
Les pilotes s'y affrontent en 1 contre 1, au meilleur de 3 manches sur un tableau de 16 pilotes en catégorie Open (450cc) et 8 pilotes en catégorie Lites (250cc). En 2016, Marvin Musquin était le seul non américain à prendre part à la course.
Vous pouvez revoir l'événement dans son intégralité sur RedBull.tv
En Open, Marvin Musquin l'emporte devant son coéquipier RedBull KTM, Ryan Dungey et Josh Hansen. On peut saluer la performance du pilote n°100 qui en tant que privé s'est battu jusqu'au bout face à des pilotes d'usine. La catégorie Lites a vu triompher les pilotes Shane McElrath, Mitch Oldenburg et Jordon Smith dominer la compétition avec leur Troy Lee Design KTM.
Cette course à Ponoma, Californie, était aussi le théâtre de la toute première participation d'une motocross électrique dans une compétition de niveau national aux Etats-Unis. Après une longue période d'essai, Alta Motors a saisi l'opportunité de montrer ce dont est capable sa Redshift.
Avec Josh Hill aux commandes, l'électrique s'imposera face à Kyle Cunningham en 3 manches avant d'échouer 2-0 contre Mitch Oldenburg en demi-finale. Face à Jordon Smith il s'inclinera à nouveau pour finalement avoir la 4ème place. Le pilote et le constructeur sont tout les deux très satisfaits des performances de la Redshift. Les autres concurrents ont avoué être un peu déstabilisé par l'absence de bruit de la moto. S'ils étaient en tête, impossible de savoir où se trouvait Hill avant d'apercevoir sa roue avant dans son champs de vision.
Sur cette vidéo, Josh Hill est à droite, sur la moto noir et blanche.