La GS est le fer de lance de chez BMW, un peu la poule aux œufs d'or du constructeur, chaque nouvelle évolution est donc cruciale. Donc pas de révolution, la dernière étant le refroidissement mixte eau/air, mais une évolution en douceur.
La référence du secteur aventure évolue donc pour 2017 et voit son moteur boxer évoluer pour répondre aux normes Euro4 et gagner un peu en puissance. L'esthétique est revue et le châssis reçoit quelques améliorations mineures.
On vous l'a déjà présentée, cette mini-GS est attendue comme l'entrée de gamme du secteur aventure chez le constructeur bavarois.
Mue par un mono de 313cc développant 34cv, la G310GS reprendra les standards esthétique de sa grande sœur.
Surfant sur la vague du néo-rétro, et basée sur le concept "Lac Rose" qui avait suscité l'intérêt, BMW nous a concocté une version rétro-adventure de la NineT.
Le châssis et le moteur boxer seront directement repris de la NineT et vu l'appellation "Urban", la moto ne devrait pas être aussi extrême que le concept "Lac Rose" pour le côté adventure.
Cependant, comme pour le reste de la gamme NineT, un large catalogue d'accessoires permettra de personnaliser sa monture.
La dernière nouveauté du constructeur à l'hélice devrait être un scooter de 400cc afin de répondre à la demande du marché.
Présent sur le segment des maxi-scooters, il manque un véhicule un peu plus urbain à BMW, tous les scootéristes ne voulant pas rouler avec des modèles 650cc plus encombrants.