir réalisé en fibre de carbone et sur les réservoirs de liquide de freins et d'embrayage qui sont intégrés au guidon plat.
En ce qui concerne la disponibilité, Vanguard annonce le début des livraisons en 2018 pour un prix qui est étonnamment modique vu la réalisation : $ 29'995, soit environ CHF 32'656.-.