Article du 05 octobre 2016

Intermot 2016 - La nouvelle BMW K1600GT

Texte de Jimmy / Photo(s) de BMW

Seul six-cylindres de la production, la K1600GT s'offre une mise à jour pour "fêter" Euro4. Une aide à la marche arrière, des suspensions pilotées et le système e-Call d'appel d'urgence sont au menu pour la version 2017 du vaisseau amiral bavarois.

L'onctueux et mélodieux six-cylindres de la K1600GT continuera à bercer les baroudeurs. Adaptée aux normes Euro4 grâce à un système d'échappement revu, la super-routière BMW conserve ses 160 chevaux et ses 175 Nm de couple. Mais ce n'est pas tout.

bmw k1600 gt 2017

La GT munichoise se dote en effet de l'ESA Dynamic, le système de suspensions pilotées électroniquement de la marque. Deux modes sont proposés, qui adaptent les réglages de l'amortissement en temps réel, en fonction des conditions de la route et de la conduite du pilote. Si le mode Road fait la part belle au confort, le mode Dynamic ravira les voyageurs pressés, avec un comportement plus ferme des amortisseurs.

Comme on ne va pas seulement en avant, le démarreur fait office d'aide à la marche arrière : actionner ce dernier en reculant aidera la machine à se déplacer. Pratique quand on songe aux 319 kilos à vide de l'engin.

bmw k1600 gt 2017

Qui dit BMW dit options et on est gâté sur la K1600 GT. Un système de quickshifter up & down est disponible pour cesser de se fatiguer au passage des rapports, alors que le BMW eCall permettra, en cas d'accident ou sur demande, d'appeler les secours via une centrale gérée par BMW et d'envoyer la localisation de votre moto. Pratique, des fois que vous la laissiez tomber sur le parking de la Migros...

bmw k1600 gt 2017

On termine par de légères retouches de la ligne du vaisseau à six-cylindres, qui se pare de déflecteurs modifiés pour une meilleure protection ainsi que de nouveaux coloris très valorisants.

Jimmy
Source :  BMW Motorrad
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.