Elégante, racée, technologique, performante, ... cette F4 RC cumule les superlatifs. Avec sa robe rouge et blanche, elle fait hommage à la F4 de Leon Camier engagée en Championnat du monde Superbike, tandis que le "37" est un rappel des titres mondiaux remportés par MV Agusta.
Cette ultime version produite à 250 exemplaires seulement est livrée avec un kit "course" composé d’une ligne d’échappement complète SC-Project en titane, un boîtier électronique en relation, un capot de selle arrière, un bouchon de réservoir à ouverture rapide, des obturateurs de rétroviseurs ainsi qu’une housse de protection de la moto.
Le quatre-cylindres Corsa Corta développe 205cv d’origine et, équipé du kit "course", la puissance grimpe à 212cv (à 13’600tr/min), ce qui fait de la F4 RC la plus puissante parmi les supersports produites en série.
Côté partie-cycle, c’est sans surprise que MV Agusta fait confiance au sorcier suédois Öhlins avec une fourche NIX30 et un amortisseur TTX36, tous deux réglables dans tous les sens. En plus de cet ensemble vient s’ajouter un amortisseur de direction du même fabricant. Pour parfaire l’ergonomie, il est possible de modifier la hauteur d’assise. Quant au freinage, il est à la hauteur des performances de la machine ; la F4 RC compose avec des étriers radiaux Brembo GP à quatre pistons et des disques avant de 320mm de diamètre. Naturellement, la F4 RC est équipée de l’unité ABS Bosch 9+ avec système anti-stoppie et anti-wheelie.
En outre, la technologie MVICS 2.0 permet de commander de nombreux paramètres comme la sensibilité des gaz, le couple maximal, le frein moteur, la réponse du moteur et de l'intervention du limiteur de régime. La plate-forme inertielle utilise trois gyroscopes et des accéléromètres pour déterminer un fonctionnement précis du contrôle de traction (réglable sur 8 niveaux et OFF). Et, sans surprise, à l'instar des autres modèles MV Agusta, la F4 RC dispose d'un quickshiter up et down.