
L'onctueux et mélodieux six-cylindres de la K1600GT continuera à bercer les baroudeurs. Adaptée aux normes Euro4 grâce à un système d'échappement revu, la super-routière BMW conserve ses 160 chevaux et ses 175 Nm de couple. Mais ce n'est pas tout.
La GT munichoise se dote en effet de l'ESA Dynamic, le système de suspensions pilotées électroniquement de la marque. Deux modes sont proposés, qui adaptent les réglages de l'amortissement en temps réel, en fonction des conditions de la route et de la conduite du pilote. Si le mode Road fait la part belle au confort, le mode Dynamic ravira les voyageurs pressés, avec un comportement plus ferme des amortisseurs.
Comme on ne va pas seulement en avant, le démarreur fait office d'aide à la marche arrière : actionner ce dernier en reculant aidera la machine à se déplacer. Pratique quand on songe aux 319 kilos à vide de l'engin.
Qui dit BMW dit options et on est gâté sur la K1600 GT. Un système de quickshifter up & down est disponible pour cesser de se fatiguer au passage des rapports, alors que le BMW eCall permettra, en cas d'accident ou sur demande, d'appeler les secours via une centrale gérée par BMW et d'envoyer la localisation de votre moto. Pratique, des fois que vous la laissiez tomber sur le parking de la Migros...
On termine par de légères retouches de la ligne du vaisseau à six-cylindres, qui se pare de déflecteurs modifiés pour une meilleure protection ainsi que de nouveaux coloris très valorisants.