
Ducati va certainement présenter une sportive extrême lors du salon EICMA de Milan pour ses clients fortunés, cette nouvelle déclinaison de la Panigale serait l'aboutissement du projet 1408.
Cette Panigale extrême ne se contenterait pas de greffer le moteur de la 1299 Panigale dans le cadre de la Superleggera, le châssis passerait en effet du magnésium au carbone pour encore plus de légèreté. Le bras oscillant serait également fait dans le même matériau noble.
Pour les périphériques, Ducati piocherait dans le catalogue des plus nobles fournisseurs comme BST pour les jantes, toujours en carbone, Öhlins pour les suspensions et Brembo pour les freins.
Revenons sur le moteur, selon les bruits de couloir, bien que cela soit le 1299 qui équiperait cette "Super-Superleggera", il semblerait qu'il soit très proche des spécifications du moteur qui équipe les Panigale R du team officiel en WSBK et que la puissance approcherait les 220cv…
A ce propos, Ducati laisserait tomber son échappement sous le moteur pour un qui serait calqué sur celui qui équipe les machines de WSBK et qui semble fonctionner à merveille.
Comme toujours pour ces séries spéciales, il reste un élément qui fait mal : le prix ! La Superleggera était vendue € 65'000.- et cette nouvelle mouture devrait encore voir son prix prendre l'ascenseur… à coup sûr un bon filon pour le constructeur de Bologne.